Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja utilise le sampler du M3 ? Je bloque sur probleme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a deja utilise le sampler du M3 ? Je bloque sur probleme

    Bonjour a tous...

    Voici mon hic... et j'ai regardé dans le mode d'emploi..; ;-)

    J'ai samplé les sons d'un yamaha en Multisample. J'ai pris un octave complet et indexé chaque note. Tout va bien, le m3 restitue le sampling mais mon souci est que, il ne le fait que sur un octave, et je voudrais savoir quelle fonction permet d'etendre le sampling sur toute l'etendue du clavier....

    Je me vois mal sampler chaque note....autant garder mon yamaha alors....
    La musique est un espace de liberté nécessaire
    OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

  • #2
    Tu dois avoir une fonction pitch pour ne pas denaturer la note quand elle est "transposée" mais il ne faut pas sampler un octave avec les notes à coté, il faut par exemple sampler re, fa, la sur un octave et avoir la plage de jeu (le reglage se nomme range sur les yamaha sur le M3 je ne sais pas) par exemple :
    re ==> do à mib
    fa==> mi à sol
    la ==> lab à si

    tu couvres ainsi avec 3 notes un octave complet.

    c'est une recette moyenne selon le type de son samplé il en faudra peut être plus pour un octave il faut ecouter comment les notes "élargies" de la note samplée de base sonnent , et selon la plage de jeu que tu va jouer tu n'as pas forcement besoin de sampler tous les octaves, les extremes peuvent être ignorés, tu fais ça sur 4 à 5 octaves.
    sur 5 octaves cela te fait 15 notes à sampler.
    Tu as samplés 12 notes d'un même octave comme tu as fais précedement donc tu peux ainsi avec seulement 3 notes de plus couvrir une bonne largeur de ton clavier.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      ok

      merci pour ton info....
      je commence a comprendre le pitch... tres utile....
      Ok je fais le test et je mettrai le sample online si ca marche....quitte apres sampler toute la banque du AN1X et la mettre dispo sur le site...;
      La musique est un espace de liberté nécessaire
      OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

      Commentaire


      • #4
        l'idéal quand on sample un instrument acoustique c'est de sampler toutes les notes possibles (en général 1/2 ton par 1/2 ton)
        ou pour faire des économies de mémoire, de sampler toutes les tièrces mineures (ce qui permet de ne pas dénaturer les notes transposées qui le seront d'1/2 ton vers le bas et 1/2 ton vers le haut avant de passer au sample suivant)
        dans ton cas c'est différent : tu samples un instrument qui est déjà multisamplé...
        il faut alors analyser la structure du multisample à reproduire : repérer les changements de samples au sein de la tessiture, c'est parfois difficile mais avec de la patience on y arrive
        ça te permettra d'éviter les redondances de samples (ça ne sert à rien de resampler 2 ou 3 fois le même sample, sauf à bouffer inutilement de la mémoire)
        une fois répéré tout les changements de samples, il faut choisir quelle note sampler dans chaque intervalle : 3 choix sont possibles :

        1 - sampler la note la plus haute avant le changement supérieur permet de minimiser la taille du sample, mais tu risques de perdre des harmoniques dans les notes graves de l'intervalle
        2 - sampler la note la plus basse avant le changement inférieur permet d'avoir le sample le plus précis en harmoniques mais au détriment de la mémoire utilisée et, suivant les cas (transposition excessive vers le haut) de se retrouver avec de l'aliasing sans pour autant être en haut de la tessiture de l'instrument
        3 - sampler la note médiane de l'intervalle qui à mon avis est un bon compromis
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          PSOAS, si tu lis l'anglais, Stephen Kay vient de publier (hier) un petit tutorial en ce sens... c'est ici --> http://www.karma-lab.com/forum/showt...threadid=10730
          Blog Korg M3

          Commentaire


          • #6
            Genial

            Merci oXo....
            La musique est un espace de liberté nécessaire
            OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

            Commentaire

            Chargement...
            X