Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : PC 2=1 ; 3=2 ; 4=3 etc.... 0=0 quand même !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos : PC 2=1 ; 3=2 ; 4=3 etc.... 0=0 quand même !

    Salut !
    J'ai une piste qui me sert à envoyer des PC en midi, en mode SEQ, j'ai donc mis la piste sur EXT 2, en quand je veux mettre le programme 5 par exemple, il m'affiche le 4 !
    Alors pour être clair, je sais très bien qu'il y a un décalage entre les machines, avec celles qui ont leurs programmes de 000 à 127 et les autres de 001 à 128 ça je le sais. Non là c'est le Kronos tout seul qui fait le décalage.
    Encore une fois j'essaie d'expliquer : par le pavé numérique, si je veux le programme 34 je fais 3 + 4 + ENTER et il m'affiche le 33...
    J'ai raté quoi ?
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Normal ,ça a toujours étais comme ça , il n'ont pas la même implémentation midi le tout est de le savoir et de faire avec .

    Commentaire


    • #3
      Ah c'est normal ? Bon, faut faire avec comme tu dis... Merci de ta réponse.
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        moi entre korg et roland par exemple j'ai toujours eu ça ,si tu veux avoir le prog 5, il te faut lui rentre comme valeur la 6 ,je ne pense pense pas qu'il est est une autre soluce .

        Commentaire


        • #5
          Hello Hammer,

          Dans la norme MIDI, on commence à compter à partir de zéro.

          Ce qui fait que le 1er a comme numéro 0, le 2ème, ... 1, etc..

          0=0 c'est juste que les ordinateurs commencent à compter 0, 1, 2, alors que nous avons l'habitude de faire 1, 2, 3

          Tout est une question de "référentiel", mais c'est au final la même chose.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par efranck31 Voir le message
            moi entre korg et roland par exemple j'ai toujours eu ça ,si tu veux avoir le prog 5, il te faut lui rentre comme valeur la 6 ,je ne pense pense pas qu'il est est une autre soluce .
            Alors attends, je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Le problème n'est pas entre le Kronos et un autre synthé. Pour ma part c'est le CP4. Effectivement, les performances du CP4 vont de 1 à 128, le Kronos allant de 0 à 127 je sais très bien que si je veux que le Kronos appelle le programme 10 de CP4, je vais devoir le mettre sur 11. Or quand je fais 11, c'est à dire 1 + 1 sur la pavé numérique et que je fais ENTER, il ne m'affiche pas 11 mais 10. Alors au début, je me suis dit " p'tain c'est cool, le Kronos détecte que le CP4 est en décalge et rectifie automatiquement "... oui je suis fleur bleue.

            Mais là mon problème, c'est que je me sert d'une piste pour appeler des programmes d'un bloitier DMX MIDI, qui lui comme le Kronos a ses programmes qui vont de 0 à 127, donc selon la même norme. Et donc, pour appeler le programme 5, je doit faire 6 ! Alors que si je pars de 0 par exemple, et que j'augmente par la molette, le 1 correspond bien au 1 etc... et le 5 au 5.
            Je continue, le PC 5 du Kronos correspond bien au programme 5 du boitier DMX, mais quand je fais "5 + ENTER" sur le Kronos il m'affiche le 4, et donc le 4 sur mon boitier DMX.... Dur à expliquer...
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #7
              Je vais essayer de faire une petite vidéo d'explication lol !
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pas besoin de vidéo : tu as juste une machine qui affiche de 1 à 128 et l'autre de 0 à 127. Il faut donc faire +1 ou -1, car au final c'est la même chose.
                Pour l'une, le premier programme = 0, le dernier = 127 et l'autre c'est 1/128.

                Mais en MIDI, ce sera OK.

                PS: la machine qui affche 1/128 garde en fait en mémoire la même chose que celle qui affiche 0/127 : des valeurs entre 0 et 127, mais traduites à l'affichage en 1/128, mais en MIDI ce sera 0/127
                Dernière modification par alchemist, 15 février 2014, 19h39.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Bonjour,

                  Pas besoin de vidéo : tu as juste une machine qui affiche de 1 à 128 et l'autre de 0 à 127. Il faut donc faire +1 ou -1, car au final c'est la même chose.
                  Pour l'une, le premier programme = 0, le dernier = 127 et l'autre c'est 1/128.

                  Mais en MIDI, ce sera OK.

                  PS: la machine qui affche 1/128 garde en fait en mémoire la même chose que celle qui affiche 0/127 : des valeurs entre 0 et 127, mais traduites à l'affichage en 1/128, mais en MIDI ce sera 0/127
                  On ne se comprend toujours pas lol !
                  J'ai bien compris le plan des machines qui vont de 1 à 128 ou de 0 à 127. Mais là je ne parle QUE du Kronos, quand je fais "1" + "5" ENTER il me fait un 14 au lieu d'un 15. Pourquoi il le fait automatiquement, pourquoi ne me laisse t il pas la main, le choix de faire moi même la conversion entre 0-127 et 1-128 ? Parce que du coup pour piloter une machine aussi en 0-127 je dois faire un décalage alors qu'il ne devrait pas avoir lieu de le faire : en l'occurrence, il se trouve que mon boitier DMX va aussi de 0 à 127. Ce que je ne comprend pas, c'est que pour appeler le programme 15 sur mon boitier DMX, je dois donc mettre aussi le programme 15 sur la piste de mon Kronos, et pour ça je dois faire "1" + "6" + ENTER et non "1" + "5" + ENTER, je trouve ça pas forcément logique quoi...

                  Bref c'est pas grave. Je voulais juste savoir si en mode global par exemple, y'avait pas une fonction justement pour passer du mode 0-127 au mode 1-128
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X