Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAQ KORG Kronos X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAQ KORG Kronos X

    Bonjour à tous,

    Heureux nouvel acquéreur du Korg Kronos X, je vais centraliser ici mes questions car j'en ai quelques une .

    Merci d'avance à ceux qui vont y répondre.

    Je souligne le fait que j'ai cherché dans la doc une réponse à ces questions mais soit la réponse n'est pas claire, soit j'ai mal cherché et pas trouvé.

    1- Après avoir téléchargé le fichier de Dan Stesco, j'ai décompressé l'archive à la racine d'une clé USB formatée en FAT 32. Pas de soucis, le Kronos la détecte.
    Je fais : DISK puis Load (DEMOPACK.PCG), ALL et Load.
    tout est chargé en mémoire pas de soucis.
    La ou cela se corse, c'est que je ne trouve trace que de 2 éléments (Oxygene 4)

    Mes questions :
    S'agissant d'un PCG, il s'agit donc d'un combi?

    Comment savoir ou son enregistrés les combi ou prog ou instrus?

    Le pack PCG DEMOPACK apparait-il dans la banque combi avec le même nom? Ou dois-je créer une SONG avec les instrus, samples chargé?

    Comment accéder au banque U-DD car j'ai beau appuyer sur BANK U-A et U-D je n'y accède pas?
    Réponse : appuyer simultanément sur BANK I-A et BANK U-A

    Merci encore, j'en aurai d'autres sans aucun doute
    Dernière modification par KronosX, 12 mai 2013, 09h45.
    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

  • #2
    Il s'agit de combis puisque l'idée est d'avoir accès à tous les sons en même temps avec un réglage du clavier par zones.

    Pour savoir où vont les choses, il suffit soit d'ouvrir le fichier avec le Kronos (pas Load, mais Open), soit d'utiliser PCG Tools sur le PC. Tu verras alors la banque où les programmes ou combinaisons vont par défaut lorsque tu charges le PCG.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François, prise en main plus simple quand on dispose de la bonne info

      En tout les cas, sacré travail de Dan Stesco.

      J'ai reçu les Combis de Qui Robinez, superbes y'a rien à dire .

      Que du bonheur ce Kronos. Seul le touché lourd me pose des problèmes pour l'instant, quand on passe d'un clavier maître à ce toucher, je trouve que
      l'improvisation est plus difficile.

      Va falloir que je m'habitue.
      Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

      Commentaire


      • #4
        Question du jour:

        Malgré une lecture approfondie de la doc (page 201-214), j'ai des soucis à l'insertion d'un effet sur une piste et sur le Master.
        Je suis en mode SEQU.

        Je n'y arrive tout simplement pas.
        J'ai beau relire, rien y fait. Je suis une vraie quiche

        Merci pour votre aide
        Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

        Commentaire


        • #5
          Pas dur et je trouve que la gestion des FX sur le Kronos est simple est efficace :

          Exemple pour une reverb en insert :
          - Choisis l'onglet IFX, puis l'onglet Insert FX
          - Dans le IFX 1, cliques sur "OFF" qui devient "ON", choisis ensuite une réverb de ton choix
          - Cliques sur l'onglet MIDI routing 1 ou (AUDIO routing 1 si c'est de l'audio)
          - Pour la voie 1 dans BUS Select (IFX) il y a L/R clique dessus et choisis IFX 1. Ca y est la voie 1 passe dans la reverb d'insert. Tu peux choisir autant de piste que tu veux de la même manière.

          Exemple pour un delay en Master sur le bus 1 :
          - Onglet MFX/TFX
          - Dans la boite MFX1 cliques sur "OFF" qui devient "ON" choisis ensuite le delay de ton choix
          - Dans la boite return mets la valeur 100 Return 1
          - Cliques sur l'onglet MIDI routing 1 ou (AUDIO routing 1 si c'est de l'audio)
          - Pour la voie 1 dans Send1 (MFX1) mets la valeur de 50 par ex. Ca y est tu dois entendre ton delay. Pour le bus 2 tu fais la même chose maus en send 2 (oeuf corse).

          Bonnes expérimentations.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ta réponse.
            en fait, je suis une vraie quiche, j'avais pas routé sur le bus

            Effectivement, c'est simple quand on a la solution

            Petite question en sus : comment activer le métronome dans le mode prog et combi?
            Dernière modification par KronosX, 16 mai 2013, 09h54.
            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par KronosX Voir le message
              Question du jour:

              Malgré une lecture approfondie de la doc (page 201-214), j'ai des soucis à l'insertion d'un effet sur une piste et sur le Master.
              Je suis en mode SEQU.

              Je n'y arrive tout simplement pas.
              J'ai beau relire, rien y fait. Je suis une vraie quiche

              Merci pour votre aide
              Un autre exercice pour devenir un champion avec les effets est de créer la combi Erashuread avec le tuto que j'ai traduit sur Kronoscopie ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                justement je suis dessus

                Merci à toi.
                Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                Commentaire


                • #9
                  Oui, Patrick a raison. Il fait beaucoup apprendre ce didacticiel.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca roule, pour les effets, j'arrive bien au son.

                    Par contre pour le métronome, y'a quelqu’un qui pourrai m'indiquer l'info ?

                    Merci à vous.
                    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le manuel ? :oups

                      Track 17, et "set tempo" dans le menu principal.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Va falloir m'expliquer la track 17 :sm


                        STOOP : J'ai trouvé, tu parle de la piste MASTER. Merci à toi
                        Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te conseille VRAIMENT de lire le manuel de base en français, tout cela devrait y être mentionné.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis en plein dedans, mais l'info du métronome, je l'ai pas vu passer.
                            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                            Commentaire


                            • #15
                              Nouvelle petite question :

                              Ayant reçu les sons de QUI ROBINEZ, je rencontre un soucis pour modifier la destination de sauvegarde en mode PROG de la bank Harmony Keys.

                              En effet, par défaut elle s'installe sur la U-GG or systématiquement elle efface une bank présente.

                              La doc n'étant pas très claire, je n'arrive pas a saisir la méthode pour modifier le lieu de sauvegarde.

                              Étant donné qu'il me reste de la place en U-GG mais à partir U-GG032, comment dois-je procéder pour faire en sorte que l'installation se fasse à partir de la?

                              Merci à vous.
                              Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X