Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons du KORG Krome : question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons du KORG Krome : question

    Saut !
    Finalement je repose ma question pour les utilisateurs du KROME.

    Je constate sur mon Krome que lorsque je consulte les divers fichiers sons exemples les lead,piano,brass......
    Au bout de 3 à 4 pages (écrans) je retrouve les mêmes sonorité continuellement.
    Est-ce normal selon vous ?

    Merci. :mefie

  • #2
    Que veux tu dire par "fichiers sons " ?programme ,combinaisons ou fichier pcg ?
    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

    Commentaire


    • #3
      si ce sont les sons avec comme préfixe "g(1)" "g(2)" "g3" etc... oui c'est normal, c'est pour etre compatible avec la norme gm etendu. de temps en temps tu as des variations, style des sons different avec le meme numéro de programme mais le g(quelquechose) different.
      https://www.facebook.com/bynight.rockband
      http://www.bynightrockband.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kakor Voir le message
        Que veux tu dire par "fichiers sons " ?programme ,combinaisons ou fichier pcg ?
        Programme !!!
        Il semble que l'on ait la réponse !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fred.13 Voir le message
          si ce sont les sons avec comme préfixe "g(1)" "g(2)" "g3" etc... oui c'est normal, c'est pour etre compatible avec la norme gm etendu. de temps en temps tu as des variations, style des sons different avec le meme numéro de programme mais le g(quelquechose) different.
          Ok logique dans ce cas !
          Mais ça nous laisse plus beaucoup de sons du coup non ?

          Commentaire


          • #6
            Merci Fred !!!!
            Merci Kakor !!!!
            C'est cool !!!!

            Commentaire


            • #7
              Une dernière les gars et j'essaye de ne plus vous embêter ,du moins pour le moment.
              Peut-on sauvegarde des combinations et des programmes sur une même banque ou liste pour les retrouver ensemble en concert ?
              Je sauvegarde tous mes sons en mode combination pour être sur de les retrouver ensemble.
              Je les regroupe en user 17 mais j'ai peur de manquer de place d'autres pages vont-elle se crées ?
              J'ai conscience que ma question peut sembler débile;mais je le fais pas exprès !!!

              Commentaire


              • #8
                Moi j'utilise la bank F des programmes et la D des combinaisons pour ensuite créer un fichier pcg que je sauvegarde sur une carte SD comme cela je dispose ainsi d'un nombre illimité de combinaisons (il suffit de charger le fichier ce qui ne prend pas beaucoup de temps).En créant un fichier pour le live tu disposes de 100 combinaisons pouvant être composées de 100 nouveaux programmes.
                korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par De Haro David Voir le message
                  Ok logique dans ce cas !
                  Mais ça nous laisse plus beaucoup de sons du coup non ?
                  La banque GM n'est pas modifiable, donc elle ne prend aucune place pour l'utilisateur C'est la seule banque de program que KORG ne permet pas de modifier, afin de garder une compatibilité avec le standard General MIDI.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kakor Voir le message
                    Moi j'utilise la bank F des programmes et la D des combinaisons pour ensuite créer un fichier pcg que je sauvegarde sur une carte SD comme cela je dispose ainsi d'un nombre illimité de combinaisons (il suffit de charger le fichier ce qui ne prend pas beaucoup de temps).En créant un fichier pour le live tu disposes de 100 combinaisons pouvant être composées de 100 nouveaux programmes.
                    Une astuce pour avoir encore plus de combinaisons : passer au mode seq, qui permet de mixer des programmes et combis, dans l'ordre d'un set de concert par exemple
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kakor Voir le message
                      Moi j'utilise la bank F des programmes et la D des combinaisons pour ensuite créer un fichier pcg que je sauvegarde sur une carte SD comme cela je dispose ainsi d'un nombre illimité de combinaisons (il suffit de charger le fichier ce qui ne prend pas beaucoup de temps).En créant un fichier pour le live tu disposes de 100 combinaisons pouvant être composées de 100 nouveaux programmes.

                      Ok Ok pas évident pour moi il va falloir je le tripote un peut pour me familiariser avec tout ça mais c'est intéressant .
                      En concert donc tu travailles sur ta SD en direct ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Une astuce pour avoir encore plus de combinaisons : passer au mode seq, qui permet de mixer des programmes et combis, dans l'ordre d'un set de concert par exemple
                        Houlà un peut compliqué pour le moment pour moi là je maîtrise pas faudra que je m'y penche.
                        Tin vous êtes doués les gars (Alchemist et Kakor) Ca dégoutte !!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          La copie d'un program ou combi dans une nouvelle séquence est très simple : tu choisis ton program ou combi, puis tu appuies ENTER et REC/WRITE en même temps, et tout est copié, y compris effets et arpégiateurs.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            La copie d'un program ou combi dans une nouvelle séquence est très simple : tu choisis ton program ou combi, puis tu appuies ENTER et REC/WRITE en même temps, et tout est copié, y compris effets et arpégiateurs.
                            Vu merci !!!!!!!!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X