Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : Problème lors de l'installation de la connexion USB-MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : Problème lors de l'installation de la connexion USB-MIDI

    Bonjour à tous,

    Et oui, le Kronos à peine acheté, je viens déjà faire appel à vous.

    Alors voilà, la première chose que j’ai essayé de faire est de brancher le Kronos à mon PC pour sauvegarder tout (je sais que je peux le faire directement sur la clé USB mais bon…) :
    • Version du Kronos : Kronos 61 – OS v2.0.6
    • PC : Windows 7 64bits avec tout ce qui va bien derrière (càd pas de soucis de ressources)
    • Carte son Externe M-Audio Fast Track Pro
    • Un HUB USB 3.0 (ça me fait la même chose sans le HUB)

    Installation :


    Mon pilote est bien pris en compte puis que j’ai 3 process USB Kronos au vert

    Par contre au lancement, Editor m’affiche que je n’ai pas de canal MIDI ouvert donc rien ne transite.
    Lors de la sélection dudit MIDI, il ne m’affiche aucun choix… sauf si je branche des prises MIDI au lieu de l’USB (mais là je perds l’avantage de l’USB)
    Dans le Kronos, en section paramètre MIDI, j’ai bien le external qui est coché.

    J’ai bien sûr tout désinstallé, viré les pilotes KORG présents sur ma machine (celui du KingKorg aussi) pour tout installer à nouveau : même résultat ! J'en ai pas dormi de la nuit

    Donc si quelqu’un une idée sur ce qui a pu m’échapper … je suis tout ouïe !

    Merci à tous.
    Knaniak
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    Après avoir installé le pilote : KORG_USB_MIDI_Driver_1.14_r3_PC.zip as tu lancé la nouvelle application qui a été installée dans tes nouveaux programmes ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Oui Fzero, j'ai lancé :install Korg USB-midi device.

      Du coup j'ai les process suivants d'activé au vert :
      - M-Audio FastrackPro
      - Kronos
      - Korg Kronos

      Bizarrement aujourd’hui, les ports USB-midi ont été reconnus mais (^^) la transmission ne passe toujours pas et dans l’Editor j’ai le message d’erreur suivant :

      A compatible Korg Kronos v2 with OS v2.0 or higher was not detected.
      Please verify that it is connected and running then try again (ça c’est fait).
      Alternately, manually configure the MIDI setup using Preferences (là j’y comprends pas grand chose).
      Check your unit’s OS and upgrade if applicable (j’ai la 2.0.6, la dernière)

      La 2.0.6 ne serait pas compatible avec Kronos editor 2 v2.00 ? Etonnant car je n’ai rien vu sur le forum à ce sujet.

      A suivre …..

      Merci
      Knaniak
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        Quand tu vas dans démarrer / programme / Korg / Korg USB MIDI DRIVER TOOLS / install USB Midi Device tu as bien lancé cette appli au moins une fois avec le kronos connecté ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Knaniak Voir le message
          La 2.0.6 ne serait pas compatible avec Kronos editor 2 v2.00 ? Etonnant car je n’ai rien vu sur le forum à ce sujet.
          Knaniak
          Ce n'est qu'une supposition de ta part, car cette application marche parfaitement !
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            tiens juste pour info est ce que tu as vérifié si l'audio de ton pc passe dans le kronos?

            le kronos se comporte comme une carte son une fois branché,...il se peut qu'il y ait un conflit stupide avec ta M-AUdio.
            sous apple il n'y a pas ce soucis vu que le Kronos est core audio/midi,..donc il est instantanément reconnu par l'os...sans rien faire :-D

            Commentaire


            • #7
              Ca c'est un chapitre que je n'ai pas encore vu l'audio dans le Kronos ^^ Je regarde ça ce soir en rentrant.
              Merci Ludo

              J'ai aussi lu que le nombre de pilotes USB en simultané est limité à 10 dans windows.. à vérifier aussi.
              Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
              Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
              PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
              Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
              Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
              Groupes : fini :-(

              Commentaire


              • #8
                Comment as tu désinstallé tes pilotes USB avant d'installer ceux du kronos ?
                Tu as utilisé l'application KORG USB device manager pour cela ?
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème du maximum des 10 est plus commun que l'on ne croit, car à chaque fois qu'un appareil USB est branché sur l'un des ports, le pilote est installé. Donc en admettant que le PC ait trois ports USB, brancher le même instrument MIDI sur les trois ports veut dire qu'il y a déjà 3 emplacements pour pilotes MIDI sur les 10 de pris. Il faut donc essayer de se rappeler de toujours brancher le même appareil MIDI sur le même port.

                  Ceci dit, le problème du maximum de 10 ports MIDI est relativement simple à diagnostiquer vu qu'il apparaît lorsqu'on obtient une boîte de dialogue signifiant l'impossibilité d'installer un pilote MIDI. Si ce pilote s'installe correctement sans message d'erreur, le problème ne vient pas de là. Néanmions, la suggestion de Fzero est à suivre. Désinstaller les pilotes MIDI avec l'utilitaire Korg, redémarre, puis installe à nouveau le pilote Korg.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    [RESOLU] Kronos : Problème lors de l'installation de la connexion USB-MIDI

                    Voilà, je respire .............
                    En fait le problème est bête .. comme généralement !

                    Lorsque l'on installe "Korg USB MIDI DRIVER TOOLS ", ensuite on lance "install USB Midi Device ", le problème vient de là : il lance par défaut la version 32bits : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup.exe" alors que dans le répertoire il existe une version 64bits : EzSetup64 :roll:

                    Le bon déroulement (pour de futurs piégés, comme moi) :
                    - Installer le driver : DrvTools_e(1.14_r3)
                    - Lancer en tant qu'administrateur: C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup64.exe
                    - lancer en tant qu'administrateur : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EsHelper.exe" pour vérifier que les drivers se lanceront bien automatiquement au démarrage de Windows.
                    - Enfin , installer l'Editeur : Kronos2Setup (le 2 pour les OS Kronos à partir de la 2.0)

                    Ca facilite quand même vachement la gestion des sets.

                    A bientôt pour d'autres questions :super
                    Knaniak
                    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                    Groupes : fini :-(

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Knaniak Voir le message
                      le problème vient de là : il lance par défaut la version 32bits : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup.exe" alors que dans le répertoire il existe une version 64bits : EzSetup64
                      Très bon point que je mets de côté pour une entrée dans la FAQ. Merci.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Super Knaniak!
                        de fait, c'est vraiment bête comme problème mais content que cela soit résolu!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Knaniak Voir le message
                          Voilà, je respire .............
                          En fait le problème est bête .. comme généralement !

                          Lorsque l'on installe "Korg USB MIDI DRIVER TOOLS ", ensuite on lance "install USB Midi Device ", le problème vient de là : il lance par défaut la version 32bits : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup.exe" alors que dans le répertoire il existe une version 64bits : EzSetup64 :roll:

                          Le bon déroulement (pour de futurs piégés, comme moi) :
                          - Installer le driver : DrvTools_e(1.14_r3)
                          - Lancer en tant qu'administrateur: C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup64.exe
                          - lancer en tant qu'administrateur : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EsHelper.exe" pour vérifier que les drivers se lanceront bien automatiquement au démarrage de Windows.
                          - Enfin , installer l'Editeur : Kronos2Setup (le 2 pour les OS Kronos à partir de la 2.0)

                          Ca facilite quand même vachement la gestion des sets.

                          A bientôt pour d'autres questions :super
                          Knaniak
                          bonjour Knaniak,

                          à peine ton nouveau Kronos arrivé, tu trouves tout seul la solution à ton problème et en plus tu fais avancer le schmilblick , chapeau !!! tu mérites bien ton krokro.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, la manip décrite par Kraniak fonctionne aussi avec le Krome (qui présentait le même problème).
                            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                            Moog Etherwave Theremin

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci ecdenis de l'info,

                              pour l'instant je n'ai pas connecté mon krome au PC et je tourne sous XP mais c'est bon a savoir ,encore faudra t'il que je m'en souvienne lorsque je le connecterais sous win 7 (ça arrivera bien un jour)

                              Cordialement

                              serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X