Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos, Discussion / vos avis sur les banques disponibles chez Korg.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos, Discussion / vos avis sur les banques disponibles chez Korg.com

    Petite discussion, suite à la sortie d'une nouvelle banque de son pour le Korg Kronos ce jour .
    J'ai fais le calcul, il faut dépenser environ 4200€ (5417 USD) pour s'acheter toutes les banques disponibles sur le site korg.com.
    Les prix de ses banques de sons oscillent de 29 à 319 USD.


    Pour ma part, j'ai acheté EX 10, EX 11, EX 12, EX 13 et KRS 01, KRS 02, KRS 03, KRS 04 et KRS 05; soit un ensemble de banque supplémentaire pour 1000€ environs qui ne m'ont rien couté grâce aux crédits de mon OASYS et ceux qui m'ont été offerts par certains membres .
    J'ai fait de la consommation spontanée car très honnêtement je ne les aurai jamais acheté si j'avais du sortir réellement l'argent.

    Certaines banques pourraient m'intéresser, mais je trouve que les prix sont totalement démesurés par rapport au prix de la machine et par rapport aux prix des combinaisons que l'ont peut trouver chez Sound of planet, et chez Karma LaB , Qui Robinez ....

    Autre point, j'ai étoffé grandement ma collection de CD Akai pour des prix dérisoires et une belle collection de SF2 , ainsi je peux fabriquer mes progammes tout seul comme un grand , sans dépenser une fortune pour acheter des banques toutes prêtes .

    Il y a eu un débat sur le forum Korg US, ou récemment lors de la sortie de 3 nouvelles banques chez Karo , une grande majorité des utilisateurs ont trouvé que le prix était trop important; une personne a fait la remarque suivante : pour le prix de ces 3 banques je peux me payer Komplete 9 !

    Qui a acheté des banques de son et lesquelles ?
    Quel est votre avis sur les prix pratiqués ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Comme toi, toutes les EX Korg et toute les banques KRS.

    J'ai rajouté aussi quelques banques Karo et la banque Distorzia (hors magasin Korg), ainsi que la banque de Sharp. Mais dans l'ensemble, je m'abstiens vu le prix.

    La remarque du gus sur KF est juste. Pour les trois dernières banques mises sur le site de Korg, on rajoute $100 et on obtiens Komplete 9. Et les recharges NI sont en général autour de 50€, voire moins lors des promos.

    C'est un peu dommage pour Korg et surtout les réalisateurs de ces banques. Il doit y avoir un calcul marketing à faire entre prix vendu et nombre d'acheteurs supposés. Donc pour 10 personnes qui vont mettre 250€ dans une banque X, aurait-on 20 acheteurs à 125€, ou 40 acheteurs à 62,50€ ? Aucune idée.

    Les seules banques d'échantillons à être raisonnables niveau prix sont celles de Kid Nepro, à environ $70 chaque et avec une option de bundle intéressante.

    Mais pour le prix, rien ne vaut les produits de Qui Robinez et ceux de Sounds of Planet.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Parfaitement d'accord avec vous tous, j'ai acheté les banques de Karma lab et de Kid nepro
      et des KRS de Korg (02 04 05 81) et je n'ai pas l'intention d'en acheter d'autre.
      Les banques de Korg et de Karo sont beaucoup trop dispendieuses, à ce prix là
      je m'achète un autre synth..........

      Padking

      Commentaire


      • #4
        en ce qui me concerne j'ai pris austrian qui est vraiment remarquable pour ceux qui veulent une alternative au steinway .Mais le reste ne me tente pas plus que çà ,les démos sont pas très attirantes .
        J'ai une grosse collection de samples Akai . ça m'a pris du temps de les intégrer à la machine mais le résultat est vraiment là .Avec l'optimisation des samples (rate convert ) le tout tient dans 600 MO J'en ai pour des années à exploiter tout çà entre les waves sequences et le reste .Et j'ai déjà des sons de toutes beautés ,ça laisse présager encore beaucoup de belles surprises .
        Par contre j'aurais bien aimé avoir vos avis sur les banques que vous avez préférées de votre côté .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,
          mais comment vous faites , en terme de place , lorsque vous chargez tout dans le kronos, parce que les banques utilisateurs ne se créent pas à la volée ?

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi veux-tu tout charger d'un coup? Perso, je ne charge que ce dont j'ai besoin.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours été impressionné par les prix pratiqués pour ces CD de patchs pour synthés. Je ne les ai jamais écoutés, mais ca reste tres cher. C'est peut-être justifié.
              Je me rappelle que Kurzweil proposait gratuitement sur son site des tas de banques de sons avec ou sans samples ajoutés pour le K2600, avec en plus la possibilité de charger tous les sons des K2500 et K2000 toutes versions. C'etait gratuit, sur leur site, et vu la quantité de sons proposés, je n'ai personnellement jamais trouvé le temps d'en faire le tour. Je trouvais le geste tres fun.
              J'ai gardé aussi des Cd Akai et Ensoniq achetés une bouchée de pain qui fonctionnaient direct sur K2600, et je convertis actuellement tout ca pour le PC3. Je pense que j'acheterai peut etre un jour la Kore 64 pour le PC3 qui reste dans un prix raisonnable. Avec le recul, je me rends compte que j'avais ajoutées les SRX-06 et 09 dans le XV-5050, et une carte XSC-5S synth design dans le 01w/fd.
              Mais au bout du compte, que faire... Garder cet argent pour investir dans un nouveau synth/expandeur, ou upgrader un synth qu'on commence à maitriser ? De toute façon, si on s'en tenait à la version vendue de ces machines, il faudrait un sacré bout de temps avant d'en faire vraiment le tour. C'est plus par passion, souvent, qu'on investit dans ces options, que par besoin. Et ca, ils l'ont bien compris...
              KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

              Commentaire


              • #8
                Ce qu'on peut remarquer également, lors d'une revente le prix du Kronos est très peu majoré malgré les banques qui lui ont été implantées ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'ai remarqué ça déjà à l'époque pour les banques Oasys du temps où elles étaient payantes. Le Kronos confirme cela.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui serait bien c'est qu'on puisse trouver des banques ou séquences genre : années 80 , Toto et autres , POP , ROCK etc , comme l'a fait Yamaha . Des combis bien faites avec rythmes et Karma .
                    En ce qui concerne les sons il est vrai que le Kronos est quand même complet , alors pour faire mieux c'est difficile . D'autant plus que tout est entièrement paramétrable .
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca existe. Il y a un Allemand qui propose pour 79 € une banque de 184 combis destinées à recréer certains morceaux.

                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'avais vu en effet la démo mais j'avais trouvé ça un peu léger , merci beaucoup François je vais revenir voir ça de plus prés car je ne me rappelle plus s'il avait intégré les rythmes à ses combis ?
                        Et 79 euros c'est pas la ruine non plus
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Pourquoi veux-tu tout charger d'un coup? Perso, je ne charge que ce dont j'ai besoin.
                          ah ok , mais , a ce moment là, si tu as plusieurs morceaux qui font appel à des banques différentes, tu t'en souviens comment ? surtout 2/3 ans aprés?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'insère des commentaires au format texte au début de chaque piste de mes séquences. Je sais donc, même 10 ans après, ce que j'ai utilisé au niveau des sources de son.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              lol , je decouvre un truc là!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X