Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos banques EXs et RAM du KORG KRONOS ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos banques EXs et RAM du KORG KRONOS ..

    Salut!
    Je commence juste à explorer( et faire les mises à jour..)le Kronos, avec 2go de RAM. Je veux juste être sûr d'avoir bien compris...
    Pour une utilisation "live"( concert ou spectacle), je suis obligé de faire un choix parmi les EXs installées, suivant la mémoire disponible?! Je ne peux pas préparer de combinaisons cumulant des samples provenant d'un peu TOUTES les banques EXs, c'est bien ça?!
    En gros, si je veux utiliser des samples de "EXs 3 BrassWoodwinds", il faudra que je choisisse une ou plusieurs librairies EXs que je ne pourrais pas utiliser, faute de place en mémoire RAM?
    Merci d'avance!

  • #2
    De toute manière, on ne pourra pas charger toutes les banques (même avec 3 Go de ram).
    Il faut faire un choix pour le démarrage du Kronos ou changer après.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Ok dak, merci Didier!

      Commentaire


      • #4
        En prenant que les banques de Korg (EXs 10, 11, 12, 13, 16, 19 (KApro)) et de Border EXs 109, la mémoire est pratiquement utilisée à 100% (reste 144 de mémoire).
        Il me reste encore les banques de Karo et Irish Acts.
        C' est pour ça que je coche suivant l' utilisation de mon Kronos.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Nouveauté de l'OS 3 :

          Chargement des échantillons requis

          Lorsqu’un programme, une combinaison ou une séquence utilise une banque EXs, ou des données en mode d'échantillonnage qui ne sont pas chargées en mémoire, le message Samples Not Loaded apparaît en haut de l'écran. Vous pouvez maintenant utiliser la commande Load required samples (pour charger tous les échantillons requis en une seule étape).


          Ça veut dire quoi? Qu'on peut partir avec un minimum de chargé en mémoire et que, en fonction des PCG utilisés, le Kronos ira chercher ce qui manque. Donc pas besoin de tout charger dès le départ, autant conserver de la place et utiliser cette place selon les programmes requis.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette précision François.
            Je suppose que si il manque de la place, la commande "Load required samples" efface les échantillons déjà présent.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces précisions les gars! =)

              Commentaire


              • #8
                D'ailleurs François, où se trouve la commande "Load required samples"?!

                Commentaire


                • #9
                  Page 205 dans le manuel de l'utilisateur, version F8.

                  Suffit de faire une recherche dans le PDF sur le nom de la fonction.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l' indication de la page sur cette fonction.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X