Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos nouvelle banque sample....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos nouvelle banque sample....

    Bonjour à tous!
    Voila,je souhaite importer dans le kronos des samples.Je fais du sound design.Il me faut donc enormement de samples exterieurs au Kronos.
    Je cherche à faire en fait comme la banque rom du kronos,mais avec mes propres samples.Je choisis un programme et hop je peux acceder à cette banque et charger le sample directement dans le kronos.
    Peu importe le pitch du sample,par rapport a une root key par exemple.Ce n est pas de la musique mais du sound design,donc la hauteur des notes m'importe peu....
    D'apres ce que j ai vu il faut lier un sample à un programme et ca je ne le desire surtout pas...
    Je ne peux me permettre egalement de decouper,boucler...etc..etc..chaque sample sur le kronos,je vais y passer ma vie....:deçu (les samples sont deja bien decoupés quand meme via sound forge..)..exigeant le garcon hein???
    Alors si qqun a une idee....comme ca hop je mets ce fichier en preload dans la ram au demarrage be la bestiole et zou je fais mumuse...:8)
    Merci !!!

  • #2
    Bonjour
    tu peux importer des samples sans les associer forcement avec un programme .
    j'ai importé toutes mes banques Akai comme çà .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar à ton profil.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Voila hop Avatar.......
        Merci Dominique pour ta reponse...rapidement une methode...?? les grands axes hein...a moins qu il existe un convertisseur wav ksc...on peut rever....:roll:

        Commentaire


        • #5
          l'axe pour charger un sample c'est en mode disk . tu choisis un ou plusieurs samples sur ton support extérieur (usb ,cd ) et tu load tout simplement .
          après quand tu vas sauvegarder en "all" il te fera un fichier ksc avec tous tes échantillons .
          mais je pense qu'une lecture du mode disk dans la version française me parait très utile et ça prend 10 minutes .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Merci Dominique,je vais regarder ca...il faut dire que je reste sur la vieille doc de la version 1.6 je crois....ca a evolué...
            Bon je vais essayer la manip...parce que pour l instant j'avais trouvé comme parade de réaliser des SF2 avec viena....testons donc....
            Merci je te dirais quoi....

            Commentaire


            • #7
              Hop me revoila...manip faite...j'obtiens bien un fichier KSC...mais lorsque je prends un programme synthese HD1 et que j essaie de placer un de mes samples dedans,la.....ben mes samples ne sont pas presents dans la liste..(j ai bien selectionné le fichier KSC a loader dans global/ksc auto load.)
              En effet...il demande des "multisamples" et moi je n ai que des samples...Donc je dois transformer mes samples en Multi....mais la je parle de 500 samples au minimum....trop long...OU...ai-je raté quelquechose...???:mefie
              Ca me semblait trop simple ....il faut bien une root key,loop..etc...
              Une autre astuce..??Merci!

              Commentaire


              • #8
                oui effectivement les programmes HD1 utilisent des multisamples eux mêmes composées de samples répartis selon la tessiture et pleins d'autres paramêtres de ton choix (volume accord filtre ...) .
                ton utilisation est un peu particulière mais ça n'est pas impossible
                si tu veux utiliser seulement un sample par programme . fais toi juste un bon modèle de multisample que tu copies autant de fois que tu veux et tu changes juste le sample dans chaque nouveau .çà devrait pas être bien long . Je dis pas que tu vas faire les 500 dans la soirée mais en 10 minutes une bonne cinquantaine .
                mais de plus ,à mon avis pour du design tu verras que d'intégrer également plusieurs samples dans le même multisamples peut être tout aussi interessant sur le plan sonore .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Merci Dominique je vais tester cette methode....on verra suivant les resultats obtenus..
                  En tout cas,merci de t 'etre penché sur mon probleme.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X