Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 : Quel interet d'avoir les drum-kits dans les patches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 : Quel interet d'avoir les drum-kits dans les patches ?

    Bonjour à tous !

    Dans mon Korg M3, je n'ai jamais compris pourquoi les drum-kits étaient enregistrés dans une banque de patches, gaspillant ainsi environ 32 emplacements de patches, alors qu'ils sont censés être enregistrés à part en tant que Drum-kits....

    Quelqu'un a t'il une explication ?

    Puis-je supprimer ces patches sans problèmes ?

    Cordialement
    Cédric

  • #2
    Bonjour,

    Les drumkits sont des "briques de bases" utiliées comme les "samples" pour créer un program.

    Si tu vires les programs, il te faudra en créer d'autres pour "faire sonner" ces drumkits.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      l'édition complète des drums kits se fait en mode "global\drumkits" (kit brut)

      le fait de les intégrer ensuite dans un programme plutôt que de les laisser tel quels permet plusieurs choses :
      1 - d'appliquer filtres, enveloppes et lfo...sur les kits de batterie (pas très répandu mais pourquoi pas)
      2 - d'appliquer des FX (insert ou master)
      3 - d'avoir plusieurs versions différentes d'un kit donné (filtres, enveloppes FX...) sans avoir à tout reprogrammer
      4 - de pouvoir en intégrer plusieurs différents dans le séquenceur ou une combi avec la même souplesse qu'un programme classique

      voilà, y'a peut être d'autres avantages que j'ai zappé, mais en gros, c'était les grandes lignes

      effectivement si tu les vires (programmes) tu ne pourras plus les intégrer dans une combi ou le séquenceur et même la "drum track"
      par contre les kits "bruts" ne seront pas effacés du mode "global\drumkits" et pourront sans problèmes être ré-intégrés dans un programme par la suite sans avoir à les refaire intégralement !
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire

      Chargement...
      X