Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et Rythmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et Rythmes

    Bonjour à tous ,

    J'ouvre ce post car j'aimerai avoir votre avis sur la question .
    J'ai installé la dernière mise à jour , et quand je vois ce que Korg à fait pour les orgues : Cabine Leslie , amélioration des réglages avec plus de convivialité je me suis posé la question pour les rythmes .
    Je m'explique , j'aimerai tout simplement pouvoir avoir un accès direct aux différents rythmes en permanence sans avoir à aller bidouiller et être obligé d'importer un rythme d'un autre son .
    Un onglet rythme qui donnerait cet accès direct serait le bien venu , qu'en pensez-vous ? Sur la version 2.2 non ?

    Jean-louis
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

  • #2
    Envoyé par jlbonif Voir le message
    Bonjour à tous ,

    J'ouvre ce post car j'aimerai avoir votre avis sur la question .
    J'ai installé la dernière mise à jour , et quand je vois ce que Korg à fait pour les orgues : Cabine Leslie , amélioration des réglages avec plus de convivialité je me suis posé la question pour les rythmes .
    Je m'explique , j'aimerai tout simplement pouvoir avoir un accès direct aux différents rythmes en permanence sans avoir à aller bidouiller et être obligé d'importer un rythme d'un autre son .
    Un onglet rythme qui donnerait cet accès direct serait le bien venu , qu'en pensez-vous ? Sur la version 2.2 non ?

    Jean-louis
    Encore toi ?
    tu as un onglet drumtrack inclus dans chaque programme dans lequel tu as déjà beaucoup de choix . mais tu l'avais peut être déjà vu ...

    bon réveillon à toi
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Oui Dominique encore moi
      Et oui l'onglet je l'ai vu bien sur , mais ce n'est pas le genre d'accès direct dont je veux parler . J'aimerai un un truc genre arrangeur ou tu appuis sur ton bouton rythme et tous les rythmes du Kronos apparaitraient sans avoir à choisir les kits de batteries etc obligatoirement .
      Je ne sais pas si je suis assez clair ??
      Merci beaucoup bon réveillon à toi aussi Dominique ainsi qu'à tous amis du forum
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #4
        salut les jeunes
        jlbonif a le même souci que moi je pense...!

        il est trop imprégné par les arrangeurs et a goûté au plaisir de choisir ses styles très facilement...

        plaisir et simplicité dont on ne peut plus se passer après, même si le Kronos est une bête en soi..

        la manip avec le Kronos est moins aisée, plus longue, moins intuitive...

        par exemple, pour celui qui veut flasher une idée très rapidement, ou reproduire une musique qu'il entend quelques minutes avant,
        rien de mieux que l'arrangeur pour arriver à ses fins.... et ça sonne tout de suite
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Un moyen de choisir le kit de batterie inscrit dans le nom du groove ne devrait pas être difficile à programmer... Auront-ils envie de le faire ? ^^

          Commentaire


          • #6
            Excusez mon ignorance, mais le Kronos ne dispose-t-il pas de boucles rythmiques préprogrammées en preset, à l'instar de ce qu'il y a sur le Krome?
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous et bonne Année

              Je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser la même chose
              L'arrangeur c'est vrai note-ment le PA3X m'aurait emballé s'ils l'avaient sorti en toucher lourd il serait chez moi depuis longtemps
              Je ne suis pas trop arrangeur mais le PA3X est convivial et on peut facilement enlever ce qui gêne à l'accompagnement à l'aide des curseurs .
              Par contre sur le Kronos les rythmes sont vraiment bien , et pour mon utilisation ça me suffit , manquerait juste une pédale pour les breaks mais bon ....
              En attendant je fouille je fais des copies mais c'est du boulot et quand on manque de temps c'est pas facile .
              Très bonne idée Niarf !
              Dernière modification par jlbonif, 01 janvier 2014, 14h52.
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire

              Chargement...
              X