Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

workstation Korg Krome Erreur de casting ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • workstation Korg Krome Erreur de casting ?

    Bonjour à tous,

    je possède un Krome depuis 1 mois et je commence à douter de mon choix...
    je joue depuis un an dans un groupe amateur, avec un Tyros 1 (petit budget oblige..) mais le poids et la taille de l'instrument et l'ancienneté du système (disquette) ne me permettais pas d'évoluer. Mon choix c'est orienté vers le Krome suite à pas mal de lecture et de vidéo très motivante. Malheureusement je n'y connais rien en programmation et j'ai du mal à comprendre le mode d'emploi... le jour ou j'ai acheté mon Tyros , j'ai mis 5 mn pour m'amuser avec mon instrument; là au bout d'un mois.. je commence à fatiguer de lire et relire le mode d'emploi et de faire des recherches sur le net.
    J'aimerai connaitre votre expérience, vos débuts, par quoi avez vous commencer existe t il des formations ou des cours pour utiliser une workstation.

    Musicalement

    Thierry

  • #2
    Avant achat, j'imaginais les workstation plus ergonomiques vu le prix ...
    Perso j'avais opté pour Yamaha pour lesquels j'étais tombé sur le site de Pap. Et c'est pas facile.

    Je te conseille Youtube et de te former par sous-partie d'un domaine sur ton manuel et de creuser au fur et à mesure.
    Les questions "comment" "how to" marchent bien sur AK ou google.
    Dernière modification par Swikkythorn, 07 avril 2013, 20h20.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Tyros/Krome - arrangeur/synthétiseur

      Deux conceptions pas forcément similaires. Certains s'en sortent mieux avec l'un qu'avec l'autre. Et les méthodes de travail sont également différentes. Il est donc normal que tu aies du mal si ton expérience est celle du jeu sur arrangeur et que tu passes sur synthétiseur. Et vice-versa.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses, en faite je sais pas si c'est une erreur de casting ou pas mais c'est vrai que je perd un peu patience.. peut etre que je veux aller trop vite, Swikkythorn oui, je cherche comment lol !! tu as raison François, mon problème est que j'aimerai m'éclater avec mon nouveau joujou et je galere.. j aimerai bien trouver une méthode qui te dit par ou commencer avec des petits exemples pour progresser petit à petit ; là j'ai l'impression d'avoir un super instrument avec des tas de possibilités mais à par jouer du piano et utiliser les fonctions de bases comme le combi... par exemple sur le tyros pour faire un brake de drum c'est super simple, sur le krome ce n'est pas possible.. faut il le programmer ? mister.. bref il faut que je bosse encore sur la bete ! Spidouz, j'avais bien vu lePA600 mais comparé au son du Tyros même le Ty1, je trouve que ça ne sonne pas .. peut être le PA3X mais pas le même budget.. avez vous des tuyaux à me donner pour démarrer ?
        merci

        Commentaire


        • #5
          En gros (mais vraiment très gros), je compléterais ce que dit Phil par le raccourci suivant:
          - je confirme que c'est plutôt vers les arrangeurs qu'il faudrait orienter ton choix (le Krome pourra certainement être bien revendu avec les arguments "d'erreur de casting" que tu expliques)
          - les arrangeurs sont "étalés" sur une gamme qui va par "tranches" de 1000 € environ. Ce qui varie de l'un à l'autre se joue surtout sur le panel de possibilité. Le reste dépend aussi de la génération de l'instrument (qui a un impact sur son prix puisque forcément plus performant en termes de sonorités).
          - Yamaha joue la carte de l'ergonomie et du son "qui envoie", Korg est plutôt dans un registre "évolutif" et "qualité du son". Par ailleurs, si les Yamaha semblent plus faciles à utiliser de prime-abord, les Korg s'avèrent plus malléables à l'usage mais la contrepartie est dans la complexité de les aborder.
          - A un véritable "bidouilleur", je recommanderai plutôt Korg, mais à quelqu'un qui n'aime pas s'embêter à potasser les manuels et veut jouer de suite, gamme Yamaha. Chacun a ses qualités qui en font les défauts de l'autre.

          Le Tyros est un très bon instrument mais aussi très différent de son homologue Korg.
          En revanche, je ne pense pas qu'un synthétiseur soit adapté à un usage restreint à la scène ou aux groupes. C'est plutôt un outil de travail remarquable en studio (ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas l'utiliser sur scène).

          Je redis (pour ceux qui auraient un avis très tranché sur la question) que ce que je viens d'écrire est très schématisé et n'est qu'un avis personnel fondé sur quelques essais, des témoignages et des avis de points de vente et salons.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            tu as raison mais vu le prix...

            Commentaire


            • #7
              En faite j'ai commencé avec un arrangeur et c'est vrai que je suis un peu perdu car ce sont vraiment 2 clavier différent. ce ci dit, personne à répondu à une question essentiel pour moi; c'est comment avez vous débutez sur un clavier workstation et existe t il une méthode pour démarrer et progresser car je n'ai pas encore dit mon dernier mot avec cette machine !! je pense que je vais insister encore un mois... ensuite je verrai bien. en tout cas merci pour vos com.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tros,

                la comparaison de Phil avec une voiture à boite auto ou manuelle est on ne peut plus explicite et judicieuse.

                La finalité reste la même, mais la façon d'y parvenir est totalement différente.

                Avec une voiture à boite auto tu arrivera à destination , comme avec une à boite manuelle, mais la façon de conduire est radicalement différente.

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  As tu été voir cette excellente vidéo ? cela pourrait t'aider



                  Cordialement

                  Serge
                  Dernière modification par azrael, 09 avril 2013, 00h12.
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Tros, pour répondre à ta question "comment avez vous débutez sur un clavier workstation?" et bien je dirais à tâtons au départ, moi je souhaitais créer des morceaux à 100% (je connaissait donc la différence entre un arrangeur et une workstation bien que n'ayant jamais utilisé ni l'un ni l'autre et je savais comment je souhaitais travailler)

                    Phil t'a écrit "LIS LE MANUEL", toi tu vas surement répondre "OUAI MAIS JE COMPRENDS RIEN" (lol tout comme moi il y a 10 ans) et c'est là qu'on remarque qu'Audiokeys est un bon forum, à force de poser des questions pou de lire les sujets ici même, je me suis formé aux workstations donc n'hésite pas à poser plein de questions, on pourra te répondre (même avec mon Oasys, Korg garde plus ou moins la même ergonomie entre ses claviers, j'ai testé un PA2X une fois, je me suis baladé dessus de façon instinctive suite à mon expérience des Triton et Triton Extreme que j'ai possédé)
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jo Voir le message
                      Tros, pour répondre à ta question "comment avez vous débutez sur un clavier workstation?" et bien je dirais à tâtons au départ, moi je souhaitais créer des morceaux à 100% (je connaissait donc la différence entre un arrangeur et une workstation bien que n'ayant jamais utilisé ni l'un ni l'autre et je savais comment je souhaitais travailler)

                      Phil t'a écrit "LIS LE MANUEL", toi tu vas surement répondre "OUAI MAIS JE COMPRENDS RIEN" (lol tout comme moi il y a 10 ans) et c'est là qu'on remarque qu'Audiokeys est un bon forum, à force de poser des questions pou de lire les sujets ici même, je me suis formé aux workstations donc n'hésite pas à poser plein de questions, on pourra te répondre (même avec mon Oasys, Korg garde plus ou moins la même ergonomie entre ses claviers, j'ai testé un PA2X une fois, je me suis baladé dessus de façon instinctive suite à mon expérience des Triton et Triton Extreme que j'ai possédé)
                      re ..tros ,

                      je confirme les propos de Jo qui ma guidé pas à pas lorsque j'ai acheté mon triton ...et depuis que du bonheur , c'est ça la magie AK.

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        OK ok merci Phil ton explication est claire !! merci à tous pour vos com. J'ai compris; c'est bien une erreur de casting alors.. dommage car ce clavier est sympa. En fait c'est une boite à outils lol c'est la mode en ce moment. J'ai choisi ce type de clavier grace aux video qui circule sur le net et pour son prix et son ergonomie. en faite je pense que ce que je voulais ou voudrais faire avec je dois pouvoir le faire avec un arrangeur. cad créer des intros pour jouer en live avec le groupe mais aussi (je sais pas si c'est possible) jouer un solo sax par exemple pendant que des stings ou un autre instrument joue sa partie... je sais pas si je suis bien claire la..
                        Tros

                        Commentaire


                        • #13
                          oui jo c'est exactement ça, je lis mais la plus part du temps je comprend pas de quoi on parle; il faudrait pratiquement un dictionnaire à coté lol.
                          Mais je comprend aussi que quand on a l'habitude et l’expérience sur ce type d'instrument on est forcement plus à l'aise sur un arrangeur.. idem pour la boite auto ou manuel !.

                          Commentaire


                          • #14
                            super video merci .. c'est très technique...:mefie

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par azrael Voir le message
                              As tu été voir cette excellente vidéo ? cela pourrait t'aider




                              Cordialement

                              Serge
                              L'ergonomie est vraiment excellente et ça donne envie de se plonger dedans !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X