Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG TR : Recopier effet(s) d'un prog dans une combi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG TR : Recopier effet(s) d'un prog dans une combi ?

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que ma question va sembler claire ? :roll:

Je viens d'acheter un Korg TR. C'est mon premier clavier Korg et je découvre un peu la machine chaque jour.

Je me retrouve confronté à un petit prb frustrant. Par exemple, j'aime bien un prog (D001) et je me dis que je voudrais l'intégrer dans une combinaison.

Du coup, dans la combi, en timbre un, je sélectionne "D001" et là, j'ai un son "plat" qui ne correspond pas au prog D001.

J'ai bien compris que du coup, les effets, les EQ et autres... n'étaient pas repris dans la combi. En les rentrant à la main (un peu long), j'ai retrouvé pratiquement le même son.

Y'a t'il un moyen pour recopier automatiquement les effets d'un prog dans une combi ou alors une façon de faire pour avoir le son qui sonne en combi comme quand on le joue en prog ?

J'espère que mes propos sont clairs.

Merci,

Greg.

Bonjour et bienvenue,

1) lire la doc, c'est bien
    2) faire une recherche avant de poser la question, c'est bien aussi
    3) va lire ici http://www.audiokeys.net/forum/showt...rog-dans-combi

;-)

Commentaire

Bonjour Thierry,

1) lire la doc, c'est bien
      Merci du conseil, je lis oui mais elle est un peu "imbuvable" mais je m'accroche, je reste surtout confronté à des choses que je voudrais faire rapidement mais ou je coince...
      En fait, mon autre synthé a rendu l’âme et du coup, j'ai acheté celui-ci rapidement pour pouvoir préparer une presta.

2) faire une recherche avant de poser la question, c'est bien aussi
      J'ai fait mais certainement mal fait...

J'ai beau chercher cette fonction miracle qui est ici expliqué pour un "Krome" mais elle n'existe pas dans mon "TR"

Pour l'instant, j'ai trouvé un copy dans les effets ifx et mfx ou je peux copier les prog vers les combi mais je ne retrouve pas le même son tout à fait si je parts d'une combi vide et que je mets dedans par exemple un prog "D001" (Piano), j'ai une différence de niveau entre les deux et j'ai bien fait une copie des master et autre... Par contre, il est sur que si une fonction comme celle du Krome est cachée dedans, je prends.

Si quelqu'un a trouvé, je continue de chercher :mefie

Merci,

Zikos.

Commentaire

Après quelques recherches parallèles, j'en arrive à ce constat, ça n'existerait pas sur le TR ?????? (un peu la m.... non ???).
        Je cherche désespérément un moyen de transformer un program en combi de manière simple en gardant les effets et les controleurs, j'ai entendu dire qu…

Et moi qui ai un set de 80 morceaux à loger dedans... mince

Commentaire

Ah oui, j'étais persuadé que la fonction Copy from Prg y était (bon en même temps je n'ai pas de TR !). Autant pour moi !

Tiens, essaye peut-être ça via le mode SEQ http://www.audiokeys.net/forum/showt...r-accord/page4
          (message n°35)

Commentaire

Bonjour,

Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte
            Hello, World!

Commentaire

Bonjour et merci pour les infos,

@alchemist : avatar OK

@ThierryParis : merci pour le lien, j'étais justement en train de regarder des liens qui me paraissent super intéressants justement sur le mode SEQ pour éviter la coupure de son lors d'un changement de combi ou prog (une alternative en fait)... :

et :

Apparemment, le mode cue list pourrait permettre de faire un peu de rangement également...

Et j'ai vu oui pour la copie des effets. Il faut faire IFX et MFX indépendamment à chaque fois.

Musicalement,

Zikos.

Commentaire

Chargement...
              X