Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano roll sur korg kronos x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piano roll sur korg kronos x

    Salut à tous,

    J'ai eu un kronos x 88 hier soir et je me demandais comment éditer des pitits enregistrements que j'ai fait en midi, je voudrais virer par exemple une fausse note. Je n'ai trouvé que Midi event edit et je tombe sur la liste des notes jouées, mais pas comme sur un piano roll tel qu'on le voit dans un séquenceur d'ordi comme Reaper par exemple. J'espère qu'il y'en a un comme sur le Krome, sinon je serai bien déçu...

    Merci d'avance de m'indiquer où c'est =)

    A bientôt

  • #2
    Tu vas être bien déçu, et je peux le comprendre..., le séquenceur du Kronos ne dispose pas du mode de vue "piano roll".
    D'autant plus dommage en effet quand on sait que c'est possible sur le Krome et même le M3 en version 2.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      N'ayant pas de Kronos, mais si c'est comme sur l'Oasys, obligation de passer par les midi event. Pas de piano roll,...alors qu'il est présent sur le Krome.
      Y'a des mystères comme ça... :?

      Commentaire


      • #4
        Twinton m'a devancé (et perso, je préfère les midi event)

        Commentaire


        • #5
          Arf c'est super relou, ptete qu'il y'a une liste de demandes avec cette option incluse pour un prochain OS ? J'ai l'impression de revenir en 90 quand j'ai eu un X3...

          Bon bé jvé de ce pas re-dompter le Midi event...

          A+++ ^^

          Commentaire


          • #6
            Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Hop, done =)

              Savez-vous où se trouve la wishlist du kronos ?

              A+++

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que ça arrive. Tu as aussi vite fait des fois d'exporter ta séquence en ficheir MIDI, d'ouvrir ça avec ton ordi, de faire tes modifs avant de renvoyer dans le Kronos.

                Perso, je ne me sers du séquenceur qu'en tant que lecteur et non en tant qu'enregistreur. Ca m'évite de me prendre la tête avec des fonctions inexistantes ou difficiles à utiliser.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le séquenceur du KRONOS, ayant toujours séquencé sur du YAMAHA ou sur LIVE j'avoue que je ne suis pas plus motivé que ça pour utiliser celui du KRONOS comme séquenceur principal mais pour celui qui utilise le KRONOS comme workstation globale je trouve effectivement frustrant l'absence de certaines fonctions importantes et surtout l'absence de mises à jour qui pourraient corriger le tir... j'ai l'impression hélas que le KRONOS n'évoluera plus beaucoup maintenant, dommage :roll:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X