Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle et effets d'émulation d'ampli de guitare + distorsion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffle et effets d'émulation d'ampli de guitare + distorsion.

    Cela fait quelque temps que je programme des effets sur mon kronos pour ma guitare car il faut dire que korg à fait très fort sur la qualité des effets.

    Mais, car il y un "Mais" et de taille... Je suis clairement pas satisfait des effets de distorsions/saturation. Car à chaque fois que je souhaite un peu de distorsions ne serais-ce que pour avoir un léger son crunchy, tout de suite un souffle désagréable apparait. Cela ne viens pas de mes câblages car le souffle est présent et au même niveau que la guitare soit branchée ou non dans le kronos.

    J'ai comparé la saturation avec ma pédale Boss sd-1 que j'utilise comme booster en temps normal pour pouvoir brancher ma gratte dans le kronos et je doit dire que c'est le jour et la nuit. Le kronos programmé en son clair avec comme saturation la sd-1 ne génère presque pas de souffle (il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre des parasites). Par contre à même niveau de saturation programmé sur le kronos, un bruit blanc apparait :oups. Certes on peux y ajouter un noise reduction ou un stereo gate pour couper les parasites à chaque étouffements de cordes, mais ça limite fortement l'expressivité guitaristique. Car par exemple en attaquant légèrement les cordes, le souffle se fait vraiment entendre.

    J'avais remarqué ce phénomène de souffles avec des émulateurs d'ampli (amplitube et consort) mais je doit dire que le kronos bat tous les records de souffle (sauf si j'ai raté quelque chose, auquel cas mea culpa).

    Ci-dessous mon chainage d'effets, tout en sachant que j'utilise pas les effets master :

    efx1 = Guitar amp model + cabinet (preset Black 2x12) chainé vers efx2
    efx2 = Stereo Noise Reduction (Treshold réglé à -50db) chainé vers efx3
    efx3 = Reverb Dry Plate (preset Clean E Guitar).

    Ma guitare est branchée dans la deuxième entrée et le switch est sur Line. Dans le séquenceur, j'assigne l'entrée 2 à la piste 1 et je root la piste 1 vers efx1.
    ____________

    J'espère vous avoir donné le maximum d'éléments et si quelqu'un à une idée pour supprimer une bonne partie de ce fichu souffle tout en conservant de la dynamique et un maximum de sustain je suis preneur :8):super. En attendant, mon boss gt-8 n'as pas de soucis à se faire car il est pas prêt de quitter mon studio .
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    Je te suis totalement sur l'aspect théorique, par contre dans la pratique (sur le kronos) plus on pousse la saturation et plus le souffle est présent. Du coup je suis pas très sur que ton tips soit applicable a cette machine. Enfin je testerais demain pour être fixé :super.

    Si non pour l'émulation d'ampli de guitare, je doit dire que je suis assez impressionné par leur qualité (enfin tant qu'on reste en son claire). J'ai pour le moment testé les ampli avec ma stratocaster fender americaine modèle deluxe et j'arrive a retrouver la brillance et le claquant de mon vieux ampli fender blues deluxe sur le kronos. D'ailleurs c'est a cause de leur qualité que l'idée saugrenue de me passer a tous jamais de mon rack bien aimé au bénéfice du kronos m'est passé par la tête :oups.
    Et dire que j'ai failli le vendre avant de faire ces essais sur la saturation :oups.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      peut être qu'en baissant les extrêmes aigus (au dessus de 8kHz) en sortie de saturation, ça enlèvera un peu de souffle étant donné qu'ils ne sont pas franchement indispensables pour ce genre de son
      je n'ai pas de kronos mais un m3, je pense que ces FX doivent être à peu de chose près les mêmes, moi je n'utilise jamais l'effet tout intégré : guitar amp model, mais juste l'effet basique de saturation auquel j'enlève le simulateur d'ampli intégré (pitoyable...), puis je le route dans 2 simulateurs de HP en série ça permet de démultiplier la palette sonore suivant les réglages des types de HP combinés, et les réglages de balance wet/dry des 2 simulateurs
      je l'ai testé sur une vieille "heritage" et sur une "blade" et ça marche très bien !
      après, si t'as un vrai ampli de guitare, je crois que la question ne se pose même plus...quoique, ça dépend des amplis ;-)
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        Un seul conseil......vends le Kronos et prends un Prophet 12!:oups
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message
          Un seul conseil......vends le Kronos et prends un Prophet 12!:oups
          :mdr
          Et ça recommence, ma conscience analogique me parle ...
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien plus raisonnable!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire

            Chargement...
            X