Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sound pack pour le KORG krome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sound pack pour le KORG krome

    Korg USA propose une banque de sons appelée bonus M1 (100 prog et 100 combi )
    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

  • #2
    Merci pour l' info.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      De mon coté j'ai mis à jour avec la version du firmware 1.02 du site Korg Us autant le pack Triton passe mais le pack sound M1 j'ai charger et j'ai pas de son, les sons sont chargés malgré tout dans les prog F et combi D mais pas moyen d'avoir du son évidemment les autres banks du Krome en dehors de prog F et combi D fonctionnent?

      Qulqu'un a eu cela comme souci?

      Commentaire


      • #4
        Je le NEEEED pour le Kronos
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Pour charger correctement la banque, il faut mettre les 4 fichiers présents dans le répertoire, si tu ne met que le fichier combi et programme, tu n'auras pas de sons (apparemment il y a des samples contenus dans la banque de son).
          Par contre, la mise en place de la banque est extrêmement mal faite par rapport par exemple à une banque de son sur l'ultranova.
          Il n'y a que 99 sons et combis et lorsqu'elles sont sont chargées, elles remplacent les emplacements mémoire 100 à 128 par... un emplacement vide, mais qui a donc la bonne idée de supprimer les sons et combis que vous auriez pu enregistrer après. Il faut donc sauver ses sons et combis user sur une autre banque que la F...
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

          Commentaire


          • #6
            ca m'intrigue ca .. le Krome aurait une flash ram ? on peut donc y importer des samples perso ?
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #7
              Oui, il y avait une vidéo qui circulait sur le net, où un démonstrateur montrait un petit logiciel avec lequel il insérait ses samples dans la machine. Mais ça a été retiré, je ne pense pas que Korg envisage de laisser cette option possible autrement que pour l'addition de banques de sons de chez eux
              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
              Moog Etherwave Theremin

              Commentaire


              • #8
                merci pour ta réponse , je cherchais des infos a ce sujet apparemment on peut toujours , il faut un logiciel et quelques manips . donc leur banque de M1 apporte bien des samples , c'est fort je trouve , on pourrait envisager de sampler d'autres machines et les importer .
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  j'ai téléchargé le sound pack M1 pour le krome , mais le PDF qui accompagne les fichier est en Anglais,et même si je maîtrise une peu cette langue, certain termes techniques m'échappent et j'ai peur de faire une bêtise en l'installant .

                  J'ai bien compris qu'il faut impérativement installer les 4 fichiers 1 par 1 mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas en français la procédure je me sentirais bien plus rassuré.

                  Merci d'avance .

                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par azrael Voir le message
                    Bonjour à tous,

                    j'ai téléchargé le sound pack M1 pour le krome , mais le PDF qui accompagne les fichier est en Anglais,et même si je maîtrise une peu cette langue, certain termes techniques m'échappent et j'ai peur de faire une bêtise en l'installant .

                    J'ai bien compris qu'il faut impérativement installer les 4 fichiers 1 par 1 mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas en français la procédure je me sentirais bien plus rassuré.

                    Merci d'avance .

                    Cordialement

                    Serge
                    pour faire simple :
                    tu mets tous les fichiers a la racine de la carte sd (KROME_M1.PCG, KROME_M1.SNG , META.IMG , SAMPLE.IMG ) tu mets la carte dans le krome, tu allumes ce dernier. le krome va charger automatiquement au démarrage les sample du M1 (les 2 fichiers .IMG ) tu n'as donc rien a faire pour ces fichiers.

                    une fois le krome allumé, tu va dans média, et tu "load" le fichier KROME_M1.PCG, c'est le fichier qui contient les programmes (banque F) et les combis de ce pack M1.

                    (et il te demandera si tu veux charger aussi le fichier .sng , ce sont les morceaux de démo qui se charge dans le sequenceur)


                    ps : n'oublis pas avant de charger le fichier KROME_M1.PCG de sauvegarder tes banques sur carte sd. les nouvelles banques du M1 vont ecraser tes banques de la banque F

                    en gros, tu n'as qu'un fichier a charger manuellement : c'est le fichier .pcg... pour le reste, si c'est a la racine, ca se fera tout seul au démarrage.
                    https://www.facebook.com/bynight.rockband
                    http://www.bynightrockband.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Fred et merci bien ,

                      opération effectuée avec succès.

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info, y a une banque de Triton pour Krome dispo sur le site Korg : http://www.korg.com/uploads/Download..._of_TRITON.zip
                        Enjoy !

                        Fred, Nickel !
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très bien.
                          J'ai acheté un krome recement et j'ai chargé la banque tirée du m1 mais j'ai une question d'ordre pratique :
                          est on obligé de laisser les 4 fichiers du zip sur la carte pour que le krome les charge à chaque démarrage où bien y a t'il un moyen de les enregistrer une bonne fois pour toute, parce que si je laisse pas les fichiers la banque reste chargée, mais aucun son ne sort, je vois pourtant la vélocité lorsque j'appuie sur une touche, j'avoue me sentir un peu perdu, je viens de l'univers roland (juno-g) et les manips ne sont pas du tout les même.

                          j'ai aussi une autre question : comment faire apparaitre le menu sous la flèche sans avoir à passer par les raccourcis enter + x
                          merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nahileh Voir le message
                            bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très bien.
                            J'ai acheté un krome recement et j'ai chargé la banque tirée du m1 mais j'ai une question d'ordre pratique :
                            est on obligé de laisser les 4 fichiers du zip sur la carte pour que le krome les charge à chaque démarrage où bien y a t'il un moyen de les enregistrer une bonne fois pour toute, parce que si je laisse pas les fichiers la banque reste chargée, mais aucun son ne sort, je vois pourtant la vélocité lorsque j'appuie sur une touche, j'avoue me sentir un peu perdu, je viens de l'univers roland (juno-g) et les manips ne sont pas du tout les même.

                            j'ai aussi une autre question : comment faire apparaitre le menu sous la flèche sans avoir à passer par les raccourcis enter + x
                            merci d'avance.
                            tu es obligé de laisser les fichier meta.img et sample.img a la racine (uniquement ces 2 fichiers, je ne vois pas les 4 dont tu parles) de ta carte sd quand tu veux utiliser ces sons. les samples vont dans une mémoire volatile qui s'efface a l'extinction du clavier et qui, donc, se recharge a chaque démarrage.

                            pour la flèche, je vois pas trop de quoi il s'agit. tu peux quasiment tout faire uniquement avec l'ecran tactile. si tu parles de la fleche en haut a droite de l'ecran, il suffit d'appuyer dessus pour que le menu en dessous apparaisse.
                            https://www.facebook.com/bynight.rockband
                            http://www.bynightrockband.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour la réponse à propos des sons, c'est ce que je pensais.
                              par contre pour la flèche le menu n'apparait pas quand je clique dessus. je ne comprends pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X