Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos, et pour commander mon DMX ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG Kronos, et pour commander mon DMX ?

Salut.
    J'utilise un boitier LanBox DMX Midi sur scène pour contrôler les lumières.
    Ce boitier utilise des programs changes pour appeler les scènes, des notes-on pour allumer les projos directement, ou le poly aftertouch pour les dimmer. Pour l'instant j'utilise un clavier A800 pro et ça fonctionne très bien, sauf que j'en peu plus du toucher, et je réfléchis à me prendre un Kronos.

J'ai vu que le Kronos a une fonction Extern control, knob switch et slider, mais, en tout cas celui que j'ai testé au magasin en version 1.5, on ne peut qu'envoyer des CC. Je peux aussi, à la place des PrCh, envoyer une combinaison de 3 CC, mais on ne peut pas assigner plusieurs CC à un seul SW... On me confirme que le poly pressure n'est pas un CC ?

Alors déjà :

- Je peux je pense mettre un mini contrôleur usb, pour faire comme avec le A800, comme un A300 déjà ça fera plus petit... mais ça fait un appareil de plus... Un nanokontrol c'est plus petit, mais il n'envoie pas du poly pressure non plus je crois... A ce sujet, si on branche un contrôleur usb dans le Kronos, c'est pour contrôler uniquement le Kronos ? Ou alors on peut commander un autre appareil à travers, comme du midi thru quoi ?
    - Je peux envoyer déjà les PrCh via une pattern RPPR, je le fais des fois, mais si je veux plusieurs scènes par titre, il ne va plus me rester beaucoup de notes sur le clavier pour jouer !
    - je peux utiliser un boitier midi solutions event processeur plus, qui peut mapper des évènements midi, et mapper un CC#20 envoyé par un slider du Kronos et le transformer en poly pressure par exemple...
    - je peux camper devant la maison mère de Korg à Tokyo pour demander une update et pouvoir assigner la totalité des évènements Midi sur un slider ou un SW, ça doit pas insurmontable à faire... ( l'update pas aller camper à Tokyo ! )
    - d'autres idées ? ;-)
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Chargement...
X