Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enregistrer le KORG KRONOS en MIDI avec logic pro x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment enregistrer le KORG KRONOS en MIDI avec logic pro x

    Bonjour,

    Voici ma config, kronos x88, interface midi 4 'in ' 4 out, imac i7, logic pro x

    Je souhaiterais pouvoir affecter différents sons du kronos a des pistes midi distinctes mais je n'y parviens pas.

    Sur quel mode faut il être pour faire cela combi ? seq ? prog ?. Quels sont les paramètres devant être choisi dans midi global P1?

    Idem pour la drumtrack et le karma qui ne génère aucune activité sur la piste midi que j'ai crée dans logic.

    De plus quand je lance le karma avec une connection midi, une horrible cacophonie est audible, je n'arrive même plus a entendre mes pistes KARMA correctement.

    C'est pas faute d'avoir chercher.

    Rien a ce sujet sur la toile, rien non plus dans la doc du KRONOS. Peut être un réglage à effectuer dans logic pro x.

    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Yo, je n'utilise pas ce logiciel, mais tu peux utiliser le mode combi ou seq, ça ne fait pas grande différence, je choisirais le mode combi puisque mon DAW remplacera les fonctions seq.

    Il faut une piste pour chaque son avec son propre canal midi. Par exemple, du piano sur le timbre 1 et une basse sur le timbre 2, la batterie sur le timbre 10. Tu devras paramétrer logic pour qu'il écoute et qu'il renvoie lors de la lecture sur les canaux distincts : piste 1 canal 1, piste 2 canal 2, etc.

    Les paramètres par défaut dans Global conviennent. Pour avoir la drumtrack qui fait réagir ton DAW, va dans Global / Midi et en bas à gauche t'as Prog midi out à décocher puis recocher. Si je ne fais pas ça, aucun signal midi pour la DT, j'en ai fait part à Korg, pas de réponse... Ce doit être la même chose pour le Karma.

    Qu'entends tu par lancer le karma avec une connexion midi ? Tu devrais préciser ce que tu fais =)

    A+++

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et merci pour votre réponse.

      Alors je suis parvenu a enregistrer différents sons du kronos sur différentes pistes midi. En revanche je ne parviens pas a récupérer les données générées par le karma sur des pistes midis de mon daw. J'ai l'impression que le karma communique exclusivement avec le daw par sys ex. En effet si je joue sur une combi en enregistrant les motifs karma, j'ai bien une piste midi qui enregistre mes accords et qui déclenchent par sysex le karma mais ce que je souhaiterais c'est récupérer les données midi générées par le karma (données de notes, de vélocité etc... et pas simplement que le karma ce déclenche automatiquement. Mais je crains que cette fonction ait été verrouillée par KORG.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte.

        Pour le KARMA, envoie-t-il ses événements vers des pistes affectées vers le MIDI OUT (menu page 2, pistes marquées comme BTH ou EXT, et pas INT) ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Pour recuperer l integralite des donnees midi, il faut se mettre en mode sequencer et comme l a precise Xavier il faut mettre tous les parametres de pistes sur EXT.
          ce sujet a deja ete traite a plusieurs reprise ici meme , tu peux utliser la fonction recherche du forum.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Je viens de mettre un avatar.

            Je vais essayer de copier une combi dans le séquenceur du kronos et de mettre les différentes piste du kronos en EXT. Dois je mettre en loal off ou on dans ce cas ?

            Je suis déjà rassuré que cela soit réalisable.

            Merci et bonne année à tous et a toutes.

            Commentaire


            • #7
              Alors retour d'expérience. Quand je copie une combi dans le sequencer du kronos et que je met les piste en EXT, logic enregistre bien les événement midi de la combi. Mais comment les refaire jouer par logic avec les sons originaux de la combi ?

              J'avance pas a pas mais c'est pas encore gagné :-).

              Merci par avance de votre aide.
              Musicalement.

              Commentaire


              • #8
                En mettant les pistes en BTH ?
                Hello, World!

                Commentaire

                Chargement...
                X