Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on enregistrer le son directement via l'USB du Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on enregistrer le son directement via l'USB du Kronos ?

    Bonjour à tous.
    Je souhaiterais réaliser une vidéo en utilisant une caméra (ou webcam) mais au lieu de passer par le micro de celle-ci je voudrais utiliser le Kronos comme périphérique de son. Il peut faire cela, non? Mais comment faire? J'ai bien relié mon câble USB (type B du Kronos) vers le PC mais rien ne se passe. Le Kronos est reconnu comme module sonore en alternative du micro de la caméra, mais lorsque je joue le vu-mètre n'indique aucun signal. Comment faire?


    Mon raisonnement: J'ai un multi-effets Boss GT10 et un Roland Juno Gi qui eux peuvent le faire et se comportent donc comme une carte son, je me suis dit que le Kronos devrait pouvoir faire le même travail... Y a-t-il une procédure à effectuer au niveau de la section GLOBAL?
    Pour info, une alternative consisterait à utiliser ma vieille Hoontech 24 DSP en y branchant les sorties de la Behringer DDX3216 (ou directement les sorties audio du Kronos), mais les drivers sont obsolètes et pas reconnus par les DAW récents, je serais donc contraint à acheter une nouvelle interface audio.

    Merci de vos conseils et remarques.

    Gil

  • #2
    Bonjour Gil,
    Moi perso, je relis la sortie principale stéréo du Kronos à l'entrée ligne de ma carte son du pc. Après je règle ma webcam pour qu'elle utilise l'entrée ligne du pc au lieu du micro intégré de la webcam

    Gaël
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GilMilo Voir le message
      mais les drivers sont obsolètes et pas reconnus par les DAW récents, je serais donc contraint à acheter une nouvelle interface audio.l
      Tu as essayé d'installer ASIO4ALL ?
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gag_2406 Voir le message
        Bonjour Gil,
        Moi perso, je relis la sortie principale stéréo du Kronos à l'entrée ligne de ma carte son du pc. Après je règle ma webcam pour qu'elle utilise l'entrée ligne du pc au lieu du micro intégré de la webcam

        Gaël
        C'est en fait ce que je voulais éviter car visiblement la carte Hoontech n'est actuellement plus reconnue par les webcams et si elle l'est le fonctionnement laisse à désirer. Visiblement je vais devoir investir dans une carte plus récente. Il me faudrait quelque chose de simple du style 2 entrées Jack 6.35 (ça me permettrait de raccorder ma table de mixage directement). Un conseil?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Tu as essayé d'installer ASIO4ALL ?
          le driver ASIO fonctionne visiblement car je peux "piloter" mes synthés virtuels dans SONAR et j'ai du son et pas de latence. Le problème viendrait plutôt du traitement analogique, donc de la carte d'acquisition...

          Commentaire


          • #6
            Je viens de lire le fichier PDF publié par François et il est bien stipulé dans la section "connectivité informatique" en page 14 que Kronos pouvait être utilisé comme E/S audio pour un ordinateur, pouvant envoyer et recevoir 2 canaux audio via USB... Je vais donc (re) potasser le manuel et tenter de découvrir une éventuelle manip à faire :mefie

            Commentaire


            • #7
              Perso, pas de manip. Je branche sur W7/64 et ça marche.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Problème résolu. J'ai fait l'acquisition d'un interface audio Konnekt 6 et procédé de la manière indiquée par Gaël et ça maaaaaarche!
                Encore merci à ceux qui m'ont répondu!

                Commentaire


                • #9
                  En consultant le sujet "problèmes lors de l'installation USB-MIDI" je me suis demandé si mon problème n'était pas identique, j'ai donc réinstallé mes pilotes selon les instructions de Knaniak et là miracle, ça marche! J'avais donc raison, le Kronos se comporte comme une carte son (ça m'aurait quand-même étonné qu'il en soit autrement!).
                  On peut donc filmer à l'aide d'une webcam en sélectionnant le Kronos (une fois reconnu!) comme source à la place du micro de la caméra dans le menu déroulant des paramètres audio.
                  Ça peut toujours servir...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est également une suggestion dans la FAQ de Kronoscopie, qui essaie de répertorier des questions qui reviennent relativement souvent.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X