Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion USB Ethernet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion USB Ethernet !

    Bonjour à tous,

    J'ai moi aussi suivi le tuto très bien fait de ******** pour tenter de connecter mon Kronos en Ethernet... certes avec un adaptateur (Peabird) Peabird-USB-Ethernet.jpg non listé comme compatible, mais le seul trouvé près de chez moi !

    Le tuto ne mentionne pas quel appareil donne l'adresse IP en mode DHCP, mais j'en ai déduit que c'était le PC.
    Dans mon cas, j'ai un réseau local dont les adresses (192.168.1.xx) sont données par ma box SFR.
    Hors, pas moyen de connecter le Kronos (cable unplugged), et même en réglant en manuelle son adresse IP, pas moyen d'avoir une connexion ;-(

    J'ai déduit que l'on va pouvoir ajouter la Peabird dans les "Non compatibles" ? ou y-a-t-il un moyen de vérifier si cet adaptateur est compatible ou pas ?

    Merci
    Chris
    Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

  • #2
    Bonjour,

    as tu essayé de rentrer l'adresse MAC à la place de l'adresse IP ?
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Primo, c'est le routeur qui donne l'adresse IP au dispositif connecté. Sauf si tu connectes directement le Kronos à l'arrière du PC avec un câble croisée. Mais pour l'installation standard, les machines sont branchées sur le routeur, lequel s'occupe de la gestion DHCP et de l'affectation des numéros IP. Le plus simple est donc de sélectionner DHCP auto sur le Kronos et de brancher le câble partant du Peamachin sur l'un des ports du routeur.

      Si cela ne fonctionne pas, on peut essayer manuellement pour s'assurer que le Kronos est bien sur la même série IP que celle du routeur. Si tu as essayé de régler le Kronos sur 192.168.1.xx (par exemple, xx=20), tu as vérifié les autres champs (255.255.255.0, etc...)?

      Enfin, si la connexion du câble RJ45 du Peamachin au routeur donne "cable unplugged" sur le routeur, as-tu essayé un autre câble pour être sûr?
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci François,
        Cela confirme ce que je pensais, j'ai l'habitude de connecter des devices en réseau avec ou sans DHCP, mais j'ai refait d'autres essais ce soir, et pas moyen pour le Kronos de se connecter au réseau local. IP manuel correctement renseigné, DHCP, autre câble RJ45... rien n'y fait.
        J'en déduit que la PEAMERDOUILLE n'est pas compatible ! Tu pourras l'ajouter sur Kronoscopie.
        Je n'ai plus qu'à commander une de celle listée ;-)
        Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

        Commentaire


        • #5
          Avant de mentionner le peamachin comme non compatible, j'attendrai que tu confirmes qu'un autre modèle fonctionne
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Ok François, j'ai commandé le Nappeuuul, je te tiendrai au courant
            Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

            Commentaire


            • #7
              Tout est OK avec l'adaptateur APPLE, mais toujours aucune connexion avec le PEABIRD !
              Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

              Commentaire


              • #8
                Donc le Peabird n'est pas compatible. Merci, je modifierai la page sur Kronoscopie pour en tenir compte.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  La référence est Peabird - 0107301, vendu en boite (voir photo)

                  Bon WE


                  Fichiers attachés
                  Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X