Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 Probleme Sample Chorale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 Probleme Sample Chorale

    Salut à tous !
    Voici mon soucis, j'ai samplé 2 echantillons de Voix Chorale ,des "Ah" et des "Hé" depuis le logiciel Plug Sound Pro,à l'ecoute directe sur le M3 en appuyant sur Play ,l'échantillons est niquel,j'effectue tout les réglages nécessaires dans l’éditeur de sample tout est parfait mais le problème arrive lorsque je veux le joué en accord,c'est à dire que le son n'est plus pareil ,on dirait qu'il prend une octave en plus ou en moins,c'est difficile a expliqué,mais ce qui est sur c'est que échantillon est dégueulasse à l'écoute,pour info j'ai échantillonné sur une seule Note le Do3.
    En vous remerciant par avance de vos réponses et bonne journée à tous
    J'adore quand un plan se déroule sans accroc

  • #2
    je ne vois pas trop ce que tu entends par une octave en plus ou en moins...
    mais ce qui est sûr, c'est que si tu veux jouer ton sample de chorale sur une tessiture d'une octave voire 2, il faudra impérativement sampler plus qu'une note ! (idéalement, c'est 1 sample/tierce mineure pour un bon ratio mémoire/qualité)
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Ok ,merci de tout ces précisions tu viens de m'enlever quelques doutes:oups ...je vais resamplé des que possible et je tien au jus.
      Merci et bonne journée
      J'adore quand un plan se déroule sans accroc

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, si tu n'as samplé qu'une note, le Do dans ton cas, lorsque tu vas jouer en Ré, en Mi, ton sample va être "pitché" en conséquence. Tonalité modifiée, vitesse de lecture accélerée, résultat ignoble.
        Je n'ai pas de M3 mais la philosophie de Korg étant toujours un peu la même, il te faut faire un mutlisample, en affectant à chaque fois le bon sample à la note jouée.
        Pour gagner en mémoire, sample uniquement les notes dont tu as besoin pour tes accords.

        C'est un gros boulot de programmation, et encore, tu n'utilises pas les niveaux de vélocité !

        Bienvenue dans le monde du sampling :oups

        Commentaire


        • #5
          "Pitché" c'est exactement ça !!! un grand merci à toi ThierryParis pour tes conseils,je vais testé ta méthode et celle de r12,un grand MERCI pour votre réactivité !!
          J'adore quand un plan se déroule sans accroc

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,
            Dsl de revenir si tard,j'ai essayé la manip de Thierry Paris et ca fonctionne à merveille !!!! Par contre gros boulot,c'est quand meme prise de tete par moment chez Korg!!
            Merci à tous pour votre aide
            Je passe le sujet en [résolu]
            J'adore quand un plan se déroule sans accroc

            Commentaire


            • #7
              Content d'avoir pu te mettre sur la voie ;-)
              Gros boulot oui, mais suivant les sonorités et les besoins, on peut parfois ne sampler qu'une note sur deux et accepter le "pitch" (voir même ne sampler que les notes qui sont jouées pour alléger les fichiers et les temps de chargement)

              Commentaire

              Chargement...
              X