Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampling KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sampling KORG Kronos

    Bonjour à vous,

    Je suis du Canada et enfin, je viens de trouver votre site Français...

    Je suis un tout nouveau utilisateur du Kronos car j'en ai acheté un la semaine dernière (version 61 notes). J'ai la doc en françias mais je me cherche ...un peu pas mal !!! C'est une moyenne machine complexe à comparer à mon ancien TR.....

    Mon utilsation de ce synthé est en groupe (band) et je monte présentement mes combinaisons pour des sons spécifiques. (1 combi ...= ...1 chanson que nous interprétons) et aussi pour contrôler (adressage midi) mes autre claveirs.

    Une des forces que je trouvais de ce Kronos est de pouvoir partir de fichier wawe. pouvoir les aasocier à une note qui me permette de partir certain effet (sampling) en milieu de prestation....mais commment faire pour les intégrer ??????????

    J'ai mon fichier sur ma clef USB et je me demande comment l'insérer dans une track d'un combi existant par exemple...déjà que j'ai de la difficulté de comprendre son architecture ...avec ce fameux disque interne. Moi, j'aimerais que mes "waves" soient toujours dans la machine ou dans mes combi à l'ouverture...

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

  • #2
    Tout d'abord, il faut visionner:



    Sinon, tu peux aussi créer un programme qui va utiliser un ou plusieurs échantillons. Si tu as besoin d'un seul son échantillonné, tu peux préparer une combi qui fera usage de programmes, dont celui contenant l'échantillon. Il suffit alors d'affecter le déclenchement de ce programme à la touche la plus haute ou la plus basse du clavier.

    En ce qui concerne l'accès aux sons, il faut créer un programme avec des échantillons et un mappage de ces échantillons sous forme de fichier KSC, puis aller dans Global pour charger ce KSC au démarrage. Par exemple, tu as une banque CONCERT.PCG qui contient les programmes et combis dont tu as besoin, avec un sous-dossier CONCERT contenant le ou les échantillons, et un fichier CONCERT.KSC et CONCERT_User.KSC, le premier servant à l'édition de la banque d'échantillons, le deuxième servant au chargement en mémoire pour une lecture en streaming. Si tu spécifies dans Global que CONCERT_User.KSC doit être chargé au démarrage, alors tu auras accès à tes sons échantillonnés.

    Sinon, le Kronos n'a pas de mémoire de type Flash qui retient les échantillons en mémoire à l'arrêt du Kronos.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire

    Chargement...
    X