Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Ws - Probleme chargement d'usine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Ws - Probleme chargement d'usine.

    Bonjour à tous,

    Je me présente je suis Christophe j'ai 41 ans, mon frère viens de trouver pour mon fils de 12 ans un Korg Wavestation d'occasion sur une brocante.
    Je précise je suis débutant, donc en fouillant un peu partout je n'ai pas pu trouver d'informations pour m'aider.
    J'explique mon problème, je me suis rendu compte que la Rom, Ram1 et Ram2 sont identiques, ce qui est n'est pas normal a priori.
    J'ai trouvé sur un site des roms je ne sais pas si ce sont celle d'usine http://bobbyblues.recup.ch/korg_ws/ws_soundbanks.html .

    En suivant une procédure j'ai un message d'erreur sur le Korg dès que je veux transmettre le fichier *.syx sysex write protection error, je précise que j'ai bien mis sur le Korg dans Global Memory Protect Internal sur OFF. Dans midi ,même canal MIDI pour midi-OX et Korg et sur "Omni".

    J'utilise un câble MIdi-USB, j'ai installé MIDI-OX alors déjà j'ai une question dans celui-ci dans option / midi devices dans midi inputs j'ai 2 choix 1/ Game controler 1 et 2/ CME U2MIDI (j'ai mis CME U2MIDI ) et dans midi outputs 4 choix possible 1/ Microsoft GS Wavetable Synth 2/ Game Controler 3/ CME U2MIDI et 4/ MIDI Mapper ( idem j'ai choisis CME U2MIDI). Est ce le bon choix ?

    J'utilise ensuite Bome SendSX 1.40 ,là pas de souci particulier Midi IN CME U2MIDI et Midi OUT CME U2MIDI
    Apres c'est la que çà se complique que dois je faire au niveau du KORG car quand j'appuie sur SEND dans Bome SendSX 1.40 le message d’erreur apparaît sur le Korg WS sysex write protection error.

    ​Un peu d'aide serait la bienvenue . Merci

  • #2
    Bonjour tilt

    Nul doute que quelqu'un saura te renseigner (je n'y connais pour ma part pas grand chose sur ce matériel), mais pense à mettre un avatar (voir éventuellement le lien dans la signature d'un modérateur) et éventuellement de faire une présentation dans la rubrique adaptée, ce sont les règles de la maison;;;;;;;;;

    Bonne chance!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      bonsoir tilt ,tu n'as pas besoin de cable midi il te faut faire une manip manuelement
      Allumez : pendant que KORG clignote, tenir appuyés 4 et V sans arret jusqu'a ce que l'ecran "Special Screen" apparaisse
      2. appuyez INIT RAM

      3. appuyez CONT

      (RAM is initialized and ROM is loaded into both RAM 1 & 2)
      (la RAM est initialisée et la ROM chargée en RAM 1 ET 2)
      IMPORTANT N APPUYEZ SUR AUCUNE AUTRE TOUCHE-COMMANDE


      et pour charger des banque de sons moi j'utiliser les banque syex avec cubase la part contre il faut le cable midi

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je te conseille de changer aussi la pile du Wavestation, et d'en prendre une de qualité car sinon tu peux avoir des problème de plantage et de vidage des 2 banques ram comme j'ai pu rencontrer avec mon Wavestation.
        Dernière modification par Invité, 12 janvier 2015, 10h42.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci efranck31, je connaissais la manipulation et je pense que la personne qui le possédé avant avait déjà du le faire. Je n'ai pas de sequencer pour le moment, j’utilise Bome SendSX 1.40 pour envoyer les fichiers sysex.
          Merci Gigastudio, Je viens de mettre une nouvelle pile de bonne qualité. Et quand je lance le tranfert depuis mon PC vers le korg, toujours le même message sur le synthé "sysex write protection error"

          Commentaire


          • #6
            Que se passe-t-il si tu essaies d'envoyer une banque autre que les banques RAM dont tu parles?

            Sinon, l'un des problèmes potentiels du Wavestation est que si la banque a été sauvegardée en utilisant le canal MIDI 2, tu obtiens une erreur lorsque tu essaies de la renvoyer par sysex sur le canal 1. Tu peux essayer en sélectionnant le canal MIDI 8 et le canal MIDI 16.

            Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en terme de banques et utilitaires sur le site de Dan Phillips.

            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              J'avais déjà essayé plusieurs banques Ram avec toujours le même message d'erreur.

              Quand tu parles de sélectionner le canal MIDI 8 et le canal MIDI 16, c'est ou exactement parce que sur le korg je vais sur MIDI/BASIC CHANNEL est je le mets sur 8 ou 16, je peux pas mettre les 2 ? Il y a du mieux en le mettant sur 8 je n'ai plus le message d'erreur sur le Korg , quand j'appuie sur SEND dans le soft Bome sendSX 1.40 au même moment je dois faire quelque chose sur le KORG ?

              Commentaire


              • #8
                Lorsque je disais 8 ou 16, c'est que j'ai déjà vu des banques sauvegardées utilisant ces canaux. Bien sûr, 8 ou 16 et pas les deux à la fois. Si tu as trouvé ce qui fonctionne pour toi, c'est donc que la banque que tu essayais de charger utilisait le canal MIDI 8 et que tu tentais d'envoyer sur le canal MIDI 1. Une fois que tu as chargé la banque en RAM, tu peux toujours la sauvegarder en envoyant les données dans SendSX avec le canal 1.

                Les vieux synthés sont parfois ennuyeux en ce qu'ils ne sont pas capables de recevoir en mode Omni où n'importe quel canal MIDI permet de charger ou sauvegarder des banques. Pour en avoir le coeur net, il faut ouvrir le fichier sysex dans un editeur. La première ligne de code renseigne sur le canal MIDI utilisé. Par exemple, le Wavestation a un format sysex qui suit la formule F0 42 3n 28 0E F7 avec n précisant le canal MIDI (0 = canal 1, F = canal 16).

                Enfin, je te conseille aussi de télécharger le logiciel de Darren Richards appelé WSRebank, un utilitaire qui permet de changer l'emplacement d'une banque SysEx pour lui donner la destination RAM1, RAM ou RAM3.

                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  J'ai oublié de dire que tu n'as rien à faire au niveau du Wavestation, autre que de sélectionner le canal MIDI et de t'assurer que la mémoire n'est pas protégée (qu'elle peut donc être écrasée). Le code sysex envoyé par SendSX dit au Wavestation de se mettre en mode réception.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ton aide il y a du mieux, j'ai suivi tes conseil, j'ai fais un reset Fleche bas + 4 Init RAM ensuite j'ai lancé Send SX j'ai pris une banque sur http://www.danphillips.com/wavestation/ws_sysex.htm (Factory) et la miracle un message sur le Korg apparaît "Receiving midi sysex". Mais la malheureusement nouveau message d'erreur "SYSEX CHECKSUM ERROR" . En cherchant un peu trouvé que cela pouvait venir du buffer, dans Sending MIDI dan Send SX je l'ai mis sur very slow (Idem erreur) j'ai fais plusieurs essai du + lent ou + rapide rien n'y fait toujours erreur.
                    Pour info dans l'interface Send FX dans Moniteur MIDI quand ça plante en HEXA j'ai systématiquement ça : F0 42 30 28 24 F7
                    Dans midi IN quand je charge le fichier Factory.syx j'ai ça : F0 42 30 28 4D 00 03 05 0B 06 09 06 00 02 0A 04 ... etc

                    En espérant avancé ...

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, alors je pense qu'il y a un problème avec SendSX 1.4.0.

                      Essaie avec la version 1.30 Bêta.

                      Va également sur MIDI-OX et essaie avec ce logiciel.

                      Enfin, sur le site de Dan Phillips, récupère WS Edit ou WS Editor, puis essaie avec ça si les précédents n'ont pas fonctionné.



                      Je subodore un problème lié au logiciel que tu utilises.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon je commence à avoir des doutes sur le fonctionnement des RAMS du Korg.

                        J'ai essayé tout les soft avec toutes les tailles de buffer possible, sur plusieurs PC différent avec des banques rams différentes.
                        Je vais essayer de m'installe un WIN98 sur une vieux PC.
                        Apres je vais me faire prêter un autre câble MIDI/USB on sait jamais.

                        Temps en temps on moment ou ça plante je me retrouve avec une partie des banques rams chargées mais de que je touche la molette pour naviguer le Korg reboot et obliger d'enlever la pile.

                        Commentaire


                        • #13
                          Apres quelques test notamment celui ci http://www.midiox.com/cgi-bin/yabb/Y...num=1104871879, j'obtiens un fichier différent voir même corrompu donc je pense que mon câble USB/MIDI est trop vieux, aucun driver 7 64bits existe.

                          Quel câble USB/MIDI me conseillez vous ?

                          Merci encore de votre aide

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense en effet qu'il faille que tu testes avec un autre câble MIDI/USB.

                            Pour faire le plus simple possible, tu peux prendre un câble MIDI class-compliant, c'est-à-dire qui n'a pas besoin de pilote avec Windows XP, 7 ou 8.

                            En pas cher, j'utilise un ROM i/o de chez ESi quand j'ai besoin d'une connexion simple et rapide.



                            La version 2 est maintenant vendue.



                            Les pilotes livrés avec le ROM i/o permettent simplement de le nommer comme tel plutôt que d'avoir un nom générique.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ton aide François, effectivement c’était le câble USB MIDI qui était HS, ça marche nickel avec SEND SX. Le vieux KORG a retrouvé ça jeunesse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X