Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème sur le m3 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème sur le m3 88

    Voilà, je viens de découvrir un problème sur mon M3 88 que j'ai depuis quelques jours : Je prend le premier son de piano, par exemple. Je joue un accord de 4 notes à la main gauche de manière saccadé, comme un clavinet par exemple, et je chorus de la main droite, à, certain moment, des notes de mon accords sautent !!!! Bizarre, j'essaye le même son en mode combi : pareil. J'essaye d'autres sons : pareil.

    Bon j'allume logic audio, qui peux analyser les notes midi envoyé et les affiche en temps réel. Je branche le clavier en midi, ou USB, je met un son de piano sur Logic, je coupe le son du M3. Même soucis sur le son de l'ordi et en plus, en regardant les note sur l'analyseur, je m'aperçois que mes accords comportent toutes les notes que je joue, mais que, certaine d'entre elles sont suivies d'une autre note, que je n'ai pas joué, et qui sont à zéro de vélocité, et donc annule la première.

    FOU non ????

    Changement de cable de liaison Module-Clavier, Réinitialisation, maj du sytème, rien n'y fait, le problème persiste.


    helppppppp !!!!!

  • #2
    ne serait-ce pas un problème de rebond de touche ?
    moi ça me fait ça avec mon triton proX (des notes coupées malgré le fait que la touche soit toujours enfoncée)
    par contre la différence c'est que mon triton a 8 ans et ton m3 même pas un mois :?

    cependant ça peut venir d'autre chose, est-ce que tu as ce problème en pilotant le m3 en midi (clavier externe ou séquenceur)
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Hello, j'ai essayé avec un autre touché lourd, et ça ne semble pas le faire.
      Pour le rebond je ne peux pas te dire, mais je commence vraiment à m'inquiéter. Le pire c'est que je ne sais pas si la panne et d'origine, ou si elle est survenu subitement, ce matin, alors que je faisait mes gammes.

      Commentaire


      • #4
        J'ai ce problème avec le Korg Karma rouge!
        Et en plus, j'ai aussi ne touche dont la vélocité est au max dés que je la touche!!!! (un SOL#)
        J'en ai ma claque de ces claviers qui déconnent sans cesse!!!!
        Mon Roland U20, c'était le pire, emmené 6 fois en réparation, changement des bandes de contact, ça fonctionne bien quelquees temps, et au bout de peu de temps ça fontionne toujours aussi mal!!!!
        Les seuls sur lesquels je n'ai jamais eu de problème sont les Yamaha!!!!!
        Vu le prix de ces machines, ça serait plus convenable de les fabriquer plus sérieusement!!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          fais le voir à un technicien, c'est rien du tout.

          Manico, le problème du karma rouge, c'est rien du tout ! c'est de la poussière qui se fixe sous le rubber. En ce qui concerne le U20, je suis 100% d'accord avec toi. Ma première et unique grosse tuille en tant que réparateur, c'est cette machine de M..... A savoir tous de même qu'au départ, c'est un problème de roland qui a commis une erreur dans le bloc clavier.

          PS : je sais qu'on est loin manico, mais moi, quand j' interviens sur une machine pour ton problème, tout se passe toujours très bien .... regarde plustôt du côté du technicien qui réparre ta machine plustôt que de dire que c'est de se faute ! elle n'y est pour rien elle
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Je me suis emporté! Désolé!
            La chaleur ici me tape sur les nerfs!
            Par contre pour les boutons carrés lancs-transparents "chords trigger" du Karma, il m'en reste deux qui fonctionnent parfaitement et un qui fonctionne de temps en temps, etle dernier plus du tout!!!
            ça doit être en dessous, sûrement un switch?
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              alors pour les boutons blanc, c'est des switches et ce n'est pas la poussière la cause mais l'usure ! tous les claviers de toutes les marques utilisent les mêmes switches. Les rubbers, c'est sous les touches du clavier
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                J'ai parlé à mon revendeur, et il préfère le renvoyer. Mon M3 est neuf, j'ai pas envie de l'emmener chez un technicien au bout d'un semaine, pas pour un produit payé 3500 Euros !!!

                Commentaire


                • #9
                  comme tu veux ! mais ouvert par un vrai professionnel, surtout pour un si petit problème t'aurait fais gagné beaucoup de temps ! maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux, c'est juste un conseil avisé ... bon courage.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    tu m'étonnes...
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème du réparateur, c'est que je risque une perte de garantie, et en plus, n'étant pas réparateur officiel, il n'aura peutêtre pas toute les pièces, mais comme je l'ai dit plus haut, pas question que je paye une réparation pour un un truc à 3500 euros, que je n'ai même pas fini de payer. Je reçois le nouveau courant semaine prochaine.

                      voilà merci @+++

                      Commentaire


                      • #12
                        je te comprendre, mais moi, dans ce cas, je fais pas payer car comme tu dis, à ce prix là ..... mais bon, tous ne travaillent pas comme moi
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha tu parles de pas faire payer le réparateur, dans ce cas d'accord, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de réparateur affilié au Mag ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est effectivement un problème d'acheter dans un mag qui n'a pas de sav officiel !
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              demande au magasin de te le changer, si il est sous garantie (ça sert à ça non ?)
                              moi, c'est ce que je ferais
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X