Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle Workstation pour un débutant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle Workstation pour un débutant ?

    Bonjour,

    comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je débute au clavier. Actuellement sur Mac avec un clavier maitre M-audio keystation 61.

    J'envisage d'acquérir une workstation, j'ai un budget de 1000€ (auquel il va falloir ajouter l'achat d'enceinte).

    J'ai en vu actuellement le Korg Krome qui me parait sympa avec entre autre son grand écran tactile. Que me conseillez vous pour ce budget, en neuf ou occasion récente ?

    merci pour votre aide.

  • #2
    salut,

    merci de lire la charte et de mettre un avatar comme demandé lors de ton inscription.

    Pour ton budget, sachant qu'un krome 61 est à 999 € .... tu risques de ne pas avoir les monitors avec ! Si par contre tu achèteras les monitors après, c'est un très bon choix !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Les monitors je les achèterai à part.

      Commentaire


      • #4
        bonjour , j'ai mis une démo du krome assez complète dans la rubrique korg, impressionnant les sons de cette bête.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stourot Voir le message
          Les monitors je les achèterai à part.
          alors c'est un bon choix Il est léger, doté d'un superbe écran tactile, de très bons sons ... un must pour ce prix
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les informations. De plus d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il est assez facile d'utilisation.

            Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, juste quelque chose d'assez performant pour apprendre avec plaisir....et le garder quelques années.

            Concernant les enceintes, c'est des enceintes spéciales ou des enceinte monitor ?

            merci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              alors c'est un bon choix Il est léger, doté d'un superbe écran tactile, de très bons sons ... un must pour ce prix
              C'est effectivement un excellent choix. Il comblera tes besoins. Et c'est du Korg.
              Pour les enceintes, il faut des enceintes monitor qui ne soient neutres, pas flatteuses, notamment sur les basses. Pour ma part, j'ai des Prodipe qui sonnent très bien pour un coût modique.
              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

              Commentaire


              • #8
                Je réponds un peu à côté : tu utilises ton mac ? sauf à ce que ce soit un vieux modèle (je veux dire par là d'avant les core duo donc tu as de la marge), tu peux trouver, pour un prix bien inférieur à une workstation, un système MAO avec un rapport son/prix sans équivalent : je pense à Logic pro 9 (179 € sur appstore). Logic t'apporte, outre sa performance en sequencing/mixing, une série d'instruments virtuels plutôt pas mal. J'ai tendance à penser que si tu travailles déjà sur informatique et que cela te convient, continue ...

                Sinon, tout dépend du style de musique, de tes attentes ... si c'est un achat pour disposer de sons nouveaux, tu peux aussi te retourner vers un rack (Motif XS rack hors budget hélas)

                Voilà, juste pour ouvrir si nécessaire la réflexion mais si ton choix pour une workstation est finalisé, je dirais aussi Krome 61, et aussi le yamaha MOX6 qui est un peu moins cher je crois...

                Il faut en écouter les sons, les démos sur le net, regarder l'ergonomie (tu peux télécharger les modes d'emploi, ça permet de se faire une idée, regarder aussi sur le net) , les logiques propres à chaque marque vont aux uns et pas aux autres (l'idéal est d'essayer soi-même)

                Sans oublier le marché de l'occasion (roland Fantom G, Motif XS6, ...)
                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                let's listen :
                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve aussi que pour l'instant le krome c'est ce qui se fait de mieux en qualité/prix imbattable !
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    je possède le krome et le mox

                    ce sont 2 workstation complémentaires. faut essayer les 2 pour connaitre celui qui répondra le mieux a tes besoins.

                    les points fort du krome : les pianos, pianos électriques, orgues, contrebasse, batterie acoustique, les mellotrons
                    les points fort du mox : les cordes, les bois, les guitares acoustiques et électriques. les pianos électriques et pianos sont tres bon, mais juste en deçà de ceux du krome, les cuivres sont pas mal et meilleur que ceux du krome, quelques sonorités dx7 et tx802 pas trop mal, par contre les orgues électriques pas terribles

                    pour les sons synthés : très différents sur les 2 claviers, a essayer

                    krome : super ergonomie
                    le mox : utilisation de l'editeur pc conseillé
                    Dernière modification par fred.13, 22 janvier 2013, 00h47.
                    https://www.facebook.com/bynight.rockband
                    http://www.bynightrockband.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fred.13 Voir le message
                      je possède le krome et le mox

                      ce sont 2 workstation complémentaires. faut essayer les 2 pour connaitre celui qui répondra le mieux a tes besoins.

                      les points fort du krome : les pianos, pianos électriques, orgues, contrebasse, batterie acoustique, les mellotrons
                      les points fort du mox : les cordes, les bois, les guitares acoustiques et électriques. les pianos électriques et pianos sont tres bon, mais juste en deçà de ceux du krome, les cuivres sont pas mal et meilleur que ceux du krome, quelques sonorités dx7 et tx802 pas trop mal, par contre les orgues électriques pas terribles

                      pour les sons synthés : très différents sur les 2 claviers, a essayer

                      krome : super ergonomie
                      le mox : utilisation de l'editeur pc conseillé
                      En fait je privilegie les sons de pianos et ceux de guitares.... Il va me falloir les deux !!! :?

                      Sans blague, je m'orienterai plus vers un Krome car je n'ai pas envie d'être dépendant de l'ordinateur et d'après ce que j'ai pu voir l'écran tactile couleur et un plus.

                      Comme c'est un achat prévu pour aout (40 ans oblige ! ) peut être qu'il y aura des nouveautés d'ici la...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par stourot Voir le message
                        En fait je privilegie les sons de pianos et ceux de guitares.... Il va me falloir les deux !!! :?

                        Sans blague, je m'orienterai plus vers un Krome car je n'ai pas envie d'être dépendant de l'ordinateur et d'après ce que j'ai pu voir l'écran tactile couleur et un plus.

                        Comme c'est un achat prévu pour aout (40 ans oblige ! ) peut être qu'il y aura des nouveautés d'ici la...
                        il est vrai que le krome, je n'ai aucune utilité de le brancher a l'ordi contrairement au mox, il se suffit a lui même. (en meme temps, je suis un habitué du korg triton, et mon dernier appareil yamaha était un tg500 il y a presque 20ans) le mox, a cause de son écran tout petit, il est quand même galère a éditer les sons et les sequences
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          En attendant si tu t'orientes sur un Krome neuf . ici tout le monde te recommandera vivement de commander chez Sun .Car en plus des prix tu as la garantie d'un service hors du commun et de surcroit en après vente .
                          nombreux témoignages à l'appui sur ce site .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par trynyton Voir le message
                            Je trouve aussi que pour l'instant le krome c'est ce qui se fait de mieux en qualité/prix imbattable !
                            +1 :super
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              . ici tout le monde te recommandera vivement de commander chez Sun .Car en plus des prix tu as la garantie d'un service hors du commun et de surcroit en après vente .
                              nombreux témoignages à l'appui sur ce site .
                              je confirme.
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X