Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kornos et clavier "Class compliant"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kornos et clavier "Class compliant"

    Salut à tous.

    Lrosqu'on branche un clavier maitre pourvu du seul port usb en connexion midi ainsi que de Pad (et que ce clavier est classe compliant), comment sont reconnus les pads vis-à-vis du Kronos ? Plus précisément comment est affecté le canal midi du clavier maître par rapport au Kronos pour pouvoir gérer et les pads et des sons sur le clavier ?

    Merci de m'éclairer !

  • #2
    Si tu lis le document MIDI Implementation, tu vois que les pads du Kronos, nommés Pad1 à Pad8, répondent aux événements CC#110 à 117. Il faut donc que les pads du clavier-maître USB que tu branches sur le Kronos soient réglés pour envoyer les événements MIDI CC#110 à 117. Là, tout dépend de la manière de régler le clavier-maître. Par exemple, certains claviers ont un logiciel de paramétrage qui permet de préciser le numéro des messages CC que tel ou tel bouton, curseur, pad... enverra lors de son activation.

    Est-ce clair ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      c'est exactement çà . moi j'ai un lpd8 Akai qui est livré avec un soft de paramétrage pour configurer les 4 banques mémoires (canaux midi & cc )
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Si tu lis le document MIDI Implementation, tu vois que les pads du Kronos, nommés Pad1 à Pad8, répondent aux événements CC#110 à 117. Il faut donc que les pads du clavier-maître USB que tu branches sur le Kronos soient réglés pour envoyer les événements MIDI CC#110 à 117. Là, tout dépend de la manière de régler le clavier-maître. Par exemple, certains claviers ont un logiciel de paramétrage qui permet de préciser le numéro des messages CC que tel ou tel bouton, curseur, pad... enverra lors de son activation.

        Est-ce clair ?
        Yep top clair ! :super

        En fait c'est parce que je me tate pour un Alesis V61 mais comme il a pas de sortie midi, je voulais être sur qu'il y avait une possibilité et de régler le canal midi pour piloter des sons du Kronos et d'utiliser les pads de ce dernier comme si j'utilisais un nanopad.

        Merci encore les gars !

        Commentaire

        Chargement...
        X