Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide paramétrage KORG Kronos - MIDI sur MAC et Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide paramétrage KORG Kronos - MIDI sur MAC et Reaper

    Bonjour à toutes et à tous
    j’aurai besoin d’aide tout simplement, j’ai ENFIN décidé de faire connaissance avec le MIDI.
    merci à ceux qui pourront m’aider à configurer ma petite et modeste installation en MIDI.
    Conscient que la tâche est lourde, les quelques aides me seront d’un grand service.
    Je débute totalement en midi, car je ne travaille quasiment qu’en audio.
    Objectif:
    J’aimerai me servir du Kronos pour écouter des fichiers midi de temps en temps, et que mon séquenceur (Reaper) utilise le potentiel du Kronos en matière de sons.
    Après quelques essais infructueux, je n’arrive toujours pas à paramétrer l’ensemble.
    Ça ne doit pas être compliqué, et sans doute y a -t-il une logique implacable dans les branchements, mais dans la somme des manips à faire, je dois oublier un truc.
    Donc merci à ceux qui m’apporteront une aide…… pour moi….. et pour ceux qui galèrent comme moi et qui ne sont jamais allés sérieusement vers le midi par ignorance.


    mon matos:


    - Kronos 73 ……liaison USB type B - USB type A sur MAC (et autre liaison MIDI - USB Type A sur iMAC que je n'utilise pas pour l'instant)
    - Carte son MOTU Ultralite Mk3 (FW400/FW800/TB du MAC)
    - iMAC (USB3 et Thunderbolt) OS X, version 10.9
    - Séquenceur : REAPER v4.56 / 64




    Pour l’instant je n’utilise que la liaison USB-B Kronos/USB-A iMAC
    j’ai bien chargé le dernier pilote KORG


    Ci dessous, dans REAPER, dans les préférences, côté appareil audio, on voit le Kronos et ma carte son.
    J’ai sélectionné Kronos (même si je sais que c’est le midi qui m’intéresse).




    Capture d’écran 2013-11-27 à 21.33.09.png









    Dans « matériel midi » maintenant, je ne sais pas quoi choisir.
    Je ne sais pas si c’est KEYBOARD que je dois activer dans les entrées et sorties.



    Capture d’écran 2013-11-27 à 21.34.13.png







    Dans Reaper encore, je ne sais pas quoi mettre dans chaque piste pour que le Kronos les lise.



    Capture d’écran 2013-11-27 à 21.44.59.png




    Sur le Kronos, (p158) dans le Global Setup, j’ai réglé l’horloge du « Midi Setup » sur « Auto USB »


    voilà où j’en suis


    j’essaie de lire un fichier midi qui tourne sur REAPER et ça ne donne toujours rien sur le KRONOS.


    C’est comme si j’apprenais le chinois tout seul, dans mon coin…… lol


    merci pour votre aide


    Christian
    Dernière modification par Christian, 27 novembre 2013, 22h45.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    UP..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis plus assez au fait du Mac pour t'aider. Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans la vidéo en anglais qui suit. Elle indique comment enregistrer l'audio et le MIDI du Kronos dans Logic sur Mac. La démarche avec Reaper doit-être sensiblement la même.

      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        merci François
        je regarde ça...:super

        si toutefois quelqu'un sur le forum souhaite me conseiller (une ou deux bricoles) pour paramétrer le Kronos, le minimum syndical à ne pas louper, l'erreur à ne pas commettre,
        je suis preneur.
        merci

        Christian
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          ça avance...merci F
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire

          Chargement...
          X