Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Kronos

    Salut à tous !

    Bon me revoilà. Je suis pas un grand bavard certes sur le forum, mais je suis régulièrement les news.

    Je m'apprête à être déraisonnable pour ma bourse et à franchir le cap de l'achat d'un Kronos.

    Je suis sur une offre d'okaz d'un Kronos X 88 avec étui rigide Gator pour 3000 euros. Ile st encore garantie un an et vendu par un pro.

    Pensez-vous que ce soit un bon prix ?

    Merci d'avance.

    Christophe.

  • #2
    Le prix neuf en ligne est de 4000 EUR environ (sans l'étui), c'est donc un bon prix je pense.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qu'il me semble mais je souhaitais des avis éclairés et comme ça a toujours été le cas sur Audiokeys chaque fois que j'en ai eu besoin, je vous écoute les yeux fermés !

      Par contre, on est d'accord que la bête en vaut bien l'investissement (j'ai épluché toutes les démos mais pas encore essayé) ?

      Il remplacerait un triton extrême donc qu'en pensez vous ?

      De plus, y a-t-il des soucis sur le Kronos X car j'ai vu qu'il y avait eu de soucis de mécaniques du clavier et de ruban sur le Kronos ? Est-ce résolu sur le Kronos X ?

      Encore merci d'avance !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Concernant les problèmes RH3 et autres, je ne répondrai pas, n'ayant pas d'expérience à ce sujet.

        Pour le reste, je pense que ce Kronos remplacera très avantageusement ton Triton niveau qualité de sons et possibilités. En plus, tu ne devrais pas être dépaysé par l'interface et la nomenclature (le seul gros changement est que les arpèges sont remplacés par le système KARMA 2).
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Salut Tof, il semble qu'un thread dédié au problème du rh3 avait été ouvert sur AK l'année dernière. Manu avait été clair si je ne m'abuse en précisant que le problème ne se posait plus sur les Kronos X. Je pense que François te le confirmera également.
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            Ok super merci.

            Je n'avais pas vu le post sur le RH3.

            Donc à priori je peux y aller en toute confiance ? Remarque de tout le matos Korg que j'ai eu depuis le 01w/FD j'ai jamais ni été déçu ni eu aucun soucis.

            Merci en tous cas.

            Personne d'autres pour les avis ?

            Commentaire


            • #7
              Hormis si tu le veux neuf, peut-être regarder si un Kronos sans 'X' récent voire upgradé à la main ne serait pas moins cher.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Non je le veux dans un état neuf ! Si j'ai un bon prix cela m'importe. Maintenant si je peux avoir le X pour un bon prix, c'est cool. j'ai un peur regardé les tarifs des Kronos pas X, et ça se joue à environ 500 euros pour les offres sérieuse par rapport au mec qui me propose le X (avec étui).

                C'est pa raisonnable mais je sens que je vais craquer :oups

                Commentaire


                • #9
                  Cela dit est-ce que le X est un apport véritablement considérable quant au pas X ?

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il suffit d'ajouter, au Kronos de 1ère génération" de la mémoire et un ssd plus gros pour avoir la même bécane.
                    Toutes les fonctions sont identiques.
                    Et peut-être ..... de la peinture rouge pour faire le " X "
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      J'dois avoir de la peinture roue quelque part !

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, le "X" est juste un coup marketing, comme le Trinity V2 et Triton V2
                        Car la différence de prix correspond à la différence due à l'ajout de mémoire et du disque, et du X rouge
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          disons qu'avec un X tu es sur d'éviter d'avoir à essuyer des platres . Sinon un kronos initial bien upgradé peux être une excellente affaire .
                          Je me souviens du kronos de Eikyo qui était vraiment une offre remarquable ... il doit y en avoir d'autres comme ça . Il y a pas mal de ventes de Kronos du à la complexité de la machine .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais y'a deux écoles quoi !

                            Du coup je sais plus trop vers quoi m'orienter.

                            J'étais parti sur un X, puis sur un pas X ...

                            Entre un kronos 88 normal dans les 2200-2500 et un X dans les 3000 à peine du coup que faire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Prends-toi un non-x. La différence de prix est plus grande que l'achat séparé de barrettes de mémoire de de disque SSD supplémentaire.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X