Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combiner les sons du KORG M3 et du Radias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combiner les sons du KORG M3 et du Radias

    Bonjour ,
    Je ne sais pas si le titre de mon sujet est 'juste" ...mais je m'explique :
    Je viens d’acquérir un KORG M3 couplé a un RADIAS R
    C'est une vrai usine a gaz et je crois que vous n'avez pas fini de me voir poster ici ... , mais venons en aux faits .
    Dans certains prog ou combi de mon KORG M3 , il y a des instruments qui reste audibles apres avoir jouer un accord et après avoir relâché les touches de mon clavier.
    Je pense que c'est dans la partie "KARMA" donc ma 1ére question sera :
    Quels sont les paramètres a modifier pour que je puisse obtenir un accord qui tient même après avoir relâché mon clavier .
    Ensuite je voudrais savoir si n'importe quel piste peux recevoir n'importe quel instrument ? y a-t-il des pistes destinées ou définies ou attribuées aux fameux "KARMA" ?
    Un GGGGRRRAAANNNDDDD M E R C I I I I I d'avance .
    PHIL.
    KORG M3 + RADIAS R

  • #2
    Je pense qu'il faut que tu ailles faire un petit peu de lecture sur Kronoscopie.fr :
    Rubrique didactitiel / didactitiels Karma lab.
    Tu y trouveras la traduction intégrale en français du wikilab dans les 5 parties.
    Le karma version 2 est exactement le même pour l'Oasys, le M3 et le Kronos.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci BEAUCOUP de ta réponse .
      Je suis aller sur le site ..... les explications sont TIP TOP :super
      Si j'osais ..... lol je te demanderais encore un petit conseil ... allez ... j'ose !
      J'ai 2 enceintes actives branchées sur mon M3 mais je n'arrive pas a faire sortir le son de mon RADIAS R sur ses enceintes . NORMAL ou PAS ?
      J'ai bien mon cordon du M3 au clavier et du RADIAS R au clavier .... j'ai même essayé avec un cordon MIDI ( out sur RADIS in sur M3 ) mais toujours rien .
      MERCI
      Dernière modification par zouzou83500, 16 novembre 2013, 11h22.
      KORG M3 + RADIAS R

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Il te faut une table de mixage, les câbles MIDI ne transmettent que des instructions de pilotage, pas le son.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Les deux modules ont des sorties audio séparées.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci .....
            Est-il possible de prendre les sorties audio du RADIAS R et de les rentrer dans le M3 et de ce fait avoir le son M3 + RADIAS R sur mes enceintes qui sont connectée a mon M3 ?
            KORG M3 + RADIAS R

            Commentaire


            • #7
              Il y aurait moyen, mais je sais qu'avec mon Triton, les entrées audio passaient par les effets des programmes/combi/séquences, ce qui n'est pas trop désirable.

              La meilleure solution est une toute petite table de mixage, en plus elle permet de régler le niveau de chaque entrée, de les entrendre ensemble au casque, ou dans l'ampli
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                OK merci ... j'ai une petite table de Mixage .... mais je voulais l'éviter si possible ..... (de la place en - et des cables en + ...........Mais Bon !!!!!
                KORG M3 + RADIAS R

                Commentaire


                • #9
                  Depuis j'ai réfléchis .... et j'ai penser a une solution .
                  Bien sur il y a la possibilité d'une table de mixage ... mais en core de la place .. des prises ... des câbles ....

                  Alors .... est-il sans danger de prendre des câbles 1 coté Jack 6.35 Male et 1 coté 2 Jacks 6.35 Femelle sur chacune des mes enceintes .... ainsi je pourrais branché sur chaque prise Jack Femelle la sortie de mon RADIAS R et la sortie de mon M3 et ce pour canal Droit et Gauche .
                  Y-a-t-il un danger quelconque ??
                  PetiteS questionS supplémentaireS :
                  1 ) Lorsque je fabrique un SON sur mon RADIAS R ? comment le sauvegarder sur mon KORG M3 ??
                  2 ) Le format des fichiers du KRONOS est-il compatible M3 ? et ceux du KARMA KRONOS avec le KARMA du M3 ?
                  3 ) Est-il possible de créer un son sur le RADIAS R , de le mettre sur un support externe et de le rentrer dans les banques du M3 via l'USB ?
                  . Voili voilou ...... ce sera tout ... ( pour aujourd'hui ) .....


                  e


                  Y a-t-il un danger quelconque ???
                  Merci.
                  Dernière modification par zouzou83500, 19 novembre 2013, 16h27.
                  KORG M3 + RADIAS R

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Finalement j'ai trouver la solution .....(enfin UNE solution) a mon problème de sorti SON .
                    Il suffit de paramétrer certain port qui se trouvent a l’arrière du M3 puis d'y connecter 2 jacks tirés depuis les sorties audio du RADIAS R .... et le tour est jouer .... KOOOOOL !:super
                    Si quelqu'un a besoin d'en savoir plus sur les paramètres a modifier n'hésitez pas a me demander je me ferais un PLAISIR d'aider quelqu'un a mon tour .
                    Pour les autres questions je comptes sur VOS connaissances .
                    KORG M3 + RADIAS R

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas c'est un très bel ensemble, un M3 avec le module Radias à coté ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        Le but du forum est l'entraide. Pourrais-tu publier dans ce sujet lesdits paramètres ?

                        Merci d'avance !
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici donc les paramètres en ce qui concerne le branchement de la sortie son du RADIAS R vers le M3:
                          Relier la sortie audio du Radias (avec deux cordons jack mâle/mâle) sur les entrées Audio Input 1 et 2 du M3 en face arrière, mettre le petit commutateur sur Line, le potard à la moitié et paramétrer comme ceci:
                          -Mode Global ..... P0:Basic Setup onglet Audio
                          -Bus selected sur L/R pour les deux inputs
                          -il faut vérifier qu'en Mode Sampling ..... P0 Recording, onglet AudioIn/Setup les deux inputs soit aussi sur L/R

                          le son du Radias est réinjecté à la sortie du M3. Cette entrée audio est plutôt réservée pour brancher une guitare ou un micro chant et profiter des effets du M3 ou pour sampler mais ça dépanne , si on ne possède pas de table de mixage .

                          Voili , Voilou
                          KORG M3 + RADIAS R

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, juste, si on met bus select sur L/R, les entrées passent directement sans être triturées par les effets.

                            Cette option marche aussi pour les Tritons et suivants.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              PetiteS questionS supplémentaireS :
                              1 ) Lorsque je fabrique un SON sur mon RADIAS R ? comment le sauvegarder sur mon KORG M3 ??
                              2 ) Le format des fichiers du KRONOS est-il compatible M3 ? et ceux du KARMA KRONOS avec le KARMA du M3 ?
                              3 ) Est-il possible de créer un son sur le RADIAS R , de le mettre sur un support externe et de le rentrer dans les banques du M3 via l'USB ?
                              . Voili voilou ...... ce sera tout ... ( pour aujourd'hui ) .....
                              KORG M3 + RADIAS R

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X