Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Not space available on medium, comment gérer la mémoire RAM du Korg Kronos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Not space available on medium, comment gérer la mémoire RAM du Korg Kronos ?

Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ma problématique. Je suis nouvel inscrit et nouvel acquéreur du Korg Kronos X qui me pose un problème : j'ai enregistré quelques morceaux pour m'entraîner, environs 3, avec au maximum 6 pistes instrumentales et 2 pistes audio avec 2 à 3 effets IFX,
    chaque morceau ne dépassant pas les 3mn.
    - la taille des dossiers que j'ai créé = 696
    Mo

Problème :
    - lors de l'enregistrement de ma dernière composition, je reçois en cours
    d'enregistrement, toujours à la même mesure, un message " No space available on medium"

> une fois ce message apparu, plus de possibilité d'enregistrer la voix, puis de
    nouveau le message et le synthé commence à avoir des temps de réponses allant
    jusque 8 secondes avant de réagir à une action

> par ailleurs, il m'arrive très régulièrement d'enregistrer une voix mais qu'elle ne soit pas prise en compte
    lors de l'enregistrement. Je comprends que la mémoire RAM est saturée, que mes différents enregistrements AUDIO se sont accumulés quelques part mais je ne sais pas où. Je ne sais pas quels fichiers ne pas "loader", ni comment nettoyer la mémoire RAM pour libérer de l'espace (est indiqué que je suis à 9Go avec mon petit morceau). Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair, à m'expliquer quelques fondamentaux de gestion de mémoire RAM et la méthode pour libérer l'espace RAM de ces fichiers apparemment non utiles. je suis un peu perdu avec les types de fichiers (KSC, PNG etc.), ceux qui sont importants et ceux qui doivent être supprimé pour une meilleure gestion des mémoires. Merci d'avance pour votre aide.
Chargement...
X