Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche son adequat pour solo synthé - Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche son adequat pour solo synthé - Kronos

    Bonjour à toutes et à tous

    Pour notre nouvelle comédie musicale, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver les bons sons pour quelques passages:
    si vous avez des idées à me proposer, des sons à bricoler, ou des combis s'approchant, je suis preneur:

    j'ai deux demandes en fait: au cas où vous ayez des idées...!

    1) Il changeait la vie...! Goldman
    le son du synthé dès le début... pour le lead du départ...!


    2) et complètement autre chose: on joue aussi "Bloody Sunday"
    et parfois on entend une espèce de trompette foireuse, genre jouet de môme....
    à écouter à partir de 1'30... une petite note en contre temps répétitive
    avec quoi à votre avis je pourrais la faire..?
    soit avec le Kronos....soit avec une instru annexe...

    merci pour vos conseils :8)

    Christian


    pour info, on joue également
    - Another Brick In The Wall
    - Un autre monde
    - 1789 "les amants de la bastille
    - zazie - je suis un homme
    etc
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    UP
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Salut Christian,

      Pas beaucoup de réponse on dirait hein ?

      1/ Il changeait la vie : Pleins de possibilités avec le Kronos dans ce domaine sonore (heureusement). Perso j'utilise le PRG -U-B073 auquel j'ai fait quelques modifs simples en attendant d'avoir le temps de me pencher dessus sérieusement.
      Pour les modifs : réduit l'attaque et le release sur les 2 EXi, règle ensuite le cutoff et l'harmonic avec les knob 1 et 2 en fonction de tes oreilles et tu n'es plus loin du son original

      2/ Sunday Bloody Sunday : On dirait un son bref de trompette effectivement. Dans les brass du kronos en jouant staccato, il y en plein qui s'en rapproche. le PRGI-C0066 ou I-C091 par exemple


      Pour les autres titres quelle partit joues-tu ? Parce que là c'est vague. Exemple dans un autre monde je double le guitaro avec un son de gratte, d'autres vont mettre de l'orgue ça dépend de la composition de votre groupe.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        un grand merci Joche..! :super

        oui...j'avoue que je me sentais un peu seul ....

        merci pour tes conseils et surtout tes propositions..!
        je vais essayer tout ça demain..

        pour les autres musiques, y'a pas de soucis, c'était juste pour info..
        comme tu me dis: "parce que là c'est vague"
        en fait, je ne cherche pas de sons particuliers pour les autres chansons.

        pour le Pink Floyd, je me mets en orgue, avec une belle leslie..

        le Téléphone, je le chante, devant sur scène (impossible de jouer)

        et les autres, son de piano classique

        merci encore

        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          De rien Christian avec plaisir.
          Pour the wall comme nous enchainons la partie 1 en plus court et la partie 2 j'ai fait pleins de sample de voix; bruitages divers identiques à l'original. Ca comble bien
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Salut Christian, pour moi sur Sunday Bloody sunday le son à partir de 1m30 ça serait plutôt un violon joué avec des coups d'archets assez "sec", un peu moins sec à 1m46.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                merci Joel
                effectivement ça tomberait pas mal ta proposition, car on a une violoniste hors pair...! :super
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire

                Chargement...
                X