Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide paramétrage KORG Kronos - MIDI sur MAC et Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide paramétrage KORG Kronos - MIDI sur MAC et Reaper

    Bonjour à toutes et à tous
    j’aurai besoin d’aide tout simplement, j’ai ENFIN décidé de faire connaissance avec le MIDI.
    merci à ceux qui pourront m’aider à configurer ma petite et modeste installation en MIDI.
    Conscient que la tâche est lourde, les quelques aides me seront d’un grand service.
    Je débute totalement en midi, car je ne travaille quasiment qu’en audio.
    Objectif:
    J’aimerai me servir du Kronos pour écouter des fichiers midi de temps en temps, et que mon séquenceur (Reaper) utilise le potentiel du Kronos en matière de sons.
    Après quelques essais infructueux, je n’arrive toujours pas à paramétrer l’ensemble.
    Ça ne doit pas être compliqué, et sans doute y a -t-il une logique implacable dans les branchements, mais dans la somme des manips à faire, je dois oublier un truc.
    Donc merci à ceux qui m’apporteront une aide…… pour moi….. et pour ceux qui galèrent comme moi et qui ne sont jamais allés sérieusement vers le midi par ignorance.


    mon matos:


    - Kronos 73 ……liaison USB type B - USB type A sur MAC (et autre liaison MIDI - USB Type A sur iMAC que je n'utilise pas pour l'instant)
    - Carte son MOTU Ultralite Mk3 (FW400/FW800/TB du MAC)
    - iMAC (USB3 et Thunderbolt) OS X, version 10.9
    - Séquenceur : REAPER v4.56 / 64




    Pour l’instant je n’utilise que la liaison USB-B Kronos/USB-A iMAC
    j’ai bien chargé le dernier pilote KORG


    Ci dessous, dans REAPER, dans les préférences, côté appareil audio, on voit le Kronos et ma carte son.
    J’ai sélectionné Kronos (même si je sais que c’est le midi qui m’intéresse).




    Capture d’écran 2013-11-27 à 21.33.09.png









    Dans « matériel midi » maintenant, je ne sais pas quoi choisir.