Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et bank de sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS et bank de sauvegarde

    Bonsoir à tous.
    Je charge des sons de tous genres,mais je ne sais pas ou le kronos les stocks .
    c'est parfois dans les banks user GG AA BB je ne sais pas trop ou il les positionne quelqun peux t'il expliquer comment cela ce passe .
    Parfois je cherche en prog et c'est en combi pas facile.

  • #2
    Il faut absolument que tu lises au minimum comment utiliser les banques, car tu saurais alors qu'elles ont un emplacement par défaut, celui choisi par le créateur de la banque, mais qu'on peut aussi les charger dans un autre emplacement. Allez, direction le mode Disk dans le mode d'emploi en français.

    Sinon, tu peux aussi installer PCG Tools sur ont PC et ouvrir un PCG avec, ce qui te permettra de voir l'emplacement par défaut de la banque.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci je vais me pencher dessus

      Commentaire


      • #4
        En mode Disk, sélectionne le pcg qui t'intéresse pi fais Open, continue d'aller dans les progs pi tu verras chacun d'eux que tu peux tester sans les charger, il suffit de les mettre en bleu =) De la même manière, tu peux choisir de faire Multiple select pi Load et tu choisiras l'emplacement du premier son, les autres se mettront à la suite. Si tu n'en charges qu'un seul, il se mettra exactement là où tu choisis ^^

        A+++

        Commentaire


        • #5
          C'est bien pratique ce multiple select. A propos, j'ai une question, si dans une bank j'ai 30 "trous", c'est à dire que j'ai des sons un peu éparpillé dans la bank, si je charge 30 sons en faisant la selection multiple, et en donnant le premier emplacement, il va me les mettre à la suite en écrasant ceux qui vont être sous son chemin, ou alors il va remplir les 30 trous sans rien effacer au passage ?
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #6
            Il va se mettre en mode bulldozer =)))

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hammer Voir le message
              C'est bien pratique ce multiple select. A propos, j'ai une question, si dans une bank j'ai 30 "trous", c'est à dire que j'ai des sons un peu éparpillé dans la bank, si je charge 30 sons en faisant la selection multiple, et en donnant le premier emplacement, il va me les mettre à la suite en écrasant ceux qui vont être sous son chemin, ou alors il va remplir les 30 trous sans rien effacer au passage ?
              Dites moi si j'ai tort mais il me semble que l'on ne puisse pas combler les vides sans passer par PCGTools par exemple en y ajoutant les prog de son choix (en respectant toutefois le type de sons alloué EXi, HD1...). Ne pas oublier de sauvegarder la nouvelle banque ainsi constituée.

              Commentaire


              • #8
                Pour trouver tes sons qui s'installe dans les BANKS GG AA BB Pas de problème! Tu clic au meme temps (Bank I-A au meme temps que Bank U-A) Exemple: Si ca te dit, que les sons ce sont installée sur la Bank AA tu clic au meme temps sur le bouton Bank I-A et Bank U-A idem pour les autres Banks GG BB... D'ailleur tu peux sauvegarder tes sons, dans toutes ces Banks de AA à GG comme ca tu auras plus des Banks pour installer tes sons.
                :super Bonne Music

                Commentaire


                • #9
                  C'est juste, ce que tu dis Manu mais voici ce que dit le manuel concernant les types de programmes:

                  Extrait du mode d'emploi :

                  Changer le type des banques USER
                  Les banques peuvent contenir des programmes HD‐1 ou des programmes EXi mais pas les deux à la fois.
                  Le type de programme est fixe pour les banques internes mais peut être déterminé individuellement pour chaque banque utilisateur.
                  Pour changer le type d’une banque utilisateur:
                  1.Pressez le bouton GLOBAL en façade pour passer en mode Global.
                  2.Sélectionnez l’onglet “Basic”.
                  3.Pressez le bouton de menu de page et sélectionnez “Set Program User‐Bank Type”.
                  4.Changez le réglage “Type” pour les banques désirées.
                  Laissez toutes les autres banques réglées sur “No Change”.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X