Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COMMUTATION D'UN SONS PAR LE PITCH BEND SUR KORG M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMMUTATION D'UN SONS PAR LE PITCH BEND SUR KORG M50

    Salut a tous
    J'ai un souci, j'aimerai savoir comment commuter un instru via le Bitch Bender svp ? :mefie
    Je m'explique en mode COMBI je suis en train de créer une combinaison, seulement j'aimerai faire en sorte de pouvoir faire intervenir un son via le Bitch.
    Dans la notice il est expliqué comment commuter un son via le toucher en utilisant la fonction "Velocity switch" (P49) , seulement rien est expliqué pour faire cette meme manoeuvre avec le Bender.
    J'aimerai pouvoir faire intervenir progressivement un son en utilisant le picth bend , je pense que cela est possible mais rien a se sujet, le mode d'emploi est tres peu détaillé , le Gdp est en anglais donc impossible pour moi d'y chercher mes reponses
    Donc si un utilisateur du M50 pouvait m'expliquer la demarche svp
    Merci
    Dernière modification par lythium77, 07 novembre 2012, 08h54.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
    :respect
    -------------------------------------------------

    - Korg M50
    - Clavier Maitre Alesis Q61
    - Zoom R16
    - Yamaha MG 124
    - 3 Keywood MXP 310
    - Behringer Ms16

    - Sonar X1 Essential
    - Shure SRH 440


  • #2
    tu ne peux pas faire intervenir le pitch bend comme "commutateur" pour déclencher un son...

    au mieux tu peux l'utiliser pour changer son volume, ce qui est déjà pas mal, mais ça se règlera en mode édition de programme

    sinon, dans ta combi, tu peux utiliser un effet dont le volume de sortie dépendra de la valeur du pitch bend
    mais ça te bouffera un effet rien que pour ça !

    voilà

    PS : tu devrais garder tes idées psychopathes pour toi : "bitch bender" : je t'épargne la traduction litérale...

    o_O
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      mdr , ba quoi tu connais pas le pitch bender ? , rooo bon le pitch bend :content
      Euh sinon suis surpris car il me semblais bien avoir deja eu a faire a cette methode :mefie , rhooo pis je ne sais plus si c'est avec le M50 ou un de mes anciens clavier (Roland XP10 , Roland JX305, Korg Karma , chai po) .
      Mais sinon on peu le faire avec un effet ? Ca me convien ca , toute facon j'ai pas beaucoups d'effets a inserer . Comment on fait ca stp , car la je sais pas du tout assigner un effet au Pitch Bend
      Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
      :respect
      -------------------------------------------------

      - Korg M50
      - Clavier Maitre Alesis Q61
      - Zoom R16
      - Yamaha MG 124
      - 3 Keywood MXP 310
      - Behringer Ms16

      - Sonar X1 Essential
      - Shure SRH 440

      Commentaire


      • #4
        - tu dois utiliser l'effet "stereo limiter" en IFX
        - router l'instrument à controler dedans
        - réglages de l'effet :

        - enveloppe select : L/R mix
        - ratio : 1:1
        - threshold : 0 dB
        - attack : 1
        - release : 1
        - gain adjust : -inf
        - src : JS X (ça c'est la molette de pitch bend) amt : ça dépend du volume souhaité...
        - wet/dry : wet
        - src : off amt : 00

        et le reste tu touches pas

        une dernière chose : en haut à droite il y a un onglet : ctrl ch : tu mets le canal midi du clavier qui contrôle le pitch bend

        voilà, si t as des soucis n'hésites pas...
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          T'es super calé en M50 toi :super
          Je te remercie pour ton aide , j'eesai ca dès demain et te tiens au courant.
          Puis abuser un peu et profiter de tes connaissances pour une derniere question stp . J'aimerai savoir comment faire cet effet "spatial" a 18,32 min de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=6BJF0qaZiJw .
          Le musicien interprete "EMPTY SPACES" de Pink Floyd , d'apres se qui est ecrit au debut de l'interpretation il utilise l'instru D028, seulement lorsque je joue avec se son il n'y a pas cet effet "spatial", le musicien a donc dut le rajouter, serais tu m'aider ? :mefie
          Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
          :respect
          -------------------------------------------------

          - Korg M50
          - Clavier Maitre Alesis Q61
          - Zoom R16
          - Yamaha MG 124
          - 3 Keywood MXP 310
          - Behringer Ms16

          - Sonar X1 Essential
          - Shure SRH 440

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lythium77 Voir le message
            (..) faire intervenir un son via le Bitch.
            Son of a bitch? Oh, shocking .............

            Commentaire


            • #7
              Oh P"#### de Bordel de M##### , Oh la boulette !!!!!!! , Rhooooo lololo j'ai même pas fais gaffe mais que suis C#### :censurre :censurre :censurre
              Bon , j'ai modifié le titre de mon post avant qu'on ne me prenne pour un gros pervers !!!! :sm:bigbang:
              Merci iaorana :hommage
              Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
              :respect
              -------------------------------------------------

              - Korg M50
              - Clavier Maitre Alesis Q61
              - Zoom R16
              - Yamaha MG 124
              - 3 Keywood MXP 310
              - Behringer Ms16

              - Sonar X1 Essential
              - Shure SRH 440

              Commentaire


              • #8
                J'ai suivi tes instruction r12 et ca ne fonctionne pas, au contraire sa coupe le son car je ne l'entend plus ...
                Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                :respect
                -------------------------------------------------

                - Korg M50
                - Clavier Maitre Alesis Q61
                - Zoom R16
                - Yamaha MG 124
                - 3 Keywood MXP 310
                - Behringer Ms16

                - Sonar X1 Essential
                - Shure SRH 440

                Commentaire


                • #9
                  c'est déjà pas mal, tu arrives à contrôler ton volume avec le pitch bend, donc on avance...

                  ton pitch bend, tu comptes l'utiliser vers la droite ou vers la gauche ?
                  et puis le joy (molette qui comprend pitch bend ET modulation), tu l'utilises horizontalement (pitch bend) ou verticalement (modulation +Y / -Y) ?
                  ça peut interférer dans les réglages proposés...
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par r12 Voir le message
                    c'est déjà pas mal, tu arrives à contrôler ton volume avec le pitch bend, donc on avance...

                    ton pitch bend, tu comptes l'utiliser vers la droite ou vers la gauche ?
                    et puis le joy (molette qui comprend pitch bend ET modulation), tu l'utilises horizontalement (pitch bend) ou verticalement (modulation +Y / -Y) ?
                    ça peut interférer dans les réglages proposés...
                    Non non tu ne m'as pas compris , lorsque je dis que ca coupe le son je veu dire sans meme intervenir sur le bend.
                    Je m'explique (mais ca va etre compliqué) , ma COMBI se compose ainsi, clavier splité en 3:
                    1) en Octave 1 (C1 a C3) "Piano" ,
                    2) D3 a B5 "Exovativity Pad" + "Classic Choir" et "Ooh Voice" ------> C'est la mon souci
                    3)C5 a B6 "Sparkling Piano"

                    Bon en 2 j'ai trois sons Combinés (je te passe les reglages affecté a ces sons, transpose etc...) , seulement ils n'interviennent ensemble qu'en fonction de la pression exercé sur les Touches (commutation par velocité) .
                    Donc en appui normale on entend "Exovacity Pad" et lorsque j'appui fort "Classic Choir" et "Ooh Voice" viennent fusionner avec "Evocacity",Pfiou c'est chaud a expliquer, tu me suis toujours ? :gogol) en effet si j'appui fort sur les touches cela fait intervenir les voix (Classic Choir + Ooh Voice) , et c'est donc la que je voulais plutot faire intervenir ces voix a l'aide du Pitch Bend ; par velocité je commence a m'y faire mais bon pas évident au début de gérer la pression des touches , mais surtout impossible de gérer l'apparition en fondu et jouer avec expression ...
                    Car avec ma configuration actuel , meme si je commence a gérer la commutation par velocité , les voix interviennent brutalement , hors avec le Pitch Bender je pourrait faire intervenir ces voix plus ou moins en Fondu et plus progressivement , et jouer avec cette progression (plus ou moins rapide)

                    Avec ton reglage , les voix ne jouent plus du tout (pas les voix dans ma tete hein , suis pas fou :mdr )
                    Concernant le Pitch Bend je voudrait l'utiliser en le positionnant vers le Haut
                    Ouch , je me suis retourné la tete la , alors j'espere que je me suis bien expliqué :toc toc
                    Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                    :respect
                    -------------------------------------------------

                    - Korg M50
                    - Clavier Maitre Alesis Q61
                    - Zoom R16
                    - Yamaha MG 124
                    - 3 Keywood MXP 310
                    - Behringer Ms16

                    - Sonar X1 Essential
                    - Shure SRH 440

                    Commentaire


                    • #11
                      vers le haut c'est pas le pitch bend (JSX) mais la modulation (JS +Y)

                      tu as juste à changer le réglage en conséquence dans l'effet

                      penses aussi à décocher le "enable JS +Y" de ces sons (si besoin), tu trouveras ça à la page midi filter :

                      effectivement, en général ce contrôleur applique du vibrato sur le programme (mais c'est pas systématique, ça dépend des sons)
                      donc, si tu ne veux pas qu'il y ait du vibrato (ou autre) appliqué sur tes sons au moment où tu veux augmenter leur volume, tu dois absolument leur décocher cette case

                      bon courage !
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bon ca fonctionne R12 , je trouve que sa retire un peu de puissance mais c'est pas trop grave
                        Merci beaucoup pour ton aide :super
                        Puis-je abuser un peu et profiter de tes connaissances pour une derniere question stp . J'aimerai savoir comment faire cet effet "spatial" a 18,32 min de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=6BJF0qaZiJw .
                        Le musicien interprete "EMPTY SPACES" de Pink Floyd , d'apres se qui est ecrit au debut de l'interpretation il utilise l'instru D028, seulement lorsque je joue avec se son il n'y a pas cet effet "spatial" un peu planant , le musicien a donc dut le rajouter, serais tu m'aider ? :mefie
                        Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                        :respect
                        -------------------------------------------------

                        - Korg M50
                        - Clavier Maitre Alesis Q61
                        - Zoom R16
                        - Yamaha MG 124
                        - 3 Keywood MXP 310
                        - Behringer Ms16

                        - Sonar X1 Essential
                        - Shure SRH 440

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne vois pas ce que tu entends par effet planant...
                          peut être le timbre très aigüe qui traîne derrière ?
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui le petit effet un peu spatial qui varie ...
                            Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                            :respect
                            -------------------------------------------------

                            - Korg M50
                            - Clavier Maitre Alesis Q61
                            - Zoom R16
                            - Yamaha MG 124
                            - 3 Keywood MXP 310
                            - Behringer Ms16

                            - Sonar X1 Essential
                            - Shure SRH 440

                            Commentaire


                            • #15
                              Up
                              Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                              :respect
                              -------------------------------------------------

                              - Korg M50
                              - Clavier Maitre Alesis Q61
                              - Zoom R16
                              - Yamaha MG 124
                              - 3 Keywood MXP 310
                              - Behringer Ms16

                              - Sonar X1 Essential
                              - Shure SRH 440

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X