Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos et push ableton live (fonctionnement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos et push ableton live (fonctionnement)

    Bonsoir,
    J'ai visionné avec grand intérêt le didactiel de Qui Robinez que j'ai trouvé sous Kronoscopie et intitulé "enregistrement de boucles avec ableton push et magical clouds".

    Ce type d'utilisation m'intéresse vraiment mais quand j'ai visionné cette vidéo directement sur YouTube on peut lire dans les commentaires qu'il faudrait non seulement acheter push ableton et live mais qu'il faudrait aussi du matériel supplémentaire, je cite

    "Qui Robinezil y a 1 an



    it's connected through an ADAT converter. So i'm using the analogue outs of the kronos through inputs in ableton live which is connected to an external instrument with a M4L CC device."

    Quelqu'un pourrais-t'il me dire si on peut se contenter de brancher uniquement le kronos via USB avec ableton push live ou bien s'il faut acquérir du matériel supplémentaire ?

    Si c'est le cas que faut-il acquérir comme matériel ?

    Merci d'avance pour vos réponses :roll:

  • #2
    Bonsoir,
    Envoyé par keycz Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai visionné avec grand intérêt le didactiel de Qui Robinez que j'ai trouvé sous Kronoscopie et intitulé "enregistrement de boucles avec ableton push et magical clouds".
    Ce type d'utilisation m'intéresse vraiment mais quand j'ai visionné cette vidéo directement sur YouTube on peut lire dans les commentaires qu'il faudrait non seulement acheter push ableton et live mais qu'il faudrait aussi du matériel supplémentaire, je cite
    "Qui Robinezil y a 1 an
    it's connected through an ADAT converter. So i'm using the analogue outs of the kronos through inputs in ableton live which is connected to an external instrument with a M4L CC device."
    Quelqu'un pourrais-t'il me dire si on peut se contenter de brancher uniquement le kronos via USB avec ableton push live ou bien s'il faut acquérir du matériel supplémentaire ?
    Si c'est le cas que faut-il acquérir comme matériel ?
    Merci d'avance pour vos réponses :roll:
    Je ne connais pas le Kronos, mais d'une part comme tout clavier ou synthé connectés via l'Usb, le Kronos sera reconnu en tant qu'unité midi à part entière et donc tu n'auras aucun problème pour connecter le Push.
    Concernant le matériel supplémentaire qui t'intrigues, il s'agit d'un dispositif Max for Live (M4L) c'est à dire une implémentation spécifique de Max MSP dans Ableton Live, Max for Live étant intégré de façon native dans la Suite d'Ableton Live. Mais tu peux très bien te passer de Max for Live, ce sont des patchs qui permettent de contrôler, créer des instruments avec la synthèse de Max Msp, de créer des effets, bref, M4L permet de se créer ses propres outils.
    Donc, pas d'inquiétude, Push et Ableton Live, sauf erreur de ma part, devrait s'accorder ensemble sans acquérir quelque chose de supplémentaire.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Dep76 d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément à ma question !!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X