Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brancher une guitare sur le KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brancher une guitare sur le KORG Kronos

    [Réponse donnée dans la discussion sur le FA-06, nouveau sujet ouvert par François]

    bonsoir,

    il faut quand meme être honnete, ces machines sont largement suffisantes pour assurer un concert pro, je n'en fais pas plus avec mon kronos, pire je ne peux pas y brancher ma guitare en direct, hors ici on peut.

    Toujours pas compris pourquoi korg, au prix où ils estiment leur machine, n'ont pas integré la technologie pandora (multi effet portable pour guitare ) au kronos.

  • #2
    On peut brancher une guitare sur le Kronos et se servir des effets internes du Kronos, en direct.

    Pour des exemples, va voir les vidéos d'Ernie Jackson, alias Jamsire:



    Si tu ne sais pas comment réaliser qqch de particulier au niveau audio ou synthé, il suffit de demander sur le forum plutôt que de partir du principe que ce n'est pas possible.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      On peut brancher une guitare sur le Kronos et se servir des effets internes du Kronos, en direct.

      Pour des exemples, va voir les vidéos d'Ernie Jackson, alias Jamsire:



      Si tu ne sais pas comment réaliser qqch de particulier au niveau audio ou synthé, il suffit de demander sur le forum plutôt que de partir du principe que ce n'est pas possible.
      Très intéressantes ces vidéos, merci François pour ces liens et ces possibilités avec le Kronos.

      Commentaire


      • #4
        je les avais vu oui mais il passe par un pre-ampli, ce qui change d'une entrée direct non ?

        par contre le sujet ce n'est pas la guitare sur le kronos c'est dire que le dernier roland , en definitive en fait autant

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si l'usage d'un pré-ampli change grand chose... Je suppose que tu dois pouvoir sélectionner le type d'entrée audio sur le Kronos: micro ou line (instrument) et donc sélectionner "line" pour y brancher une guitare.
          Et à mon avis, les effets du Kronos doivent être aussi bon que ceux du Pandora.

          Pouvoir connecter une guitare en entrée à un clavier n'est pas une nouveauté, les claviers Roland de génération précédente le faisait déjà (je me demande même si ce n'est pas possible sur le Juno G...), c'est même possible sur le Yamaha MOX/XF pourtant aussi workstations "entrée de gamme"... Cela malgré tout n’entache probablement pas la valeur et les qualités du Kronos.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Les prises audio In mic/line de l'arrière du Kronos sont faites pour ça !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Je confirme qu'un preampli ou une pédale d'effet style boost, voir un multi effet ou encore une boîte de direct... sont indispensable avant de rentrer dans le kronos pour des raison "de mémoire" d'impedance.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Oui, tu as raison de préciser qu'un boîtier DI est requis. Mais sinon, aucun problème, une fois la guitare branchée sur le boîtier de DI et sa sortie sur la prise mic/line, on peut avoir accès à l'intégralité des effets du Kronos, enregistrer la guitare par dessus une séquence, etc...
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  merci les mecs j'avais compris, c'est ce que je dis , par contre le roland c'est direct

                  Commentaire


                  • #10
                    OK là-dessus, mais quand tu dis qu'il n'y a pas la technologie Pandora, les effets du Kronos sont encore plus nombreux.

                    De plus, un boîtier de DI juste pour une guitare, ça ne va pas chercher très loin niveau prix.

                    Ceci dit, j'ai déjà indiqué que, pour moi, l'une des choses à revoir sur le Kronos est justement l'histoire des prises mic/line. Pour qu'elles soient vraiment utiles, il aurait fallu que Korg utilise des prises combo Jack/XLR, qu'elles permettent les impédances LoZ et HiZ et qu'elles permettent aussi le phantom power. Là, on aurait eu tout bon.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      oui comme sur le fantom g, et FA maintenant

                      Commentaire


                      • #12
                        Pouvoir connecter une guitare en entrée à un clavier n'est pas une nouveauté, les claviers Roland de génération précédente le faisait déjà (je me demande même si ce n'est pas possible sur le Juno G...)

                        Exact!

                        Commentaire


                        • #13
                          c est quoi une "memoire" d impedance
                          moi je branche mes grattes direct sur le Kronos..et apparemment no soucy..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X