Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'après Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    C'est Light Peak. Développé par Intel.
    C'est cela même! Merci. :hommage
    Et pour répondre à fred.13, il s'agit d'une connexion à fibre optique capable de transférer des données à 100GBps!
    1 câble pour toute une formation musicale! :claps
    Quand je parlais de bonheur des techniciens...
    Dernière modification par GilMilo, 03 juin 2013, 23h21.

    Commentaire


    • #17
      et c'est drôlement pratique pour remplacer les gros multipaires de 40-50m !
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #18
        le Kronos intègre la norme ethernet avec un adaptateur USB ethernet pour les transmission longue distance. quel est l'intérêt d'une autre connectique?
        Le Kronos tel quel est suffisant selon moi.

        La véritable révolution serait que Korg apprenne à programmer ses écrans tactiles et nous permette par exemple d'avoir une véritable surface de contrôle à l'écran et non pas un écran sur lequel on doit pointer et puis changer la valeur à l'aide de la molette value

        Je pense que s'il y a des évolutions à faire sur cette machine c'est avant tout au niveau logiciel et non pas matériel qui est déjà bien suffisant.
        Regardez le nombre de plugs géniaux sur iPad,... pas besoin d'un PC pour l'édition et sa puissance est très limitée en comparaison à un Kronos.

        Au niveau matériel s'ils pouvaient nous faire un Kit pour avoir les Bargraphes à led de l'oasys je ne serais pas contre, parce qu'en mode setlist,...allez y modifier des valeurs de votre combi sans vous paumer :°D

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fred.13 Voir le message
          dans mon groupe, on est 4 musiciens (batterie, basse, guitare, clavier) , et quand on se cable, on reve tous (a part le guitariste qui nous embete avec ses sm57 et son marshall) de plus perdre de temps avec les cables.... surtout en piano bar... du coup, on reve, le bassiste et moi, de venir avec juste 2 cables d'alim, et faire la soirée comme ça...
          Pour ça il y a les systèmes Bose ...
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par DotNET74 Voir le message
            Pour ça il y a les systèmes Bose ...
            même si je suis loin d’être un fan des tables numériques, faut avouer que ça a déjà pas mal aider les choses. compresseur, effet, eq, etc.... tout intégré, ça en fait des câbles en moins...
            https://www.facebook.com/bynight.rockband
            http://www.bynightrockband.fr

            Commentaire


            • #21
              Donc, si non résume, essentiellement des évolutions logicielles liés à l'ergonomie.
              C'est ce que je pense aussi dans le sens où nous avons déjà des bécannes totalement sous exploitées en termes de puissance matérielle.
              (Qui a déjà mis son nez de manière poussée dans les 9 moteurs de synthèse ?? :gogol pour ne citer qu'eux !)

              Commentaire


              • #22
                +1 Thierry
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #23
                  le successeur du kronos mériterait un démarrage plus rapide (comme sur les anciens claviers) par exemple un système de mise en veille avec batterie qui permettrai de ne pas devoir a recharger le système et les presets comme sur un ordi portable et des mini faders motorisés pour le controle temp reel également le retour des pads physique pourquoi pas le retour du système KKS des sortirs xlr 8 par defaut je pense que l'ecran n'a pas besoin d'etre agrandi mais il devrait etre relevable
                  TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je pense qu'il faut arreter les ecrans tactiles haute resolution avec de + en + d'infos écrites de + en + petit et plutot s'orienter vers des sorties VGA/DVI/HDMI/... permettant de brancher un vrai écran pour exploiter pleinement et confortablement sa workstation, sinon, autant l'xploiter depuis un ordi ou un ipad

                    Commentaire


                    • #25
                      Et ben moi je vais attendre que le kronos ai 10 ans, que tout le monde s'en défasse afin de l'acheter pour un prix "humain".....
                      Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                      Commentaire


                      • #26
                        pas besoin d'attendre 10 ans lol quand on voit le prix des M3 des qu'il sera remplacé par un autre modèle son prix chutera comme pour les autres ^^
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • #27
                          ThierryParis a raison, l'évolution essentielle est l'ergonomie.
                          Des faders motorisés, oh oui
                          Et de la sortie video pour pouvoir y voir quelque chose
                          D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi aucun bidouilleur de génie (pour moi) n'a réussi à faire sortir la visu sur écran tactile externe , et donc de taille utilisable, au moins en studio.
                          Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par josna2 Voir le message
                            ThierryParis a raison, l'évolution essentielle est l'ergonomie.
                            Des faders motorisés, oh oui
                            Et de la sortie video pour pouvoir y voir quelque chose
                            D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi aucun bidouilleur de génie (pour moi) n'a réussi à faire sortir la visu sur écran tactile externe , et donc de taille utilisable, au moins en studio.
                            prend un receptor il des personne qui ce son pencher sur un ecran tactil pour receptor je ne sais pas ou ça en est. l'venir de nos synthé serra dans les rack et nos clavier mettre plus écran de pc. c'est un peux dommage mais c'est comme ça a moins que les gens manifeste et face des pétition pour avoir un vrais synthé.
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X