Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg oasys et extinction de carte mere ou de processeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Dom,

    Le mien ne s'est pas éteint mais par contre j'ai eu un problème similaire montrant le logo d'un écran non connecté à un PC.
    Résultat des courses, changement de carte mère, la réparation a donné satisfaction mais je suis inquiet car les stocks de cartes mères sont très limité, pour mon problème on m'annoncait des stocks dispos de 1 ou 2 cartes mères, je ne sais pas comment KORG traite l'obsolesence :?
    OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
    Mac Mini 2011 Server
    Logic Pro 9 (App Store !)

    Commentaire


    • #32
      http://fr.asus.com/Motherboards/:oups

      par contre je crois que c'était un model de 2002 bas de gamme récup par korg donc ça va etre chô pour le stock..

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par sebby2000 Voir le message
        Salut Dom,

        Le mien ne s'est pas éteint mais par contre j'ai eu un problème similaire montrant le logo d'un écran non connecté à un PC.
        Résultat des courses, changement de carte mère, la réparation a donné satisfaction mais je suis inquiet car les stocks de cartes mères sont très limité, pour mon problème on m'annoncait des stocks dispos de 1 ou 2 cartes mères, je ne sais pas comment KORG traite l'obsolesence :?
        Salut Sebby,
        j'ai vu ça, tu as eu un gros problème avec ton Oasys en debut d'année, à croire que 2013 est une année charniere pour ce synthé (obsolescence programmée ?). J'espere que j'arriverai à le reparer car c'est vraiment une superbe machine. Je suis dégouté du fait que Korg a purement et simplement abandonné ce synthé, et est passé à autre chose. J'avais entendu dire qu'un fabricant quel qu'il soit était tenu de fournir des pièces détachées pour la réparation des materiels qu'il vend pendant 10 ans minimum apres la sortie... Ca ne s'appliquerait pas aux synthés ?
        j'ai contacté Manu par mp, je vais voir si on peut faire quelque chose. Tout est normalement réparable, même une carte mère, avec un bon electronicien motivé... En tout cas, j'essaie d'y croire car je suis malheureux sans mon Oasys

        Salut Mangalore,
        c'est clair que trouver cette carte, meme d'occase, ca va être chaud bouillant. En plus, en general, les vieux ordis sont purement et simplement jetés... A moins de trouver une société qui recycle les vieux composants... J'ai recemment acheté des vieux composants electroniques à un gars sur Ebay qui en a fait sa profession... Peut-être que ca existe en informatique. La carte mere de l'Oasys c'est une "Aopen MX4GVR". Ca ne vaut plus rien pour l'informatique, mais c'est de l'or en barre pour un possesseur d'Oasys !
        Dernière modification par dom974, 13 mai 2013, 00h06.
        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Mangalore Voir le message
          http://fr.asus.com/Motherboards/:oups

          par contre je crois que c'était un model de 2002 bas de gamme récup par korg donc ça va etre chô pour le stock..
          Et pourquoi "bas de gamme" ? En as-tu la preuve ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Et pourquoi "bas de gamme" ? En as-tu la preuve ?
            non c'est de la déconnade,meme pour la marque...

            Commentaire


            • #36
              Merci d'éviter ce genre de déconnades dénigrantes.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                C'est franchement honteux de la part de Korg quand on sait tout le ramdam qui a été fait à la sortie du big'O sur sa pérennité dans le temps, une architecture ouverte laissant à penser qu'il y aurait des évolutions en soft (ok on les a eu) mais aussi en hard...
                Ok, c'est de l'éléctronique soumise à de l'obsolescence programmée (par forcément de la faute de Korg d'ailleurs), mais quand même. Quand on sait le prix que la plupart des utilisateurs ont mis pour se procurer la bête. Pfiouuuu... Que korg n'assure pas mieux ses arrières, c'est honteux.

                Je ne sais pas ce qu'il en est de la réglementation, mais dans ma branche (ok, ce n'est pas de l'éléctronique) on est tenu à 10ans de fourniture de pièces APRES l'arrêt de fabrication d'un produit. Et pour soigner les clients, nous poussons même à 20 ans.

                Thierry - croise les doigts pour que son Big'O tienne le coup !

                Commentaire

                Chargement...
                X