Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de chargement dans les song Korg Kronos X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de chargement dans les song Korg Kronos X

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site et également nouvel utilisateur du kronos x
    L'idée est d'utiliser le kronos comme dj/batteur/bassiste en live et je monte donc un répertoire de song.
    Je rencontre plusieurs problèmes :
    Dans un dossier j'ai créé des sous-dossiers, un par song. lorsque je charge une song, le kronos charge toute les song (au lieu de celle du sous-répartoir). De plus il les charge de façon incomplète, il manque toujours des users bank et kit de batterie (EX..). Lorsque (en mode global) je charge les modules manquants, c'est toujours au détriment d'autres song auxquelles il manquera alors des sons. Parfois le kronos demande 9 Go pour un seul module !
    Pourtant, je n'ai pour l'instant que 3 song, de 3 mn environ, composées de quelques pistes midi, piste drum programmée à l'aide de RPPR, 1 prog user (construit avec des samples rippés ou à base de programme), 1 piste audio... Rien de vertigineux !
    A chaque chargement de song, le kronos demande 600 voir 700 Mo !

    Merci par avance pour votre aide, conseil ou suggestion !

    Musicalement,
    Leon

  • #2
    Personne n'a une idée de ce qu'il peut se produire avec le clavier de notre nouveau copain ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Il semblerait que le fichier SNG fasse appel à un fichier PCG qui comporte des banques d'échantillons User. Donc lors du chargement du SNG, le PCG et les KSC qui vont avec sont aussi chargés, d'où la place que ça prend. Je pense que notre ami n'a pas pris le temps de lire le mode d'emploi sur la partie sauvegarde des fichiers et des données qu'ils incluent.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci François, tu as raison et je m'y astreins cependant j'avance dans le manuel et ne trouve rien sur mes problèmes...
        Je songe à réinstaller le système car le hardware fonctionne bien. Ma version est 2.0.1
        Autre souci que je viens de constater (peut-être lié) : durant l'élaboration d'une song, je souhaite affecter à une nouvelle piste midi un kit drum. En parcourant les kits je constate qu'ils sont partiellement chargés, voir pas du tout. Pour contourner cela je sélectionne le kit souhaité en mode prof et utilise la commande copy from prof en mode seq. Et la ça fonctionne...

        Commentaire


        • #5
          La dernière version de l'OS est 2.1.1.

          le site francophone du korg kronos
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X