Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kross ou Korg Krome ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je sais pas si ça va t'aider, mais le Kross je le trouve pas très sexy...
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #17
      En combien de temps démarre un Kross ? Je n'ai jamais pu trouvé cette information, pourtant utile connaissant le boot du Krome digne d'un PC d'il y a 15ans.

      Commentaire


      • #18
        Bon, j'en conclue que personne n'a acheté de kross et donc ne connait la réponse.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par castorex Voir le message
          Bon, j'en conclue que personne n'a acheté de kross et donc ne connait la réponse.
          Pour remonter ce topic,il est vrai que le kross n'a pas beaucoup été abordé,mais franchement moi qui ai un krome,c'est vraiment balaize comme clavier (pour ma chance je l'ai eu à 500€ En parfait état ) et franchement on a quoi à l'heure actuel à ce prix même à 999€ en neuf c'est du délire cet engin,pour moi il est bon partout sauf peut être égal au moxf et fa-06 mais bon j'ai l'équivalent sur d'autres synthés,
          'Tain c'est bien ce qu'il font à e prix là!
          Le kross par contre j'arrive pas à lui trouver des argument,mieux vaut partir sur de l'occasion plus ancien et au même prix;-)
          J'aspire le successeur du kronos pour m'en prendre un en occasion au prix des m3 actuel!
          Korg ok que pour la fiabilité des fois ça laisse mauvaise impression (j'en ai fais les frais avec un m3)mais bordel question sons ils sont fort de chez fort!
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #20
            Moi qui possède un Kross je ne lui trouve que des arguments:
            - démarre en 3s
            - meilleur toucher parmi la bande Roland Juno, Yamaha MX, MOX MOXF... très agréable
            - très compact et léger sans concession sur la taille des touches ni la qualité
            - très solide : aucun grincement, coque solide et ferme, idem pour les boutons/controles
            - plus que complet : complètement autonome et ne nécessite pas de soft pour accéder à certaines fonctions
            - des sons de très bons niveaux même si ce n'est pas le must (112Mo de ROM)
            - des combinaisons utilisables, très sympas
            - tout est éditable, une interface bien pensée
            - il permet de charger les des samples comme le Krome, mais si ce n'est pas encore exploitable... certes avec 8Mo de sample ça va pas écraser le MOXF, mais c'est toujours ça.
            - les piles, super pratique en déplacement pour se poser n'importe où (même dans le jardin)
            - les E/S complètes
            Par contre la gestion de la SD façon disquette des années 80... faut arrêter de se foutre de la gueule du monde... un chip USB/SD complet vaut même pas 5€ pour un particulier... idem pour la taille de la flash interne pour stocker les données... on est en 2014 les mecs... réveil !!!
            Et 128Mo de ROM... sans doute une puce de 256Mo pour stocker les données et l'OS... même pas 5€ de composant... ils ont pas honte quand même... pire que les composants d'une automobile !!!
            Heureusement que les musiciens sont compréhensifs ou bien ils utilisent tous du soft depuis longtemps

            En occaz ça vaut le coup, neuf... bof...

            Commentaire


            • #22
              J'ai compris la force du Kross en vacances... il tient dans une sacoche pour 49touches, super léger, prend aucune place dans le coffre... j'ai pu l'utiliser sous la véranda, le canapé, la chambre sans câble ni rien du tout grâce au piles. Alors les piles, non, je regrette, c'est une très bonne idée !
              Sans doute pas la machine parfaite mais il faut juste la comparer avec ce qui est comparable, sans tout mélanger dans sa tête, avec des objectifs clairs... coté transportabilité/compacité/options dispos on ne fait pas mieux.
              Je l'ai eu pour 400€, donc à ce prix forcement je suis tout sourire.

              Commentaire

              Chargement...
              X