Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos , banques de sons vide après réinitialisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos , banques de sons vide après réinitialisation

    Bonsoir a tous,
    je viens d'acheter un KRONOS d'occaze et j'ai suivi la réinitialisation de celui ci suivi la manip de KRONOSCOPIE. Très bien expliquée d'ailleurs ... PROBLEME : je n'ai plus rien comme son a part ceux de la banque midi oupresque !! Mais ou sont passé les German piano, les synthés, les rhodes etc ... ?? je suis perdu et ca me fais particulièrement peur. Je pensais que cette manip me permettrait de reset les bank USER que ce soit combi ou programme et set list afin de reprendre a 0 mes propres combi et autres... mais je n'ai plus rien du tout ... je suis a 2 doigts de pleurer ...si quelqu'un peu m'aider ! Merci d'avance
    Dernière modification par fzero, 05 mars 2015, 23h16.
    "C’est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n’y a qu’une seule certitude, aucun de nous n’ira s’asseoir à la droite de Dieu."

  • #2
    Bonjour, pour commencer, j'ai modifié ton titre, pense à ceux qui vont lire le titre originale :
    'besoin d'aide suite à une ânerie', ce n'est pas du tout explicite .

    Maintenant peux tu expliquer précisément comment tu as procédé pour réinitialiser ton kronos ?
    Normalement tu as toutes banques de son qui sont sur les CD fourni avec le kronos .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      AS tu essayer de restaurer avec la version 3.0.2 ?
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        Si ton Kronos ne sonne pas, c'est que les banques d'échantillons EXs n'ont pas été chargées. Il faut aller dans Global, puis Auto-Load et sélectionner les banques EXs que tu souhaites charger au démarrage.

        Sinon, dans le dossier PRELOAD (celui d'origine, pas la version 2 du Kronos X), tu trouves les banques d'échantillons EXs. Pour recharger le German Grand, il faut charger en mémoire la banque EXs6.

        Les neuf banques usine sont (place requise en mémoire):

        EXs1 ROM Expansion I 133 Mo
        EXs2 Concert Grand Piano 84 Mo
        EXs3 Brass & Woodwinds I 153 Mo
        EXs4 Vintage Keyboards I 1 Mo
        EXs5 ROM Expansion II 74 Mo
        EXs6 SGX-1 German Grand 213 Mo
        EXs7 SGX-1 Japanese Grand 216 Mo
        EXs8 Rock Ambient Drums 64 Mo
        EXs9 Jazz Ambient Drums 134 Mo

        En fonction de cela, c'est à toi de voir les banques que tu souhaites charger au démarrage par Auto-Load. Néanmoins, tu peux très bien démarrer avec aucune banque chargée et sélectionner une banque particulière après démarrage du Kronos en chargeant le fichier KSC.




        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François ! Cela a fonctionné, hier je suis passé par toute les couleurs du blanc au vert. A la base comme expliqué je voulais "reset" les bank de l'utilisateur précédent qui étaient inexploitable pour moi. Pour être franc j'avoue que ce système reste pour le moment un mystère pour moi, mais grâce à ton aide j'ai pu retrouver le KORG comme sorti d'usine (j'ai suivi la procédure via KRONOSCOPIE et le fichier init.psc fourni sur leur site). En fait le système restait en 3.0.2 après réinitialisation mais je me retrouvai qu'avec des sons MIDI ...
          "C’est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n’y a qu’une seule certitude, aucun de nous n’ira s’asseoir à la droite de Dieu."

          Commentaire


          • #6
            Je vais modifier la page pour clarifier encore plus la procédure. Merci.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X