Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos: kit SFX perso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos: kit SFX perso

    Bonjour à tous,

    En suivant un tuto sur le site Kid Nepro http://www.kidnepro.com/blog/korg-kr...ustom-samples/ , j'ai commencé à réaliser un Kit SFx perso comme je l'avais déjà fait pour mes cover sur le PA2X. Je n'y avais que mis 5-6 sample dans le kit; là je voudrais en rajouter quelques uns de supplémentaire mais je ne sais pas comment pouvoir "ajouter" ces nouveaux sample en gardant le meme fichier KSC, et dans le meme programme. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

    Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer...
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

  • #2
    Bon, je n'ai pas trouvé de réponse... J'ai finalement créé un nouveau fichier KSC. Mais je suis toujours preneur pour une solution soit de rajouter des samples dans un KSC, soit de pouvoir fusionner 2 KSC après cout...
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous, j'ai finalement trouvé une réponse dans le forum du Korg M3 du site de Karma lab:
      il suffit de charger ton premier KSC puis de charger le 2e en sélectionnant "Append". Sauvergarder le tout dans un nouveau KSC et de remapper le programme qui utilise les samples des KSC initiaux.
      Merci aux modérateurs de bien vouloir modifier le titre comme résolu
      sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

      Commentaire


      • #4
        Désolé, je n'avais pas vu. Oui, la fonction "append" permet de joindre plusieurs banques. C'est d'ailleurs comme cela qu'on arrive à mettre au point de très grosses banques avec plein de variations. Si ma mémoire est bonne, et ça doit être sur Kronoscopie quelque part, un utilisateur a montré qu'on pouvait assembler des banques de plusieurs giga de cette manière.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos, je ne savais pas que la fonction "append" permet aussi de joindre plusieurs banques.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            De rien, j'en apprend tous les jours aussi ^^

            D'ailleurs, c'est le rajout de sample de JM Jarre que j'ai utilisé dans la séquence Calypso I que j'ai posté qui m'a fait ouvrir ce poste..
            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

            Commentaire


            • #7
              Pour atteindre le maximum, il faut préparer des banques de 1,9 Go maxi, puis à partir d'une mémoire vide, on charge les différents fichiers KSC via la fonction Append pour sauvegarder un fichier KSC global. De cette manière, un Kronos muni de 3 Go de RAM et qui donc laisse 2 Go pour charger les banques (1 Go pris par le système) permettra de charger une banque de 55 Go maxi, nécessitant 1,9 Go de RAM pour la lecture en streaming avec la mémoire virtuelle du Kronos.

              Le Kronos est le seul synthé hardware qui permette d'exploiter des banques de plusieurs Go.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci François pour l' explication.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire

                Chargement...
                X