Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS pour musique Ambiant et Lounge ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    non ! on fait le pont !!! je serai au magasin jeudi n'hésites pas
    Et mon KOMPLETE 9 alors ? plus sérieusement tu fais le bon choix d'acheter chez SUN, c'est vraiment excellent à tout point de vue :8) mon KRONOS vient d'ailleurs de chez Manu même si je l'ai acheté à un membre d'audiokeys (Coucou ****** ), je crois que mon KRONOS était un des premiers reçu chez SUN

    On peut effectivement faire ce que tu recherches avec le KRONOS, au pire le sampler et les moteurs sonores embarqués permettent de trouver le son qui va bien :super Cela dit les sons du MOTIF auraient bien complété le KRONOS, enfin je dis ça parce que les sons du XS me manquent certainement un peu

    Commentaire


    • #17
      Komplete est un super produit

      Pour le MOX c'est une super machine mais j'ai plus envis de me faire ch... à bidouiller comme je le fais.

      Je pense que les banques de sons et pattern du kronos vont me permettre de faire plus que de la MAO .

      C'est clair qu'il me tarde de vendre le MOx et de passer commande

      A jeudi
      Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

      Commentaire


      • #18
        Il y a de quoi bidouiller avec le KRONOS, qui est quand même relativement complexe... vu ta configuration MAO tu risques de l'utiliser plus pour les sons que pour l'aspect tout en un, Logic 9 avec un écran 27" étant largement plus puissant et ergonomique que le séquenceur embarqué du Korg En plus KOMPLETE 8 Ultimate et Symphobia couplés au KRONOS tu vas pouvoir en faire des choses :8)

        Commentaire


        • #19
          En fait, je souhaite un tout en un car étant complètement autodidacte, j'aimerai bénéficier de la partie accompagnement du kronos plutôt que de devoir empiler les pistes .

          Improviser avec une telle machine avec des sons qui me parlent et des accompagnements qui suivent.
          Un bel arrangeur quoi

          Sachant que c'est une machine que je garderai ad eternam.
          Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            Le Kronos n'est pas un arrangeur ! Vérfie donc bien qu'il te convienne...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Hello,

              Le Kronos n'est pas un arrangeur ! Vérfie donc bien qu'il te convienne...
              +1 avec Xavier même si la Drum Track et le Karma du KRONOS permettent de s'amuser un peu le KRONOS n'est pas un arrangeur et tu seras forcément déçu sur ce point ! Avec ta configuration MAO j'imaginais plus le KRONOS comme clavier maître pour piloter LOGIC, KOMPLETE et SYMPHOBIA et bien entendu profiter de la palette sonore du KRONOS dans tes compos, arrangements... On peut utiliser le KRONOS en "solo" pour jouer avec ses nombreux Programs et Combis mais on est pas dans la philosophie de l'arrangeur, regarde éventuellement du côté du PA3X, TYROS 4 ou le dernier Roland pour ne citer qu'eux

              Commentaire


              • #22
                Effectivement, c'est une erreur de langage, c'est la présence de patterns et voix qui permet d'improviser et de la synthèse pour modifier les sons . Difficile d'avoir les sons de mes musiciens préférés dans un arrangeur

                L'aspect gestion banques de sons est également importante. Echange, achat de banques.

                eikyô: "Avec ta configuration MAO j'imaginais plus le KRONOS comme clavier maître pour piloter LOGIC, KOMPLETE et SYMPHOBIA et bien entendu profiter de la palette sonore du KRONOS dans tes compos, arrangements..."

                c'est ce à quoi je pensai aussi Mais j'arrête de triturer symphobia via Kontakt, j'utilise les sons d'origine.
                Dernière modification par KronosX, 29 avril 2013, 08h01.
                Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  A quoi correspond la v2 du kronos 61 , par rapport à un kronos 61 tout court, pour les 73 et 88 je comprends , mais pour le 61 ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Là je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas un V2 pour le 61 :?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nemo21 Voir le message
                      A quoi correspond la v2 du kronos 61, par rapport à un kronos 61 tout court
                      Avec la V1, le Kronos faisait déjà boum, mais alors avec la V2, ça devient carrément une fusée !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour voir ce que permet de faire un Kronos comme sonorités Jarresques, tape "dan stesco kronos" sur tutube. Il a fait une banque de sons assez impressionnante, car elle ne s'arrête pas qu'aux sons de la mélodie mais inclut aussi les bruitages.
                        Kurzweil PC3 & other goodies

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, merci, j'ai vu je lui ai demandé de me la transmettre ce qu'il à fait gentiment

                          Je commence à regrouper un petit peu. Pour info, le pack est aussi dispo sur kronoscopie.fr
                          Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                          Commentaire


                          • #28
                            "J'ai cherché toute la journée des infos et effectivement je vais m'orienter vers le Kronos 61 V2 de sun"



                            Durbahn 999 V2

                            peut être un kronos hybride pour rouler avec en musique.
                            Dernière modification par nemo21, 30 avril 2013, 05h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici le lien de la bête :



                              Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah je comprends mieux ta question, nemo !

                                Un Kronos vendu "pas V2" ou "V2", voire même X (soyons sacrilèges), sera au final le même Kronos une fois la mise à jour faite. Pour le transformer en X, il faut acheter le kit ou monter soi-même un autre SSD et la RAM.

                                Ce genre de marketing à la 6-4-2 existe déjà depuis un moment, j'ai eu le cas pour un Trinity : le mien est en V2 sans l'auto-collant V2
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X