Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMELIORER LES SONS DE PIANO DU KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMELIORER LES SONS DE PIANO DU KORG KRONOS

    Bonjour à tous,

    J'avais posté le même message avant hier mais il a disparu. Désolé par avance s'il y a doublon.

    Je voulais obtenir l'aide de ceux qui voudraient bien me donner des tuyaux pour améliorer les sons de pianos acoustiques du Kronos (réglage vélocité, EQ,effets etc..) parce qu’apparemment les sons fournis ont un réglage basique et peuvent être améliorés.
    J'ai entendu récemment un Kawai MP9500 et le grain du piano était très plaisant. Peut-on s'en approcher avec le Kronos ou est-ce qu'on est là dans une autre catégorie ?
    PS : Je joue dans une salle d'environ 600 personnes avec une enceinte Yamaha DXR12 à ma droite et un vieux Peavey KBA100 à ma gauche (Je préfère la stéréo)
    Peut-être devrais-je jouer sur un retour relié à la table de mixage ? Je n'y connais pas grand chose.
    Merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    Salut Djonath,

    Si ce n'est déjà fait, tu devrais commencer par aller faire un tour sur http://www.kronoscopie.fr/ et notamment dans la section "Sons & Outils" où tu as des sons gratuits fort intéressants et très ellaborés.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Salut Misterphilgood,

      Merci pour la réponse rapide. C'est vrai que ce site est très utile, et je ne vais que très rarement dans la rubrique "Sons et outils". J'y vais tout de suite.
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        perso je trouve les sons de pianos du kronos naturellemnt excellents. Certes il est bon de faire une adaptation de l'équa pour adapter au mieux au système de diffusion, peut être un peu d'effets pour certaines ambiances, mais je pense pas qu'il faille faire grand chose pour que ça sonne.
        Par contre ce que je fais c'est que je baisse le volume du bruit du damper.

        J'adore les pianos du kronos, mon préféré étant le Berlin mais la palette est super large!
        Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

        Commentaire


        • #5
          Salut the nanard,

          C'est vrai que les sons de piano sont déjà bons. En fait, honte à moi, je n'ai jamais écouté le rendu des pianos en situation (Lors d'un culte par exemple puisque je joue dans une église) Je suis le seul à jouer sur le Kronos dans notre salle. J'espère un jour avoir l'occasion d'entendre quelqu'un jouer avec les sons de pianos pendant un évènement .Si cela se trouve le son est bien mais je ne le sais même pas ???
          Nos techniciens n'ont pas (sans vouloir les dénigrer bien au contraire,heureusement qu'ils sont là !!) un super sens de l'écoute qui ferait qu'ils nous proposeraient des solutions pour améliorer le son de nos instruments.
          Je suis donc obligé de faire confiance à la qualité de notre console de mixage pour le rendu du son en salle. Mais je préfère mettre tous les atouts de mon côté en sollicitant vos précieux conseils.

          Commentaire


          • #6
            ah oui dans une église c'est chaud!
            Peut être faudrait il limiter l'égalisation dans les aigus, peu ou pas d'effet sur le son du piano et si il y a du micro chant pas loin éviter que celui ou ceux ci reprennent le son du piano en les orientant pour le mieux!
            Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par the nanard Voir le message
              Par contre ce que je fais c'est que je baisse le volume du bruit du damper.
              C'est également ce que je fais. La pédale de mon Schimmel fait moins de bruit que les échantillons Korg !

              Sinon, on peut finasser, mais les pianos du Kronos sont excellents. De plus, entre ceux livrés en usine et ceux qu'il est possible d'acquérir, la palette est large. Après, c'est uen question de trouver celui qui sonne mieux à tes oreilles pour telle ou telle application.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Djonath Voir le message
                C'est vrai que les sons de piano sont déjà bons. En fait, honte à moi, je n'ai jamais écouté le rendu des pianos en situation (Lors d'un culte par exemple puisque je joue dans une église) Je suis le seul à jouer sur le Kronos dans notre salle. J'espère un jour avoir l'occasion d'entendre quelqu'un jouer avec les sons de pianos pendant un évènement.
                Peut-être se tient-il parfois dans l'église des réunions moins solennelles qu'une messe ? Je dis peut-être une incongruité, mais peut-être serait-il possible de mettre très brièvement à profit la présence des fidèles pour que tu puisses entendre depuis la salle ce que donne une séquence que tu laisses tourner sur le Kronos ?
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Daviplane,

                  Merci pour vos conseils. Effectivement, j'ai déjà essayé cela, mais c'était lors d'une répétition; mais j'aurais souhaité entendre le rendu lorsque la salle est remplie.Mais je trouverai certainement une occasion de le faire prochainement.
                  Néanmoins comme le dit François les sons de piano du Kronos sont déjà de bon niveau.
                  Excusez-moi si les questions que je vais vous poser auraient dû faire état d'une autre discussion mais je voulais juste demander s'il était possible d'utiliser les pads (sur l'écran tactile) du Kronos pour balancer une loop ou ne servent-ils que pour une note ou un accord SVP ? Et pourquoi ne puis-je pas utiliser la première note du clavier pour lancer un RPPR , parce que mon Kronos est un 73 notes ?
                  Merci beaucoup pour votre aide

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X