Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg, sors de ce corps!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg, sors de ce corps!

    Bonjour à tous!

    Cela fait un moment que je cherche un bon synthé Korg à un prix abordable. J'avoue que le son Korg me laisse un peu de marbre, tout comme le son Yamaha. Je préfère en la matière Roland...
    Bref, pour l'heure, ce qui me freine également pour l'acquisition d'un synthé Korg, c'est cette manie que Korg a, d'intégrer des clavier mini-touches à ses machines!!!! Et ça, j'aime pas du tout! Ca me rebute!

    Le KingKorg m'intéressait un temps mais après l'avoir testé, son mini-jack casque m'a vraiment donné l'impression qu'il ne cherchait pas à jouer chez les "pros". Vraiment déroutant...

    J'ai donc deux questions:
    - quand Korg arrêtera-t'il de produire des synthés qui ressemblent plus à des jouets qu'à des instruments de musique?
    - que me conseilleriez-vous pour débuter dans la galaxie Korg?

    D'avance merci de vos réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    bonjour Axos , complétement d'accord avec toi sur la qualité des toucher des claviers (sans parler des mini touches ) . j’étais aussi intéressé par le King KORG , mais si le clavier est le même que sur le Krome ( a confirmer ) je n'en veux pas . 1200 euros pour avoir un clavier moins bien qu'un D-50 de 1987 . le yamaha Mox c'est pareil, de bons sons, mais un clavier ficher price . dans la gamme autour de 1000 euros il y a toujours des compromis a faire hélas
    quel est ton budget pour debuter dans la galaxie Korg ? le Radias est sympa et peu cher si tu possedes deja un clavier maitre .
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #3
      Bonjour hypertrance!

      Je dirais grand maximum 1800,00 €. Et c'est vraiment un maximum!
      Pour le meilleur et pour le rire!

      Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

      Commentaire


      • #4
        Pour la première question, personne ici n'en sait rien.
        La deuxième question n'a pas de sens : si tu n'aimes pas le son Korg, c'est une raison qui est suffisante pour acheter autre chose. Comme en plus tu n'aimes pas les mini touches, tu as deux excellentes raisons de chercher une autre marque. Mais tu veux du Korg quand même!!! Il y a de quoi se la prendre et se la mordre! :mdr

        Commentaire


        • #5
          +1 ... je ne comprends pas bien la démarche aussi surtout que Yamaha, Roland et Korg sont des marques complémentaires... S'il y avait qu'une seule marque a faire des bons sons, ça se saurait !
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par powerchordfx Voir le message
            +1 ... je ne comprends pas bien la démarche aussi surtout que Yamaha, Roland et Korg sont des marques complémentaires... S'il y avait qu'une seule marque a faire des bons sons, ça se saurait !
            Je n'ai jamais dit que Korg ne faisait pas de bons sons... J'ai remarqué que Korg diffusait des synthés grandes touches à des prix abordables. Je pense notamment au X-50 mais pour franchir le pas je préfère avoir votre avis sur la bête ou une autre comparable.
            Le but étant pour moi d'intégrer les sons Korg dans mes compositions.

            Axos.
            Pour le meilleur et pour le rire!

            Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Axos Voir le message
              J'avoue que le son Korg me laisse un peu de marbre, tout comme le son Yamaha. Je préfère en la matière Roland...
              Si le son Korg te laisse de marbre, quel intérêt à essayer de l'intégrer dans tes compositions ?! Je suis comme Galettouille et ne comprends pas trop bien le but de ce sujet.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                A mon humble avis, le microX (2 octaves touches normales) devrait te donner une bonne et vaste idée des sons de la maison. on le trouve en occase à 200 roro environ et pour moi, il les vaut.
                J'imagine que tu as d'autres claviers et donc tu peux le piloter en midi si tu préfères.
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  En étant objectif, la meilleure chose que je te conseillerai serait de faire le tour sur youtube des démos des sons de trois quatre synthés korg pré-sélectionnés en fonction de ton style musical et après de te décider.
                  Pour te répondre il faut d'abord qu'on sache ce que tu fais comme musique :
                  Piano bar / rock : plutôt m50, m3, krome, kronos 31 en occase.
                  Trance, électro etc : Ms2000, Radias, Wave station.
                  etc etc.
                  Après vu ton enveloppe, le bon choix est peut être (en fonction de ton style) de t'orienter vers un synthé de référence d'une autre marque (access, Nord, Arturia pour les synthés typés "électronique") et de compléter avec un modèle Korg d'occasion.
                  Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                  Moog Etherwave Theremin

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    pour ta question 1 : korg fait comme les autres il tire vers le bas le prix des matières premières , cela à un impact sur la qualité , prend un korg M1 et un M50 tu comprendras
                    pour ta question 2 : je vais te répondre par des questions : 1) quel budget as tu ?, 2) quel style de musique ?, 3) est ce pour un clavier principal ou complémentaire ?

                    sinon :
                    le kingkorg est puissant, riche en possibilité et en créativité
                    le krome 88 puissante workstation mais bien inférieur à un kronos
                    le sv1 si tu veux te lancer dans le piano, deutch à fait une excellente démo chez sun music
                    le ms20 mini plutot pour des lignes de basses acides, fx, son complexe : en somme fidèle à son modèle d'origine de 1978
                    le kronos si tu as les moyens : c'est le TOP DES MUSTS

                    aprés les autres je serais pas te dire je les ai pas essayé, écouté....

                    voilà
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X