Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser mon PC3X en clavier maitre avec un KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment utiliser mon PC3X en clavier maitre avec un KRONOS

    Bonjour à tous,
    Je voudrais utiliser mon Kurzweil PC3X en clavier maitre avec un Kronos 61 qui sert de module de sons ... jusque la tout fonctionne bien, le kurzweil joue bien les sons du kronos sur le canal 1G et la pédale de sustain qui est branchée sur le kronos fonctionne elle aussi.
    Par contre lorsque j'affecte le PC3X au canal 2 dans une combi, j'ai bien le son mais la pédale de sustain (qui est branchée au kronos) ne fonctionne pas.
    Y a t'il un moyen d'assigner cette pédale de sustain à tous les canaux ou elle fonctionne que sur le canal général 1G ? Dois-je rajouter une pédale de sustain sur le PC3X ?
    Merci pour vos éclaircissements.
    Dernière modification par CHEZNONO, 24 février 2015, 23h05.

  • #2
    Salut

    essais de faire un effort sur ton titre s'il te plais !

    Au lieu de : KRONOS en clavier maitre, privilégier ça : Comment utiliser mon KORG Kronos 61 en clavier maitre avec un Kurzweil PC3X.

    Merci d'avance, je te laisse modifier ça.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Dac Manu, c'est fait ! :super

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Pas facile à comprendre : tu dis mettre le Kronos en clavier maître et puis tu dis que le Kurzweil joue bien les sons du Kronos ?????
        Je ne suis pas très bien ....
        Pour ce qui est d'affecter la pédale de sustain aux différents canaux, il y a un onglet "midi filter zone" dans la combinaison qui te permet d'activer ou pas le damper ("enable" damper)
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Effectivement Alexandre je me suis mélangé les pinceaux, je viens de corriger tout ça. Mais ma pédale de sustain ne fonctionne que sur le canal 1G ... même quand le enable damper est coché partout (lorsque je joue sur le PC3X ... sur le kronos cela fonctionne sur tous les canaux)

          Commentaire


          • #6
            D'après ton premier message, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu poses la question de savoir s'il faut rajouter une pédale de sustain sur le PC3X. Si ce dernier est le clavier-maître, c'est lui qui devrait avoir la pédale de sustain. T'es-tu trompé dans ta formulation ?
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              En fait comme je ne me sers que des sons du Kronos, je voulais n'utiliser qu'une seule pédale de sustain pour les 2 claviers. Seulement lorsque je suis dans une combi, la pédale de sustain fonctionne bien pour le PC3X lorsque celui-ci est assigné au canal 1 mais ça ne fonctionne pas sur les autres canaux.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la pédale ne travaille que sur le canal général du clavier sur lequel est est branchée. Donc, si tu veux contrôler un autre canal midi à partir d'un autre clavier que le Kronos, il te faudra employer une deuxième pédale sur le Kurzweil.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ça fonctionne comme ça effectivement. Merci Alexandre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas le Kronos, mais je pense que si tu branchais la pédale sustain sur le PC3 tu n'aurais aucun problème. Ton canal 2G ne doit pas être activé sur le Kronos, donc les controlleurs du Kronos n'affectent pas le son du canal 2G (à mon avis la pédale ne fonctionne pas mais aussi aucun des sliders ou autre controlleur du kronos).

                    Sur mon ancien clavier, le PC1X, je ne pouvait activer que 4 canaux, donc utiliser les controlleurs sur 4 canaux, mais avec un clavier maître, je pouvai jouer sur 16 canaux.
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne connais pas le Kronos.
                      Par contre, le PC3x est très simple à configurer.
                      Je viens de vérifier sur mon clavier pour l'interrogation initiale : "PC3x en clavier maître et Kronos qui sert de module de sons".
                      Une seule pédale de sustain suffit sur le PC3x pour obtenir cette fonctionnalité sur tous les clavier/expandeurs qu'il contrôle, à condition de vérifier ce qui suit.

                      Etant en clavier maître sur le PC3x, tu pars donc d'un SETUP.
                      Lorsque l'on commence un nouveau setup, il faut partir du SETUP DEFAULT. On est certain, à moins de l'avoir modifié, de partir avec toutes les valeurs par défaut sur la première zone, canal midi 1.

                      La configuration des Switch Pedals est dans les sous-menus : FT SW1, FT SW2 et FT SW3.
                      Cela donne les 3 connectiques de pédales assignées à SUSTAIN (pour la 1), SOSTENUT (pour la 2), SOFT (pour la 3).
                      A chaque nouvelle zone créée, normalement pour un nouveau canal midi (ou un identique), cette configuration est reportée. Cela se fait dans le menu NewZn.
                      A partir d'un setup déjà existant, l'option NewZn initialise une nouvelle zone par défaut, avec ces 3 pédales ainsi configurées.
                      La ou les pédales de sustain se connectent par défaut sur l'une des 3 prises "SWITCH PEDALS" (photo 1).

                      Les copies de l'écran de mon PC3x :

                      SwitchPedal.jpgFootSwitch1.jpgFootSwitch2.jpgFootSwitch3.jpg

                      Tous mes setup sont configurés de cette façon. Mon PC2x fonctionne également à l'identique mais sur 4 zones.
                      Par ailleurs, il faut certainement vérifier que dans la configuration du Kronos, il réagisse bien à la commande de sustain envoyée par le PC3x.
                      Dernière modification par Invité, 03 mars 2015, 09h24. Motif: Faute d'orthographe.

                      Commentaire


                      • #12
                        OK je vais étudier tout ça ! merci à tous pour vos éclaircissements :super

                        Commentaire


                        • #13
                          Le PC3x (comme les autres clavier de cette gamme et même d'avant) est très souple dans la configuration. Ainsi, un même bouton ou fader pourra être configuré de différentes façon qu'on soit dans la zone1 ou zone2, ...
                          C'est la raison pour laquelle je pars quasiment toujours d'un SETUP DEFAULT.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X