Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'écran tactile M3, mais en attendant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement d'écran tactile M3, mais en attendant ?

    Bon ça y est mon écran a rendu l'âme, j'en ai trouvé un sur ebay par contre je joue le week end prochain et je ne sais pas si je l'aurais reçu à temps !
    Donc que faire en attendant ? Bon y'a le plan de s'en faire prêter un, mais vu où j'habite ça va pas être simple...

    Sinon :

    - Y'a t il des "raccourcis claviers" avec les boutons sur M3 pour au moins pouvoir charger les séquences ?
    - j'ai la solution du logiciel M3 editor, mais là j'ai un soucis, j'ai bien importé mes séquences, je les ai sauvegardées sur mon macbook, par contre je n'arrive pas à les réimporter dans le M3 !! Il me met un truc du style " transmit all seq error "...

    Euh.. je commence à paniquer !
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Bon j'ai trouvé un truc, j'avais pas installé le driver USB, j'arrive maintenant à transférer de l'éditeur vers le M3.
    Par contre mauvaise nouvelle, à priori ça ne prend en compte que les réglages et les paramètres des tracks de la séquence, mais pas les notes midi enregistrées, ni les RPPR !
    Soucis...
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #3
      Commandé un écran tactile sur Ebay, en Turquie (!) c'est le seul vendeur Ebay que j'ai trouvé en Europe, envoi en Express parti hier, arrivé aujourd'hui, ( bravo DHL mais ça m'a couté un bras ).... Mais il est CASSÉ !!!!!! Quand le sort s'acharne !!
      ... euh... je suis fatigué...
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        pourquoi tu changes l’écran complet? sur le triton, on pouvait changer juste la dalle tactile. c'est bien moins cher (une trentaine d'euros pour le triton extreme, et une soixantaine pour le classic chez korg) mon revendeur a pu l'avoir en 24heures.
        500415004705_0.jpg
        https://www.facebook.com/bynight.rockband
        http://www.bynightrockband.fr

        Commentaire


        • #5
          Oui quand je disais écran, je parlais de la dalle tactile bien sûr...
          Mon revendeur doit être moins bien vu par le SAV Korg... Et comme y'a eu le WE, j'ai tenté sur ebay pour l'avoir à temps... j'avais raison sauf que y'a un déménageur chez DHL qui s'est assis sur mon carton !
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #6
            ça c'est pas de bol pour le déménageur fatigué !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le vendeur n'a pas été très malin, il l'a mis entre 2 plaques de mousse dure ! Vous savez la mousse dure blanche bien plastoc qui remplace le polystyrène pour emballer les côtés des synthés et racks dans leur carton ? Forcément si y'a eu une petite pression, ça a cassé...

              Bon aujourd'hui il a encore marché... Ah oui un truc, quand il marche pas, et que je met le mode X-Y, en fait la couleur de l'écran change quand je vais de gauche à droite, mais bas quand je vais de bas en haut... Je soupçonne un problème dans la nappe, un fil qui a un faux contact, peut être le connecteur... Je l'ai démonté pour voir quand même, je nettoyé pas mal de chose autour de l'écran, comme si y'avait eu des coulures ( ça m'a rappelé la plaque électronique de mon four quand ma pâte à crêpes avait coulé sur cuisinière :-) )
              J'ai pas osé débrancher la nappe de peur de la casser, je sais même pas s'il faut tirer dessus ou si y'a un clip avant à défaire, c'est vraiment pas épais, mais avant le connecteur, elle a l'air un peu pliée en angle doit... y'a peut être un soucis par là... Bref... Mon nouvel écran est parti d'Istanbul, il m'en renvoi un gratos ( c'est cool parce que ce couillon n'avait pas assuré le colis ) sauf que là il prend pas l'avion, il vient en mobylette ! Je prie pour ce WE...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                j'ai entendu parler d'un probleme "d'étanchéité" entre la dalle du M3 et la carcasse du clavier. c'est à dire qu'au bout d'un moment, la dalle appuie trop sur la carcasse, et ça fini par créer des sortes de court circuit dans la dalle (en fait, ça fait comme si tu appuyais non stop sur les cotés de l’écran) . faudrait peut être que tu essaie de voir si la dalle fonctionne quand elle est pas fixé contre le clavier. dans ce cas, il suffirait de dévisser légèrement l'écran du clavier.
                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                http://www.bynightrockband.fr

                Commentaire


                • #9
                  ... et insérer un peu de toile isolante.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Toile isolante ? Un exemple ? Style bande caoutchouc comme pour isoler les fenêtres ?
                    Alors effectivement, avant ce nettoyage, j'avais un sentiment bizarre quand je cliquait sur l'écran, comme un bruit de craquement, comme si j'écrasais des grains se sable sous mon doigt...
                    Après le nettoyage, cette sensation est partie, il s'est mis à marcher nickel, je pensais que j'avais réglé le problème... Le lendemain, plus aucun mouvement... après plusieurs redémarrage, en baladant mon doigt partout ( euh sans mauvais jeu de mot hein ?? ) il y a eu un clic, et depuis 3 jours il fonctionne nickel... Affaire toujours à suivre...
                    Je vais essayer de desserrer... en fait à la base la dalle fonctionne, parce que quand elle marche, et elle marche très bien.

                    Sinon, personne ne sait si effectivement y'a pas moyen de recharger ses séquences avec le M3 editor ?
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • #11
                      contrairement aux idées reçues, je trouve que c'est super solide ces dalles tactiles. sur mon triton, aprés un déluge sans prévenir en plein air, la dalle a été rempli d'eau. entre les couches, on pouvait voir l'eau qui stagnait (un peu comme si on mettait de l'eau dans un intercalaire, et qu'on l’aplatissait) . j'ai décollé un peu les 2 couches sur les cotés, j'ai mis un coup de soufflette du compresseur, pourtant sans aucun espoir, et ça a remarché.

                      a la limite, tu pourrais essayer de découper des fines bandes de chambre a air, et les mettre entre la paroi du clavier et l’écran.

                      pour les séquences, ce que j'avais fait (toujours eu la trouille d'une panne du clavier sur scène) quand je bossais dans un orchestre de variété avec pas mal de séquences, j'avais acheté un lecteur mp3 (les trucs de DJ en rack où on peut brancher une cle usb ou une carte sd, je l'avais payé une centaine d'euros ibiza-platine-double.jpg
                      et j'avais enregistré toute mes séquences en mp3. l'été où le triton avais pris la flotte, ça m'a bien dépanné pour le reste de la saison (tout le mois d'aout)
                      https://www.facebook.com/bynight.rockband
                      http://www.bynightrockband.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai aussi des versions audio des séquences... Non là cou ce qui me manque ce sont surtout les RPPR. Je m'en sert comme de boite à rythme en fait, pour les morceaux sans séquence définie, notre trio est sans batteur...
                        Aujourd'hui il a encore bien marché...
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai reçu la dalle tactile... Mais l'écran marche très bien en ce moment, j'ose pas la changer ! ;-)
                          A suivre...
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hammer Voir le message
                            J'ai reçu la dalle tactile... Mais l'écran marche très bien en ce moment, j'ose pas la changer ! ;-)
                            A suivre...
                            ma devise : ça marche? oui? alors touche a rien....
                            https://www.facebook.com/bynight.rockband
                            http://www.bynightrockband.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fred.13 Voir le message
                              ma devise : ça marche? oui? alors touche a rien....
                              Je vais suivre cet adage effectivement....
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X