Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où essayer le KORG Kronos X 88 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fzero Voir le message
    Pierrot, profites des quelques mois à venir pour faire des économies
    Tu pourras ainsi t'acheter le nouveau clavier de tes rêves .
    Quand tu viendras à Paris, j'espère que tu viendras faire un tour me voir .
    Oui , Patrick , je vais suivre tes conseils , comme déjà dit en MP.
    Pour venir te voir : bien sûr ! Pas de soucis! Tu me laisseras ton adresse et ton tél par MP (mail privé) et ainsi ce sera plus facile !
    ps : si possible , avant Noël..? Devant réserver le TGV assez longtemps à l'avance , il faudra une date sûre !
    Bien à toi.
    Pierrot
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Abel Voir le message
      J'ai essayer le clavier du kronos 76 je me rappelle plus si c'était un X ou pas mais je suppose que c'était le dernier.
      je n'ai jamais eu un clavier aussi pourrie ce toucher ce bruit et le 88 touche est pareille ??
      le clavier 88 de triton classique est largement bien mieux. une régression inacceptable de la part de korg.
      ça été un supplice de jouer sur ce kronos du coup il m'a fait moins envie de plus je lui trouvais moins de pèche par rapport a mon triton mais on va dire que c'est le casque.
      et bien sur la coque sous mes doigt que je trouvais fragile par rapport a mon tank qu'est le triton studio .

      Et les fadeur j'ai pas aimer ces petit chose pas agrable a utiliser je préfaire mille fois celui du motif xf. et encore mieux le motif es :-) .

      un synthé ce n'est pas que du son mais tout un ensemble.

      carte mère PC bat gamme pour le prix ;-)

      Vivement une bonne carte mère propriétaire bourré de DSP pour une optimisation total.



      Mais non alchemist tu veux tuer le kronos ou quoi :D

      OUi par ce que le kronos ce salit très vite.

      ;-)

      le trinity est le meilleur synthé que Korg est fait.




      Mais bon cette course a la puissance me saoul un peut le trinity avait 24 mega et on en fesait des chose avec de très bon son. en 32 bit et 3.5 giga on peut en faire des chose en optimisant .un trinity à 3500 méga il y aurait de quoi faire.
      On optimise plus les échantillons comme avant.

      Pour ma part , j'avais essayé le Kronos X 73 à Paris il y a 2 ans : clavier impec ! Très peu de "bruit" ! Des sons à "pleurer" ! Oui , les faders un peu justes..
      J'ai eu un Trinity 76: seul reproche : polyphonie limitée et..disquettes !
      J'ai un Triton 76 : TB ! (moss polyphonique , enfin !!)
      Mon Oasys 76 : un bijou !(je le conserve)
      Pour le successeur du Kronos , on verra !
      Amicalement.
      Pierrot
      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par novaXire Voir le message
        Au vu des réponses de korg sur le forum récemment, je dirais plutôt un nouveau dans la série Kronos. Un Kronos X-2 ? un Kronos Y? un Kronos XS (:oups) ?
        Ou un XY..?!
        Si ça se trouve , Korg va faire un mix avec le Trinity , le Triton, l'Oasys et le Kronos X..!!
        Tu imagines..? Sans oublier une Moss à 64 voix de polyphonie.. , une dizaine de moteurs sonores en plus.., un DD de 300Go (!) , un double sequencer audio-midi.. , etc..
        On peut rêver !!
        Amitié
        Pierrot
        La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part , j'avais essayé le Kronos X 73 à Paris il y a 2 ans : clavier impec ! Très peu de "bruit" ! Des sons à "pleurer" ! Oui , les faders un peu justes..
          J'ai eu un Trinity 76: seul reproche : polyphonie limitée et..disquettes !
          J'ai un Triton 76 : TB ! (moss polyphonique , enfin !!)
          Mon Oasys 76 : un bijou !(je le conserve)
          Pour le successeur du Kronos , on verra !
          Amicalement.
          Pierrot

          J'ai essayer le Kronos il y a moins d'1 ans

          clavier vraiment médiocre.

          jamais eu de problème avec la polyphonie du trinity qui est de 32 voix j'ai par contre saturé mon motif xf avec ces 128 voix.

          9 plus 10 moteur ? 19 moteur ça quoi ça sert??? s'il font à moitie leur travaille, que de vrait machine hard individuel ?

          Son a pleuré du Kronos ??? mouais mouais :D je veux bien que ça te fasse planer mais au de là.... ;-)
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #20
            "Clavier vraiment médiocre???"

            Ah bon ?
            Dernière modification par gilounet, 28 octobre 2014, 22h10.
            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

            Commentaire


            • #21
              bonjour,
              je suis un peu de l'avis de gilounet , clavier médiocre ?????? j'ai eu l'occasion de poser mes petites mimines dessus et ce n'est pas l'impression que j'ai eu ,mais après tout les gouts et les couleuvres ......


              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #22
                Don't feed the troll :roll:
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par azrael Voir le message
                  bonjour,
                  je suis un peu de l'avis de gilounet , clavier médiocre ?????? j'ai eu l'occasion de poser mes petites mimines dessus et ce n'est pas l'impression que j'ai eu ,mais après tout les gouts et les couleuvres ......


                  Cordialement

                  Serge
                  On s'habitus au médiocre , à la pollution a la bouffe de plus en plus chimique et aucun gout. nousfaisont parfois passer pour des mécontent indécrottable.
                  en oubliant ce que c'était les vrais bonne chose.

                  j'avais déjà pas trouver le clavier du korg oasys pour son prix.
                  mais il était du solidité exemplaire enfin au premier toucher.

                  Mon meilleur toucher clavier a été le

                  Korg wavetation. pour les lead et synthé en géneral.

                  Roland super jx clavier très bien adapté pour les nappe.

                  Yamaha xf clavier généraliste de très bon niveaux pour tout type de son. et surtout mieux adapté pour le pianos

                  je parle bien sur des clavier que j'ai eu et essayer.

                  j'ai essayer le clavier du Jupiter 80 pas mal et le synthé fait robuste.

                  Et en terme de touché très médiocre je crois que le m50 à té le pire de tous.
                  ce petit synthé était sympa dommage.


                  pour en revenir au kronos je suis désoler mais je n’achète pas un tel synthé avec ce type de clavier a ce prix.

                  Don't feed the troll
                  je ne trole pas alchimy que korg revois leur qualité.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Par contre je n'est jamais essayer le clavier du Kronos 61 je ne sais pas ce qu'il vaux en terme de toucher meilleur qu'un Korg M3?
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Abel Voir le message
                      Par contre je n'est jamais essayer le clavier du Kronos 61 je ne sais pas ce qu'il vaux en terme de toucher meilleur qu'un Korg M3?
                      Ah..le Kronos 61 : un toucher remarquable..! Bien sûr, pas "lourd" ,forcément mais vraiment agréable! (comme mon Oasys 76)
                      Je maintiens que le toucher du Kronos 73 (essayé) est fort convenable et non bruyant. Même clavier que le SV1 , je crois..A vérifier ..
                      Le M3 : jamais essayé ! Peux pas te dire..
                      A+
                      Pierrot
                      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour celui que j'ai essayer j'entendais que ça très génant et pas bon du-tout. cela ma vraiment gêner . mais quand on dit ce que l'on pense on vous traite de troll pour faire cours a toute discutions c'est petit.

                        pour un clavier a 4000 euro j’estime que korg doit faire des produits de meilleurs qualité.

                        et tant mieux pour toi pierrot si le clavier te correspond. ;-)
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          J'allais te répondre que pour avoir essayer un Kronos 88, j'avais eu l'impression de jouer sur un SV1. Je viens de faire une recherche il se trouve que c'est le même clavier, mes sens ne m'ont donc pas trompé. Et il ne me semble pas que le SV1 soit considéré comme ayant un mauvais clavier.
                          http://www.luxaeternaband.com/

                          Matos : Kurzweil PC3K8

                          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Abel Voir le message
                            Pour celui que j'ai essayer j'entendais que ça très génant et pas bon du-tout. cela ma vraiment gêner . mais quand on dit ce que l'on pense on vous traite de troll pour faire cours a toute discutions c'est petit.

                            pour un clavier a 4000 euro j’estime que korg doit faire des produits de meilleurs qualité.

                            et tant mieux pour toi pierrot si le clavier te correspond. ;-)
                            Merci Abel ! Je vais attendre le nouveau pour avoir un avis plus pointu ! (le successeur du Kronos..)
                            Bonne journée .
                            Pierrot
                            La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Abel Voir le message
                              J'ai essayer le Kronos il y a moins d'1 ans

                              clavier vraiment médiocre.

                              jamais eu de problème avec la polyphonie du trinity qui est de 32 voix j'ai par contre saturé mon motif xf avec ces 128 voix.

                              9 plus 10 moteur ? 19 moteur ça quoi ça sert??? s'il font à moitie leur travaille, que de vrait machine hard individuel ?

                              Son a pleuré du Kronos ??? mouais mouais :D je veux bien que ça te fasse planer mais au de là.... ;-)
                              Hé oui ! des sons à pleurer !
                              Evidemment , quand on a une "bécane" de ce type (pour moi , un Oasys 76) , si on reste dans les sons "d'usine" , on peut se lasser assez vite !
                              Mais quand on prend le temps de créer SES sons en modifiant beaucoup de paramètres , que ce soit pour les prog , les combis ET le Karma , alors là tu pourras dire que tu "pleures" , car ce sont des sons que tu fais toi-même ! (en fonction de ta sensibilité et de tes gouts persos )
                              J'en ai fait des centaines ainsi , et je n'ai quasiment plus de "sons d'usine" authentiques !!
                              Je sais , il faut du temps , surtout pour le Karma..mais quel "pied" ! Donc , avec le Kronos IDEM !!!
                              Si en plus tu es passionné par la création de sons , alors là c'est l'ultime rêve qui se réalise !
                              Après , à chacun ses rêves et ses plaisirs..!
                              Cordialement.
                              Pierrot
                              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X