Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[KRONOS] reglage son des fichiers wav

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [KRONOS] reglage son des fichiers wav

    bonjour, j'aimerai pouvoir lire mes fichiers wav et jouer par dessus; j ai bien vue le bon tutos de coyote 13 mais la procedure est compliquée. Donc voila des que je branche ma clé usb avec un fichier wav je me mets en mode disk; j arrive à lire le fichier directement sur ma clé sans avoir besoin de le rentrer dans le kronos; le probleme est que si je veux jouer par dessus le son du kronos est inferieur au son du fichier et je n'arrive pas à baisser le son du fichier wav ; pouvez vous me donner l'astuce svp ?
    :super
    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

  • #2
    c'est une excellente question . j'ai moi même constaté que d'un program à l'autre (ou combi) le niveau du wav changeait . mais je n'ai pas trouvé pourquoi ni comment règler le niveau.
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Le niveau change probablement à cause des effets par lesquels il passe (compression, eq, ...).
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Ok mais il doit bien avoir une manoeuvre assez simple à faire. Cela m arrangerai tellement ......
        C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Le niveau change probablement à cause des effets par lesquels il passe (compression, eq, ...).
          je n'ai trouvé aucun réglage de niveau d'entrée ni de routing par les effets pour la lecture des wav .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Alors, est-ce que la différence de niveau n'est pas simplement le niveau de ce qui n'est pas la piste backing wav qui change relativement à ce fichier wav ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Pas tout suivi dans ta réponse là, Alchemist.

              Commentaire


              • #8
                Je cherche mais toujours rien hélas
                C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                Commentaire


                • #9
                  Le playback en mode Disk passe par les effect TFX 1 et TFX 2, mais il ne passent pas par MFX 1 ET MFX 2. Donc la solution est de préparer ton preset d'accompagnement en mutant TX1 et 2. Si ton preset d'accompagnement est trop ou pas assez fort tu peux mettre un Stereo Mastering Limiter sur TFX 2 (par exemple) pour doser ton volume.

                  C'est clair , il va falloir jongler avec les effects mais si tu prépares bien tes program tu pourras jouer avec tes playback !
                  Korg Kronos 73 v3.1.3
                  https://www.seraphinpalmeri.com
                  https://fanlink.to/seraphinpalmeri
                  https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour cette info Phin, toujours bon à savoir.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Phin ! j'essaierai quand j'aurais récupèré le mien
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l info
                        C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X