Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette pour KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablette pour KORG Kronos

    Bonjour,
    De par ma formation classique, j'ai du mal, hors improvisation, à jouer sans partition ou tablature.
    J'avais hésité entre plusieurs instruments et, le clavier du Yamaha Tyros 5 permet d'afficher des partitions, les paroles (qu'il m'arrive d'oublier), la setlist ou ... n'importe quoi.
    Le Kronos ne le fait pas. Donc, il faut lui adjoindre une tablette.
    Je suppose que la synchronisation avec le morceau que l'on joue (défilement des pages) n'est pas prévue. Dommage.
    Que pouvez-vous me conseiller qui soit efficace et pas trop ruineux, le Kronos ayant déjà creusé un trou chez mon banquier (c'était prévu, mais, enfin ...).
    Merci d'avance.
    François
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

  • #2
    Salut,
    par exemple, avec un iPad + OnSong, tu peux envoyer depuis le Kronos un program change pour faire afficher une partition correspondante sur l'iPad. Avec OnSong c'est assez facile à faire, il y a d'autres appli qui le permettent aussi, par ex Set List Maker (ça ne m'a jamais paru simple avec celui-ci, je dois pas être assez doué ;-) ) ou bien encore SongBook+ mais c'est plus cher...
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Petite précision : je suis allergique à Apple pour diverses raisons. Mon épouse a une tablette sous Android. Il y a l'équivalent ?
      Merci.
      Cordialement,
      François
      Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
      Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
      Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
      Basse : Aria A 200
      Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
      Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
      François

      Commentaire


      • #4
        pas de souci, Set List Maker existe aussi pour Android
        OnSong pas sûr, à vérifier
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FEB Voir le message
          ...Je suppose que la synchronisation avec le morceau que l'on joue (défilement des pages) n'est pas prévue. Dommage...
          A priori, la syncro est possible. Toutes les vidéos de Jordan Rudess avec le Kronos montrent qu'il suit une partition sur tablette et celle-ci avance seule à mesure de la progression du morceau.
          1 exemple : https://www.youtube.com/watch?v=HUErvWA5pYE
          La page avance à 2:33
          Je pense que sa partoche est calée sur sa séquence (en midi...?)
          Après, si tu ne veux pas caler ta partition sur une séquence, je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'en déclencher l'avancée à partir d'un switch pédale mais là, mes compétences restreintes m'empêche d'aller au delà

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Je pense plutot qu'il appuie sur une pédale...bluethoot ou wifi ou autre...
            La musique est le seul language qui soit universel...
            KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

            Commentaire


            • #7
              Sur Androïd tu as MobileSheets PRO qui est parfaite. Fait par un musicien pour les musiciens
              Une version d'essai gratuite existe pour tester. Bien lire la doc pleins de fonctions bien pratiques "cachées"

              Oui Jordan Rudess utilise une pédale bluetooth. Mobilesheet propose une option basé sur le temps (ou le tempo) pour basculer ou défiler les pages automatiquement.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                A priori, la syncro est possible. Toutes les vidéos de Jordan Rudess avec le Kronos montrent qu'il suit une partition sur tablette et celle-ci avance seule à mesure de la progression du morceau.
                1 exemple : https://www.youtube.com/watch?v=HUErvWA5pYE
                La page avance à 2:33
                Je pense que sa partoche est calée sur sa séquence (en midi...?)
                Après, si tu ne veux pas caler ta partition sur une séquence, je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'en déclencher l'avancée à partir d'un switch pédale mais là, mes compétences restreintes m'empêche d'aller au delà
                C'est un MusicPadPro qu'il utilise , et pour faire avancer la page il n'a que l'option pédale ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi StaffPad qui est un éditeur de partion tactile et qui me parait pas mal du tout.
                  Il peut être exporté en fichier MIDI et peut être lu au tempo de la partition.


                  Cliquer sur la photo

                  et La vidéo de présentation du produit
                  Dernière modification par misterphilgood, 26 mai 2015, 16h37.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kdfx Voir le message
                    Salut,
                    par exemple, avec un iPad + OnSong, tu peux envoyer depuis le Kronos un program change pour faire afficher une partition correspondante sur l'iPad. Avec OnSong c'est assez facile à faire, il y a d'autres appli qui le permettent aussi, par ex Set List Maker (ça ne m'a jamais paru simple avec celui-ci, je dois pas être assez doué ;-) ) ou bien encore SongBook+ mais c'est plus cher...
                    Peux tu expliquer stp comment faire avec un iPad et Onsong ? ! J'ai pas réussi ! Help!

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut avoir acheté l'option Midi de OnSong et communiquer avec l'iPad avec une interface midi ou un réseau midi par le wifi,

                      ensuite, pour faire court, il suffit d'éditer le fichier texte des paroles que l'on veut faire afficher automatiquement en ajoutant au début de celui-ci par exemple:

                      MIDI-Index: N67@0

                      ainsi en envoyant la note G3 sur le canal 1, OnSong affichera le fichier correspondant

                      sur le site OnSong, il y a toutes les commandes possibles pour bien personnaliser l'utilisation de ce classeur numérique
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kdfx Voir le message
                        il faut avoir acheté l'option Midi de OnSong et communiquer avec l'iPad avec une interface midi ou un réseau midi par le wifi,

                        ensuite, pour faire court, il suffit d'éditer le fichier texte des paroles que l'on veut faire afficher automatiquement en ajoutant au début de celui-ci par exemple:

                        MIDI-Index: N67@0

                        ainsi en envoyant la note G3 sur le canal 1, OnSong affichera le fichier correspondant

                        sur le site OnSong, il y a toutes les commandes possibles pour bien personnaliser l'utilisation de ce classeur numérique
                        Yep j'ai vu après mon message quel y avait l'option midi et console également (vachement pratique pour éditer sur ordi les grilles). Merci pour ces renseignements précieux en tous cas, je planche sur le truc et au diable pupitre et classeurs !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X