Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Kontakt Samples sur KORG Kronos
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Fonctionne OK, mais uniquement si la bibliothèque Kontakt n'a pas été cryptée. Sinon...
-
Que veux tu dire par cryptée?
Je comptais acheter la version 5 Full avec un pack de sons de flutes amérindiennes, je n'en trouve pas ailleurs d'aussi bonne qualités !
Commentaire
-
NKI = "Native Instruments Kontakt Instrument" - pas de cryptage/chiffrement, fichiers wave + programmes nki
NKS = "Native Instruments Kontakt Secure Monolith" - un seul fichier contenant les échantillons et programmes, fichier crypté que Kontakt lit, pas de numéro de série requis.
NKX = "Native Instruments Kontakt eXtra-secure Monolith - comme NKS, mais avec un mot de passe requis durant installation.
Avec Translator ou ESC, on peut convertir les NKI en SF2 (si les NKI sont Kontakt 4, car 5 n'est pas encore supporté), mais pas les NKS, donc pas la majorité des banques commerciales pour Kontakt, qui sont protégées par cryptage. Pour pouvoir convertir des fichiers NKS en SF2, il faudrait d'abord pouvoir convertir les NKS en NKI, puis les NKI en SF2. Ce n'est pas impossible, mais cela entraîne l'usage de logiciels illégaux dont nous ne pouvons ni ne voulons discuter sur AudioKeys.
Avec ESC, on peut faire du reéchantillonnage, c'est-à-dire que ESC va ouvrir Kontakt en VSTi, puis jouer chaque son pour reéchantillonner une banque. Ça donne un résultat correct. C'est que que William explique dans son blog.
Commentaire
-
Commentaire
-
A lire le PDF, il semblerait que cette banque MesaWind soit livrée au format NKI et Kontakt 4. Donc ça devrait pouvoir le faire.
Pour faire plus simple, il vaudrait mieux acheter directement une banque SF2. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur en flute au format SF2, voire même en gratos en cherchant bien.
Commentaire
-
Si la banque est au format Kontakt 4, alors ESC et Translator peuvent en faire une banque SF2 qui sera ensuite convertie par le Kronos. Si la banque est au format Kontakt 5, c'est râpé, car ESC et Translator ne prennent pas en charge Kontakt 5.
Commentaire
-
Tu cherches toujours des sf2 ou tu envisages de passer sur Kontakt ?
En attendant de décider tu peux jeter un œil sur ce site https://www.digitalsoundfactory.com/soundfont_products les sf2 sont d'assez bonne qualité et tu peux télécharger la banque freeware, il y a une flûte de pan dedans notamment.
Edit : pour faire des conversions Kontakt -> soundfonts tu as Extreme Samples Converter qui n'est pas cher et devrait être suffisant pour convertir des Instrument Kontak (2 sur 3 je ne sais pas) et il possède un système d'enregistrement automatique de vsti.
Pour ma part j'ai pris le bundle avec Samplelord qui est un excellent lecteur de soundfonts, avec ces deux outils il y a de quoi faire pour 59€ là où un Tranlator va coûter beaucoup plus cher.
En tout cas pour convertir une banque de samples à 20$ c'est plus cohérent que d'acheter Kontakt + Translator.
Et là http://0on3.wordpress.com plein d'instruments Kontakt convertibles (pas les derniers qui ont été moulinés sous Kontakt 5).Dernière modification par Lylo, 24 novembre 2014, 01h37.
Commentaire
-
Merci beaucoup a tous, content a nouveau que ce sujet ai servis a d'autres !!
je ne recherche qu'un son en particulier celui ci, je n'ai pas trouvé mieux :
http://www.orangetreesamples.com/mes...merican-flutes
Je pense que je vais passer via Kontakt 5 et modifier le fichier
Commentaire
-
Qu'entends-tu par "passer via Kontakt 5 et modifier le fichier" ?
Parce que si c'est pour en faire un soundfont ça ne va pas se faire directement, la solution sera de l'échantillonner et tu ne retrouveras pas la même qualité.
L'achat de Kontakt (le son ne fonctionne pas sous Kontakt player free) + le son de flûte fait un peu chéro pour juste un son, à ce compte là j'ai l'impression que tu ferais mieux d'acheter une flûte et apprendre à souffler dedans.
Cela dit si tu passes à l'acte je te conseille d'investir 100€ de plus dans Komplete qui te fera bénéficier de Kontakt et t'apporter une foultitude d'autres instruments qui pourront s'avérer bien utile.
Et attend vendredi, ça sera le black friday, il est possible que Native fasse une promo à ce moment là, si ce n'est le cas peut-être des magasins en ligne qui propose Komplete.
Commentaire
-
Je pense que tu as raison, cela fait bien cher pour un simple sample car le Kronos me suffit niveau son, si au final j'achète pleins de samples pour que le son échantillonné
soit moins bon sur le séquenceur audio du kronos c'est pas la peine !
Je pensais a acheter une flute amérindienne, que me conseil tu comme micro et matériel pour le brancher sur le clavier? il faut apparemment une alimentation fantôme sur le kronos.
Merci beaucoup Lylo
Commentaire
-
Ça me semble plus raisonnable comme option.
Tu as une discussion ici concernant les micros à plugger sur le Kronos http://www.audiokeys.net/forum/showt...nts-avec-micro
Te conseiller un micro ? Je ne saurais trop le faire, la question première étant de savoir si c'est pour faire du live auquel cas la qualité peut être moindre que pour de l'enregistrement et donc le prix ne sera pas le même.Dernière modification par Lylo, 24 novembre 2014, 12h34.
Commentaire
-
Merci pour le lien, pour de l'enregistrement uniquement, il me faudrait un micro pour de l'acoustique et un pré - ampli ?
Le pied serait un micro qui n'enregistre pas ma fille lorsqu'elle entre dans la chambre et fait du bruit
Commentaire
Commentaire