Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service Manuel du Korg M3 et problème de saturation en sortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Service Manuel du Korg M3 et problème de saturation en sortie

    Bonjour messieurs mesdames

    Tout d'abord, meilleurs vœux pour 2014


    Je suis à la recherche du Service manuel du Korg M3, j'ai déjà trouvé quelques pages en pdf avec les parts list mais je pense qu'il y a un ServiceManual plus conséquent.

    J'ai un soucis de saturation en sortie ( distorsion ) et je suis obligé de baisser manuellement sur chaque combi et program, la sortie master des effets pour faire disparaitre le soucis.
    bien sûr, j'ai vérifié en sortie casque, en sortie individuelle, mes câbles ma table.

    Mise à jour effectuée et reload config complète.

    le service manuel me permettra de voir le cheminement du signal audio et de voir si une possibilité de réglage sur le circuit audio pourrait résoudre mon soucis.

    Je vous souhaite une bonne journée
    Dernière modification par giblop, 07 janvier 2014, 17h04.
    Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

  • #2
    Voici

    Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est le manuel de l'utilisateur, pas le "service manual".
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Oui tout à fait
        C'est bien le service manuel que je recherche et non pas la notice d'utilisateur ( merci alchemist )

        Merci quand même Peter30

        En effet le service manuel est une notice technique destinée aux techniciens de la marque afin d'avoir les infos concernant le dépannage des machines.
        Part numbers, schéma technique, et des aides au diagnostic.

        J'avoue que c'est souvent les tech agréés qui ont accès au service manuel.
        mais je tente ma chance quand même, si un tech Korg passe par ici, il pourra peut être me donner des conseils pour régler mon soucis à moindre frais.

        a+

        PS: pour info, j'ai la chance, pour l'instant, d'avoir deux M3 et j'ai pu comparer les différents réglages rien est différent à part la saturation sur l'un des deux, ont sent bien que le souci se situe avant l'amplification car même lorsque le volume principal est réglé très bas on entend la saturation comme si le signal était trop fort avant d'être amplifié.
        Dernière modification par giblop, 07 janvier 2014, 17h10.
        Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par giblop Voir le message
          Bonjour messieurs mesdames

          Tout d'abord, meilleurs vœux pour 2014


          Je suis à la recherche du Service manuel du Korg M3, j'ai déjà trouvé quelques pages en pdf avec les parts list mais je pense qu'il y a un ServiceManual plus conséquent.…
          Tes quelques pages m'intéressent… Je vais chercher sur le net… si je trouve quelque chose…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par erd Voir le message
            Tes quelques pages m'intéressent… Je vais chercher sur le net… si je trouve quelque chose…
            Bonjour

            la requête pour trouver facilement cet extrait de Service Manuel dans notre moteur préféré est la suivante : "Korg M3 Service Manual"
            Je l'ai trouvé sous forme de pdf dans un site reprenant le nom de la fonctionnalité phare du M3 je ne cite pas le site ( respect de la charte ).:o

            Je pense que si tu cherche comme moi sur internet tu le trouvera facilement, l'extrait, mais pas le SM complet.
            Souvent vendu à des prix exorbitants pour des passionnés comme nous, je l'ai vu à 99$ sur un site de vente en ligne .
            Il faut juste qu'une personne ayant des entrées chez Korg ou connaissant un technicien agrée puisse se le procurer en pdf.

            bonne journée
            Dernière modification par giblop, 08 janvier 2014, 05h47.
            Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

            Commentaire


            • #7
              OUi Entendu Goblop… le karma est la fonction phare du M3… Reprendre des photos de l'intérieur c'est presque plus précis…
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par erd Voir le message
                OUi Entendu Goblop… le karma est la fonction phare du M3
                Oui ça c'est sûr c'était juste pour ne pas citer directement la source pour respecter la charte AK le site sur lequel j'ai trouvé le pdf est donc Karma ......

                Envoyé par erd Voir le message
                Reprendre des photos de l'intérieur c'est presque plus précis
                Des photos oui pourquoi pas et il en existent sur le net, notamment pour avoir accès au lecteur SD un propriétaire de M3 a photographié le démontage
                et c'est très instructif.

                tu peux avoir le lien dans une discussion M3 avec 2 Giga de mémoire interne

                Mais avec un schéma technique tu peux connaitre le cheminement exact du son la fonction de chaque carte.
                la référence de la pièce, les procédures de test qui te permet de savoir si c'est une panne ou simplement une éventuelle calibration. :super

                Si par ta réponse tu avais une idée pour résoudre mon souci, je suis preneur.

                Bonne journée
                Dernière modification par giblop, 09 janvier 2014, 05h57.
                Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                Commentaire


                • #9
                  Après différents essais les réglages sur le master dans chaque combi et programs ne sont pas nécessaires je baisse carrément le son au volume principal et j'augmente la sensibilité à la table.
                  Cela ne résoud pas mon problème mais nécessite moins de manip.

                  Rien de votre coté pour le Service Manuel ou retour d'expérience sur ce souci ?

                  Bonne fin d'après midi
                  Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc rien ?

                    Pas de service Manuel ?

                    Pas d'âme de technicien charitable pour m'aiguiller un peu ? Sniff

                    Merci en tout cas aux personnes qui ont bien voulu me répondre.
                    Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X